Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
sisi22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : ARTIGUELOUTAN
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/01/2014

conseil pour mon aquarium 60 litres Empty conseil pour mon aquarium 60 litres

Sam 11 Jan 2014 - 23:10
bonjour a tous, j'ai un aquarium de 60 litres et je débute dans l'aquariophilie donc je ne mis connais pas trop donc aujourd'hui j'ai étais dans une animalerie le vendeur ma expliquer comment le mettre en route j'ai achetais le sable et un espèce de terreau pour les plantes j'ai aussi acheter une cloche pour changer et quelques produits puis il m'a dit qu'il vallait le laisser trounait 1 mois avant de mettre les poissons et il m'a expliquer comment mettre les plantes dans l'aquarium ensuite il m'a dit les oissons que je pourrai mettre comme poissons dans mon aquarium il ma parler de platys guppys crevettes pour nettoyer le fond puis néons un betta et d'autre poissons minuscules *
bon voila tout je voudrais savoir sile vendeur m'a dit tout ce qu'il vallait ?

merci pour vos réponses
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

conseil pour mon aquarium 60 litres Empty Re: conseil pour mon aquarium 60 litres

Sam 11 Jan 2014 - 23:23
Bonjour,
Il faut jamais écouter les vendeurs c'est généralement une règle. Ici le vendeur ta donne de bon conseil concernant la mise en route, les plantes, la cloche. Par contre tu pourrai nous dire ce que t'a vendu en produit?
On évite tout ce qui peu être produit chimique dans un aquarium, cela peu être nocif.

A tu un chauffage ? a tu un filtre ? a tu testé ton eau ?

Pour les poissons, il n'y a pas de bon conseil. Les betta doivent vivre seul car il sont agressif, les guppy à évite car trop prolifique (platy idem), les crevettes c'est possible mais elle ne nettoie pas le sol et il est souvent conseillé de les maintenirs en spécifique, les neon c'est compliqué il n'y en a plusieurs ne demandant pas les même besoins. Bref pour moi c'est micro fish, ou betta (seul), ou crevette, ou killie. Je te conseil avec 60 litres les micro fish ici -->http://www.bien-debuter-aquario.com/f36-de-10-a-60-litres

par contre pour ton choix de population il nous faut les paramètres de ton eau, c'est a dire GH, KH, pH, NO2, NO3 à tester en goûte.
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

conseil pour mon aquarium 60 litres Empty Re: conseil pour mon aquarium 60 litres

Dim 12 Jan 2014 - 0:20
salut

comme dit, il faut les paramètres de l'eau

Sinon, voici le lien qui peut t'aider:

https://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

bon courage
avatar
sisi22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : ARTIGUELOUTAN
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/01/2014

conseil pour mon aquarium 60 litres Empty Re: conseil pour mon aquarium 60 litres

Dim 12 Jan 2014 - 10:48
merci,pour vos réponses mais je n'est pas encore mi mon aquarium en je l ferais dans l'après-midi et je ne sais pas comment testé l'eau après j'ai un chauffage et un filtre et pour les produits j'ai un qui s'appelle ferropol et un ferropol 24 et un aquabasis plus
avatar
sisi22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : ARTIGUELOUTAN
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/01/2014

conseil pour mon aquarium 60 litres Empty Re: conseil pour mon aquarium 60 litres

Dim 12 Jan 2014 - 10:50
et pour les platys le vendeur m'a conseillé d'i mettre des poissons qui mangerais les alevins des platys
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

conseil pour mon aquarium 60 litres Empty Re: conseil pour mon aquarium 60 litres

Dim 12 Jan 2014 - 11:30
Pour tester l'eau il faut une malette de teste en goutte, tu en trouvera ici : http://www.zone-aquatique.com/Tests_en_goutte_aquarium-sc50.html. Si tu n'a pas de teste, tu ne peux pas mettre de poisson car chacun demande des paramètre différent. Si tu ne peux pas investir dans une mallette complète, prend les plus important, gH, KH, pH, NO2. Les tests sont un base en aquariophilie, je peux t'assurer que tout le monde ici en a  :##06: 

Pour les produit tout est a mettre à la poubelle, le ferropol c'est un fertilisant qui marche peu voir qui fertilise les algues, et l'aquabasis sa sert a rien juste a polluer ton eau.

Pour les platy, le problème est que sa se reproduit vite mais ne conviens pas pour ton volume (à partir de 80 litres et encore on le ne le conseil pas)
Regarde le lien que j'ai mis sur les micro fish, certain sont largement plus intéressant que tout les poissons que voulais te vendre le vendeur. Apres il faudra voir avec tes paramètres.

Tu va mettre des plantes naturel ? Sache que quand tu lave ton filtre il faut le laver dans ton eau d'aquarium pour pas que tes bactéries disparaisse, enfin c'est pour plus tard quand tu fera tes changement d'eau mais c'est capitale pour pas tuer tes poissons.
avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

conseil pour mon aquarium 60 litres Empty Re: conseil pour mon aquarium 60 litres

Dim 12 Jan 2014 - 22:31
il y a aussi les NO3^^

sinon, tu peux prendre la malette tétratests qui coûtait quand je l'ai acheté 30 euros environs
Contenu sponsorisé

conseil pour mon aquarium 60 litres Empty Re: conseil pour mon aquarium 60 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum