Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Val74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Haute Savoie
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/03/2016

Conseil aquarium 60 litres Empty Conseil aquarium 60 litres

Lun 28 Mar 2016 - 19:33
Bonsoir a tous, je souhaite me lancer dans un petit bac, environ 20 litres. Je suis débutant, mon premier bac remonte a 3 ans ( 60 litres ).
J'aimerais des conseils sur l'achat de cet aquarium, kit ou achat séparer ? Ainsi que les plantes pour un si petit volume.
Pour les poissons j'ai le temps, je pensais a un beta ou des petites crevettes.


Dernière édition par Val74 le Mer 30 Mar 2016 - 11:00, édité 1 fois
Santher86
Santher86
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Poitiers
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 13/01/2016

Conseil aquarium 60 litres Empty Re: Conseil aquarium 60 litres

Lun 28 Mar 2016 - 22:20
Bonjour Val74,

Pour ton bac d'environ 20L je te conseille personnellement de partir sur une cuve nue.

En effet je trouve que tu peux par la suite mieux aménager l'espace (surtout dans un 20L).

Au niveau de la filtration tu peux partir un petit filtre externe afin d'optimiser la place disponible dans ton bac Smile.

Au niveau des plantes tout dépend du style que tu recherche, plutot court ou plutot haute ? Cela dépend aussi de ton éclairage.

As tu prévu de faire un décor particulier ? (Roches, bois, Hardscape ?). En fonction, tu a plein de plante disponible et c'est plus simple pour te conseiller.

Apres tu a plein de plante dite facile pour débuter avec des paramètres simples.

Tu peux voir dans ma signature j'ai réaliser un NanoCube de 30L pour un Betta et franchement il était super heureux Smile (beaucoup plus que dans les verres de certaines animalerie Sad)

En tout cas bon courage pour ton nouveau bac et si tu a besoin n'hésite pas Smile