-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Hepkys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Eaubonne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 10/10/2015

Début d'algues brunes sur mes Anubias Empty Début d'algues brunes sur mes Anubias

Lun 30 Nov 2015 - 18:47
Bonsoir,

Je viens demander quelques informations car j'ai des petits débuts ce qui me semblent être des algues brunes sur mes Anubias (nana).
Mon bac est récent, est-ce normal ? qu'est ce que je peux faire contre ?

Quelques infos sur mon bac :
125L Tanga en eau depuis le 16/11/2015, gh : 10, ph : 7,5 Température : 23°C, no2 : 0.1. Mon éclairage est composé de deux Hilite Day T5 de 28 watts, ils sont allumés 12 heures pas jours, je viens de diviser ce temps par deux à la suite des quelques infos que je viens de lire.
J'ai une petite dizaine de pieds de Vallisneria Spiralis qui eux sont en plein forme et font pleins de stolons.
J'ai mis une minuscule pincée de paillettes hier soir.

Si vous pourriez m'aider, merci d'avance
Romain.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Début d'algues brunes sur mes Anubias Empty Re: Début d'algues brunes sur mes Anubias

Lun 30 Nov 2015 - 19:10
Il est tout à fait normal d'avoir des algues brunes au départ d'un bac, ce sont surement des diatomés... tu peux les gratter si tu le souhaites mais elles vont partir d'elles mêmes.

Par contre pourquoi as tu mis une "petite" pincée de nourriture ?
On fait le test de la nourriture après que les NO2 soient à 0 afin de voir si les bactéries dénitrifiantes sont biens présentes et jouent leurs rôles. (et dans ce cas c'est plutôt une bonne pincée)
Avant cela ne sert à rien.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
Hepkys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 24
Localisation : Eaubonne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 10/10/2015

Début d'algues brunes sur mes Anubias Empty Re: Début d'algues brunes sur mes Anubias

Lun 30 Nov 2015 - 19:14
D'accord, j'ai frotté légèrement elle sont parties toutes seules, merci beaucoup.

J'avais lu comme quoi il fallait nourrir les bactéries durant le cycle, mais j'étais pas au courant que c'était une fois les nitrites disparus, erreur de débutant ^^
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Début d'algues brunes sur mes Anubias Empty Re: Début d'algues brunes sur mes Anubias

Lun 30 Nov 2015 - 19:24
durant le cycle on ne fait que compenser l’évaporation.

le test de la nourriture tout le monde ne le fait pas .... moi je l'ai toujours fait pour être sure que mes no2 restaient bien à 0 et j'attendais après une semaine de plus.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Contenu sponsorisé

Début d'algues brunes sur mes Anubias Empty Re: Début d'algues brunes sur mes Anubias

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum