-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
13or
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Emploi : pecheur
Date d'inscription : 12/05/2016

Particules en suspension permanente... Empty Particules en suspension permanente...

Sam 20 Aoû 2016 - 10:26
Bonjour,
Mise en eau y'a 5 mois, l aqua commence a se stabiliser.
Eau osmosee a 90%, renouvelée tous les 15j, nettoyage du sol idem.
Nourriture bouffee dans les 5 mn, remous en surface moyen.

Ma question est au il y a sans cesse des particules en suspension dans l aqua, c est du a quoi?
Au déchets? Au reste de bouffe? Pression de l eau? Dégradation des p!antes? Trop de nitrates mais test OK!, j aimerai avoir une eau limpide comme dans une bouteille d eau Évian lol
ovl
ovl
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Grimbergen, Belgique
Emploi : Patron d'entreprise
Date d'inscription : 22/04/2016

Particules en suspension permanente... Empty Re: Particules en suspension permanente...

Sam 20 Aoû 2016 - 22:45
Pourrais-tu nous mettre une photo?

Cela n'a rien avoir aves les nitrates (on ne les vois pas.)

moi j'ai mis dans mon filtre un sachet de purigen (de Seachem), ca marche du tonnerre!! eau limpide!!!
Tous les 6 mois rincer le purigen avec de l'eau et du javellisant (1:1), puis le rinçer plusieurs fois à l'eau claire et cela repars!!!

_________________
HAVE A NICE DAY :##08:

OLAV
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

Particules en suspension permanente... Empty Re: Particules en suspension permanente...

Dim 21 Aoû 2016 - 10:59
salut..

Oh ! bonne mère....c'est qu'elle doit être terrible ton eau de conduite au point d'utiliser 90% d'osmosée.

les tests de dureté ont été fait ?? quel est le résultat ??

quelle est la population de sa bac (espèces de poissons et leur nombre)

quel est le débit du filtre par heure ??

quel est le contenu du filtre ??

quelle est la fréquence de nettoyage de ce filtre ??

les particules en suspension peuvent avoir plusieurs origines. Cela peut venir de poissons fouisseurs qui remuent le sol et font remonter des cochonneries du substrat, de masses filtrantes de mauvaises qualité (il y a déjà eu un cas sur ce forum avec un soucis de nouilles de mauvaise qualité qui se désagrégeaient), d'un mauvais entretien du filtre, d'un problème d'aspiration des déchets dû à un filtre encrassé ou sous-dimensionné, de zones mortes où les déchets s'accumulent (souvent à cause du positionnement décor) et qui ne sont pas aspirés par la crépine, de mauvais positionnement de la crépine (il faut la mettre au plus près du sol), d'un filtre sous-dimensionné qui n'aspire donc pas assez.

voilà quelques pistes à explorer.
tiens nous au courant .

A++
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

Particules en suspension permanente... Empty Re: Particules en suspension permanente...

Dim 21 Aoû 2016 - 11:01
zut j'ai oublié aussi:

procéder à un "clochage" du sol pour voir si des déchets remontent en quantité importante et nous dire ce qu'il en est.
avatar
13or
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Emploi : pecheur
Date d'inscription : 12/05/2016

Particules en suspension permanente... Empty Re: Particules en suspension permanente...

Dim 21 Aoû 2016 - 14:37
salut Chewbacca,

l'eau osmosée est un choix: 80 litres d'eau osmosée gratos par mois, fais le calcul sur le temps... :##05:

KH 6
GH 8

7 platys corail, 6 corydoras sterbai, 4 tetras palermi, 6 guppys, 20 cardinalis.+ 30 escargots: physe, planorbes, neocardina
filtre externe de 1300 L/H mais je le mets juste de maniere a avoir un leger remous orienté vers a surface (je dirais 300/400 L par H, sinon c'est l'ouragan.

contenu du filtre: origine: mousses filtrantes, nouilles plastique, ouate.
nettoyage du filtre 1/mois
changement d'eau 15 j (pas en meme temps evidemment) et nettoyage du sol le meme jour que l'eau.

avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Particules en suspension permanente... Empty Re: Particules en suspension permanente...

Dim 21 Aoû 2016 - 16:16
avec 90% d'eau osmosée tu as un KH de 6 ? :##25: il y a un soucis quelque part !

Soit les tests sont faux, soit l'eau osmosée est de très mauvais qualité (osmoseur avec membranes trop vieilles).

Avec quoi testes-tu tes paras ? As-tu déjà testé l'eau osmosée du magasin ?

Et quel est le volume de ton aqua ?
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

Particules en suspension permanente... Empty Re: Particules en suspension permanente...

Lun 22 Aoû 2016 - 10:04
salut..

de quoi est composé le décor ??

la crépine est posée près du sol ??

effectivement comme déjà suggéré il nous manque le volume du bac. Et si je me réfère aux données que tu as déjà indiquées ce bac a l'air petit et une idée me vient déjà à l'esprit.

ceci dit il y a une forte probabilité pour que ces particules en suspension proviennent de restes de nourriture non consommée en particulier s'il s'agit de paillettes mais surtout de pastilles de fond pour corydoras.
le filtre n'arrive pas à tout attirer s'il y a des obstacles (décor, plantes...).

je pense que dans ce cas il serait souhaitable d'augmenter légèrement le débit de filtration et/ou d'orienter le rejet différemment (faire plusieurs essais de positionnement) afin de créer une dynamique d'ensemble sans pour autant générer un courant trop fort digne d'un élevage de truites.. :##17:

avatar
13or
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Emploi : pecheur
Date d'inscription : 12/05/2016

Particules en suspension permanente... Empty Re: Particules en suspension permanente...

Lun 22 Aoû 2016 - 11:42
Particules en suspension permanente... Img_2616

243 L bruts
la crepine est au 3/4 a droite derriere la plante a 10 cm du sol
exacte je donne des pastilles de corydoras mais elles sont torchées a 100% vu comme ils se jettent dessus (+ les autres poissons!!!)

a noter que je mets l'aspiration a fond et le rejet au quart de la puissance. ( je viens d'equilibrer au 1/4 pour les deux pour voir.( peut etre que c'est ça non?, trop d'aspi pour pas assez de debit)

Merci de cette info, je n'y avais pas pensé.(obstacles)
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

Particules en suspension permanente... Empty Re: Particules en suspension permanente...

Lun 22 Aoû 2016 - 13:23
une crépine à 10cm du sol c'est trop haut et ceci parce que les plantes couvrent celle-ci.
si tu la ramènes à 3 ou 4 cm cela devrait aller mieux car souvent les plantes n'ont pas ou peu de feuilles dans la partie basse et donc cela gênera moins l'aspiration. Il faut juste faire en sorte que cette crépine ne retrouve pas au niveau le plus touffu des plantes.
tu peux aussi faire un essai dans un autre endroit du bac pour voir si cela change quelque chose.
toutefois attention au choix qui sera fait entre hauteur de crépine et pouvoir d'aspiration car il ne faudrait pas que du substrat soit attiré dans le filtre.

A++

avatar
13or
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Emploi : pecheur
Date d'inscription : 12/05/2016

Particules en suspension permanente... Empty Re: Particules en suspension permanente...

Ven 30 Sep 2016 - 0:24
alors je me reponds a moi meme...

si ça peut aider les gens un jour:

j'ai simplement mis une mousse tres fine (10 pp) et ya plus aucune particule...

faut 1 grosse puis en dernier une tres fine.
avatar
kellys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Bretagne
Emploi : salarie
Date d'inscription : 02/06/2016

Particules en suspension permanente... Empty Re: Particules en suspension permanente...

Lun 17 Oct 2016 - 9:46
la technique du filtre à café dans le filtre sa marche bien aussi!!! j'ai fais cela pour mon aqua, j'avais un boom de phytoplancton et tout commence à partir . aucun produit chimique et ke 10% de changement d'eau
Contenu sponsorisé

Particules en suspension permanente... Empty Re: Particules en suspension permanente...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum