Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Fayssal90210
Fayssal90210
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Emploi : CEO
Date d'inscription : 14/06/2016

Poisson telescope ne bouge plus et fait le mort !! Empty Poisson telescope ne bouge plus et fait le mort !!

Mar 14 Juin 2016 - 20:45
Bonjour

j'ai acheter récemment deux nouveau poisson Japonais en Animalerie, et j'ai remarquer un problème ave le Poisson telescope.
il a le corp qui remonte tous seul a la surface de l'eau, il n'a pas l'air malade il se comporte bien le seule problème c'est qu'il se fatigue a force de toujours essayer de descendre en bas, et pendant de long minute il se laisse flotter dans la surface sans bouger (la premier fois il m'a fait peur, car j'ai cru qu'il étais mort) mais dés que je tape dans la vitre ou je touche un peux l'eau il se reveille et nage normalement


est-ce qu il a trop d'oxygene dans le corp qui le font remonter a la surface ??


Voici des info pour vous aider :
j'ai un aquarium de 80L avec 2 poisson rouge et 2 Japonais (je sais que c'est pas assez grand pour 4 poisson, mais c'est des petit poisson pour l'instant et je compte en prendre un plus grand 200L bientôt)
j'ai fait un test d'eau tout est normal
j'ai un Filtre Diversa: Claro 600 (8W - 600L/H)

voici aussi deux video pour le voire :




azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Poisson telescope ne bouge plus et fait le mort !! Empty Re: Poisson telescope ne bouge plus et fait le mort !!

Mar 14 Juin 2016 - 21:58
Hello,

L'eau est très trouble, change rapidement 30/40% du volume, ca ressemble à une montée d'amoniaque ou bactérienne. On peut maintenir très temporairement des PR dans un petit volume, mais l’hygiène doit suivre, y compris la filtration et la plantation.

Ils mangent quoi a quelle fréquence ?

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Poisson telescope ne bouge plus et fait le mort !! Signat10
Fayssal90210
Fayssal90210
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Emploi : CEO
Date d'inscription : 14/06/2016

Poisson telescope ne bouge plus et fait le mort !! Empty Re: Poisson telescope ne bouge plus et fait le mort !!

Mar 14 Juin 2016 - 22:12
azareth a écrit:Hello,

L'eau est très trouble, change rapidement 30/40% du volume, ca ressemble à une montée d'amoniaque ou bactérienne. On peut maintenir très temporairement des PR dans un petit volume, mais l’hygiène doit suivre, y compris la filtration et la plantation.

Ils mangent quoi a quelle fréquence ?

Non l'eau est tres clair, c'est just le flash du telephone qui donne cette effet, je leur donne des granuler 2 ou 3 fois par jour en petit quantité, et des petit pois des fois pour varié,
les autre poisson son tous en bonne état, sauf celui la qui semble affaiblie et qui ne plus lus luter contre son corp qui le remonte constamment a la surface

existe-il des traitement rapide contre la vessie natatoire,
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Poisson telescope ne bouge plus et fait le mort !! Empty Re: Poisson telescope ne bouge plus et fait le mort !!

Mar 14 Juin 2016 - 22:32
Il a l'air maigre aussi, ses selles sont comment ? Il mange bien, ne recrache pas ?

Pour l'instant, tu peux le mettre en bac hôpital (même un grand bac plastique de 20 litres c'est très bien), avec de l'eau neuve, à même t° et salée à 5g/l. Si tu as un bulleur, mets-en un en le réglant à un débit léger.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Poisson telescope ne bouge plus et fait le mort !! Signat10
Fayssal90210
Fayssal90210
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Emploi : CEO
Date d'inscription : 14/06/2016

Poisson telescope ne bouge plus et fait le mort !! Empty Re: Poisson telescope ne bouge plus et fait le mort !!

Mer 15 Juin 2016 - 0:06
azareth a écrit:Il a l'air maigre aussi, ses selles sont comment ? Il mange bien, ne recrache pas ?

Pour l'instant, tu peux le mettre en bac hôpital (même un grand bac plastique de 20 litres c'est très bien), avec de l'eau neuve, à même t° et salée à 5g/l. Si tu as un bulleur, mets-en un en le réglant à un débit léger.

que veux-tu dire par "ses selles sont comment" ? j'ai pas bien compris

oui je le trouve maigre aussi, mais comme c'est encore a petit poisson je me dit que c'est normal peut-être
il mangeait bien jusqu'a aujourd'hui malgré son problème mais aujourd'hui il ne fait pas d'effort pour aller manger il reste juste sur place sans bouger

je vient de le mettre dans un bac séparer, avec une eau neuve et salée, que faut-it faire ensuite le laisser comme-ça ?
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

Poisson telescope ne bouge plus et fait le mort !! Empty Re: Poisson telescope ne bouge plus et fait le mort !!

Mer 15 Juin 2016 - 14:05
Les selles sont de quel couleur , ses ça qu'il voulait dire , si elle sont blanche ses pas bon , si elle sont brune alors ses que ton poissons est pas bien du tout et que ses pas un probleme intestinal mais ton poisson est assez maigre pour un PR .. donne lui ce que tu lui donne matin et soir
Fayssal90210
Fayssal90210
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Emploi : CEO
Date d'inscription : 14/06/2016

Poisson telescope ne bouge plus et fait le mort !! Empty Re: Poisson telescope ne bouge plus et fait le mort !!

Ven 17 Juin 2016 - 5:58
Asyjan a écrit:Les selles sont de quel couleur , ses ça qu'il voulait dire , si elle sont blanche ses pas bon , si elle sont brune alors ses que ton poissons est pas bien du tout et que ses pas un problème intestinal mais ton poisson est assez maigre pour un PR .. donne lui ce que tu lui donne matin et soir

Malheureusement le poisson est mort aujourd'hui, au debut c'étais juste le corp qui remonter a la surface mais il pouvait bouger, nager Manger ect...
mais plus les jours passent plus il avais du mal a nager normalement et se laisser flotté sans bouger et sauvant aspiré par le filtre

j'ai tout essayer mais je ne pouvais rien faire pour l'aider Sad
Contenu sponsorisé

Poisson telescope ne bouge plus et fait le mort !! Empty Re: Poisson telescope ne bouge plus et fait le mort !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum