Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Gourami Miel : pondu ou pas pondu ? Empty Gourami Miel : pondu ou pas pondu ?

Ven 11 Déc 2015 - 22:52
Mon problème est tout simple : Y a t il des œufs de Gourami Miel dans le nid à bulles ?

Mon avis est mitigé.
Je penserais bien que oui, car le mâle tourne autour, et est bien planqué derrière l'aquarium, donc je ne vois rien.
Mais d'un autre côté, ce zigoto a fait le nid  pile poil dans l'axe de la lampe, ce qui peut donner de faux reflet de lumière.
J'ai bien essayé de prendre à l'appareil photo, mais cela ne fait qu'empirer les choses, car du coup, c'est la lumière qui se réverbère sur la lentille de l'appareil.

L'autre chose, qui me fait douter : c'est un jeune mâle, donc pas forcément très expérimenté dans la construction de son nid à bulles (qui est un chouilla petit et non-composé de brindilles de plantes)


Gourami Miel : pondu ou pas pondu ? 914329GouramiMiel0074

Gourami Miel : pondu ou pas pondu ? 779216GouramiMiel0077

Gourami Miel : pondu ou pas pondu ? 180788GouramiMiel0076

Gourami Miel : pondu ou pas pondu ? 222118GouramiMiel0075

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr

Loic36 aime ce message

ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Gourami Miel : pondu ou pas pondu ? Empty Re: Gourami Miel : pondu ou pas pondu ?

Ven 11 Déc 2015 - 22:57
Salut l'ami.

Pour moi, aucun doute, il y a des oeufs.
Lorsque j'avais fait de la repro avec mes lalia, le nid avait exactement le même aspect. Je ne sais pas si je me fais des idées, mais j'ai l'impression de voir clairement les petites boules translucides que sont les oeufs.

J'espère ne pas me tromper ;-)


Dernière édition par ouioui92612 le Ven 11 Déc 2015 - 22:58, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié un mot)
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Gourami Miel : pondu ou pas pondu ? Empty Re: Gourami Miel : pondu ou pas pondu ?

Ven 11 Déc 2015 - 23:10
Je vais attendre 48-72h pour me donner la décision à prendre.
S'il y a des œufs, va falloir que je les retire.

Le tout , c'est de ne pas se planter, qu'il y a bien des œufs, car sinon, je détruirais son nid pour rien :##22:

J'étais en simulation de sécheresse pour les corydoras en vue d'une stimulation sexuelle. (plus de pompe, eau stagnante, 28°C)
Pis raté, ce sont les Gourami qui me font un nid.
Ce n'est pas le résultat voulu. lol
Mais je m'en contenterais :##17:

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Gourami Miel : pondu ou pas pondu ? Empty Re: Gourami Miel : pondu ou pas pondu ?

Ven 11 Déc 2015 - 23:14
Pfff, je sens bien que je suis fatigué... Ce n'est pas des lalia que j'ai reproduit, mais des chuna... Autrement dit, c'est le même poisson lol.
Tu peux attendre oui, de toutes façons, d'ici 48h grand max, s'il y a des oeufs ils auront changé d'aspect et tu n'auras plus de doutes sur leur présence.
Lud'eau
Lud'eau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Localisation : Aix les Bains
Emploi : Etudiant en Botanique
Date d'inscription : 24/04/2014

Gourami Miel : pondu ou pas pondu ? Empty Re: Gourami Miel : pondu ou pas pondu ?

Sam 12 Déc 2015 - 9:21
Je suis du même avis que Oui-Oui, j'ai l'impression de voir des petites boules translusides!Smile
Petite question Horlack, c'est des Gouramis miel sauvage ou d'animalerie que tu as?Smile
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Gourami Miel : pondu ou pas pondu ? Empty Re: Gourami Miel : pondu ou pas pondu ?

Sam 12 Déc 2015 - 11:45
Lud'eau a écrit:Petite question Horlack, c'est des Gouramis miel sauvage ou d'animalerie que tu as?Smile

Animalerie

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Lud'eau
Lud'eau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Localisation : Aix les Bains
Emploi : Etudiant en Botanique
Date d'inscription : 24/04/2014

Gourami Miel : pondu ou pas pondu ? Empty Re: Gourami Miel : pondu ou pas pondu ?

Sam 12 Déc 2015 - 12:39
Ah d'accord merci!Smile
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Gourami Miel : pondu ou pas pondu ? Empty Re: Gourami Miel : pondu ou pas pondu ?

Sam 12 Déc 2015 - 14:19
Je savais bien que les reflets étaient trompeur, et que mon doute était justifié
Il a agrandi son nid, et là, pas sous la lumière qui évite les reflets.
Il n'y a a priori rien.
Pas bête le bestiaux, il a fait le nid côté à la pompe pour avoir un support de maintien, qui est prêt du chauffage ^^

Gourami Miel : pondu ou pas pondu ? 397459GouramiMiel0078

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Gourami Miel : pondu ou pas pondu ? Empty Re: Gourami Miel : pondu ou pas pondu ?

Mar 15 Déc 2015 - 20:56
Salut

Les chuna font en effet de "petits" nids de bulle par rapport aux autres gouramis.

Le mieux c'est d'attendre 24/48 heures: les larves noircissent quand elles se forment.
avatar
Loic36
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Indre
Emploi : Employees grande surface
Date d'inscription : 22/02/2024

Gourami Miel : pondu ou pas pondu ? Empty Re: Gourami Miel : pondu ou pas pondu ?

Jeu 22 Fév 2024 - 17:43
Bonjour
Moi j'ai vu cela en donnant de la nourriture
Vous en pensez quoi ?

Gourami Miel : pondu ou pas pondu ? Img_2015
Contenu sponsorisé

Gourami Miel : pondu ou pas pondu ? Empty Re: Gourami Miel : pondu ou pas pondu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum