-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
laisnezmaxime
laisnezmaxime
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : fontaine-l'eveque
Emploi : etudiant kiné
Date d'inscription : 14/04/2016

projet aquascaping 130 litres Empty projet aquascaping 130 litres

Lun 9 Jan 2017 - 0:47
Bonsoir,

J'aimerai faire un aquascaping dans un bac de 130 litres (80/40/40). J'ai déjà acheter les pierres et la racine (dragon stone et racine araignée).

Pour le substrat j'hésite entre le déponit mix et le aquabasis plus (mais suite à un soucis avec le déponit je me porterais plus sur le aquabasis) et en gravier du JBL sansibar river. Qu'en pensez vous? (je compte mettre des poissons et des crevettes en fonction de mesparamètres donc pas encore de choix)

Le matériel:

- filtre eheim cristalprofi e901 (est-ce que ça ne risque pas d'être trop puissantpour un 130 litres?)

- Chauffage externe hydor 200W

- Eclairage led daytime cluster ultra white (3600 lumens et 7000Kelvin)

- CO2 un kit que j'achète chez le vendeur qu'il fait lui même (je compte injecter mais en faible quantité quitte à augmenter en fonction du besoin des plantes j'aurais surement quelques mois avant de mettre du vivant dedans donc j'aurais le temps de régler tout ça)

Pour ce qui est des plantes:

- Anubia barteri mini (je comptes en mettre pas mal sur les pierres)

- Hydrocotyles tripartita (pour recouvrir environ 30/100 de la surface au sol)

- Monoselium tenerum (sur pierre)

- Anubia nana pangolino (une ou deux sur pierre)

- Alternanthera reineckii (pour recouvrir 20/100 du fond)

- Vésicularia ferrieri weeping (pour la racine)

- Fissidens fontanus (pour mettre sur les pieds de la racine et les pierres qui seront en dessou dans le bus de faire un petit style "herbes")

La question sur les plantes => est-ce que je ne risque pas un départ d'algues?? parce qu' a part l'hydrocotyle, les autres plantes sont a croissance lente ou moyenne.

Voilà, qu'en pensez vous?? j'ai 2 autres bacs donc je me suis basé sur mon expérience et sur les conseils que j'ai eu pour réaliser mes autres bacs. Donc toute critique constructive est la bienvenue... Et j'en attends je suis sur qu'il y a moyen d'améliorer certain truc...

Bonne soirée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum