Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Mar 21 Fév 2017 - 17:34
Bonjour!

Je voudrais votre avis sur l'éclairage de mes bacs.
Tous les aquariums sont destinés à être habités par des combattants.
10L/20L
Je voudrais savoir si vous avez des aquariums de 10L ou de 20L et quel éclairage vous avez pour eux?
On m'a conseillé cet éclairage, est-ce que vous l'avez déjà eu ou est-ce que ça vous parait bien pour mes aquariums sachant que je compte mettre des plantes gazonnantes?

Voilà à quoi ressemble mes aquariums:
https://i.servimg.com/u/f58/17/23/63/90/20170211.jpg
Est-ce que le fait que les 10L soit mis de façon à ce qu'ils soient en profondeur est gênant pour les poissons?
Et est-ce que ça ne serait pas mieux de mettre seulement un éclairage pour les deux 10L?

50L
C'est un aquastart 55, il était donc vendu avec un capot prévu pour accueillir l'éclairage de 11w (les lumens ne sont pas indiqués) mais ça me parait assez insuffisant pour ce litrage sachant que dans celui là aussi je souhaite mettre des plantes gazonnantes.
Donc est-ce qu'un bricolage de capots est possible, un rachat de capot ou juste un éclairage sans besoin de capot?
Quel éclairage avez-vous pour ce litrage ou que me conseillez-vous?

(Je viens de me rendre compte que j'avais posté dans la mauvaise section, je m'en excuse)
Merci Smile


Dernière édition par Kasaï le Jeu 3 Aoû 2017 - 19:03, édité 1 fois
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Mar 21 Fév 2017 - 18:10
Salut,

Ton meuble n'est pas fait pour supporter 50 + 20 + (2x10) litres d'eau + sable pierres etc... Tu cours droit à la fuite du 50 litres là.
Betta + éclairage suffisant à un gazonnante, c'est pas possible. Lumière douce et plantes de surface, oui. Gros flash dans la tete pour faire pousser les plantes au sol, non.
J'ai tes lampes pour les 20 litres, elles sont bien, avec masse lentilles/vallisneria.
Les poissons se foutent du sens du bac, mais pense à mettre un cache entre les bacs, tes betta ne doivent pas se voir h24 (même de sexe opposé).

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Signat10
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Mar 21 Fév 2017 - 18:27
Merci de ta réponse.
D'accord pour le poids des aquariums, j'ai un autre meuble pour mettre un bac, je regarderais le poids maximum que peut supporter mon bureau pour m'organiser.
Donc il vaut mieux un éclairage moyen + des plantes pour filtrer la lumière en surface, ok.
azareth a écrit:J'ai tes lampes pour les 20 litres, elles sont bien, avec masse lentilles/vallisneria.
Tu veux dire que les vallisnerias atteignent la surface et filtrent aussi la lumière ou que les lentilles laissent quand même passer assez de lumière pour les vallisnerias?

Pour les caches oui j'allais en mettre bien-sûr, juste est-ce que mettre quelque chose entre les vitres risque qu'il y ai des reflets du coup ou pas?

Du coup pour les 10L vaut mieux des lampes de bureau qui fassent du 5w environs?(plus lentilles d'eau).
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Mar 21 Fév 2017 - 20:40
Tu peux mettre une des lampe pour les deux 10l, elles sont assez larges :##27:
Ok pour le 50 litres, le problème est l'absence de renfort central là ou est posé le bac, ca va forcément plier la planche.
Les vallisneria et les lentilles colonisent la surface.
Pour masquer efficacement les bacs, j'utilise des films statiques de ce style zéro reflet, mais la lumière passe, ils sont totalement amovibles

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Signat10
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Mar 21 Fév 2017 - 23:49
Ok pour les 10L ^^

Sinon le 50L je pourrais le mettre dans le coin du bureau se sera peut-être plus stable (en enlevant quand même le 20L du bureau).

Ok pour les vallisnerias.

Merci pour le film plastique, je regarderai si j'en trouve!
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Dim 7 Mai 2017 - 17:55
Bonjour!
A cause de quelques problèmes les aquariums n'ont pas encore été lancés mais ça ne saurait tarder car le problème de mon bureau à été réglé(c'est ça la solution:https://i.servimg.com/u/f58/17/23/63/90/20170510.jpg), les lampes ont été reçues et installées et le sable est lavé, il ne manque plus que les plantes. D'où le sujet de ce message: mon choix de plantes est-il bon?
Sachant qu'il n'y a ni sol nutritif ni engrais dans les bacs.

J'ai testé mon eau ça donne:
pH: Entre 6,8 et 7,0.
gH: Malheureusement je ne possède pas ce test dans ma mallette de test :/
J'ai vérifié, chaque plantes que j'ai cité se plaisent dans mon pH.

10L:
chauffage, pas de filtre, lampe de 9w placée de façon à éclairer les deux 10L côte-côte

-Anubia barteri nana
-salvinia natans

10L:
chauffage, pas de filtre, lampe de 9w placée de façon à éclairer les deux 10L côte-côte

-Vallisneria torta (avez-vous des retours sur cette plante? Je n'ai pas trouvé de fiche dessus, je sais juste qu'elle est plus petite que les autres vallisnerias)
-salvinia natans

20L:
chauffage, pas de filtre, lampe de 9w
-Anubia barteri nana
-vallisneria asiatica

50L:
chauffage, soit un petit filtre interne de 200L/heure dirigé vers une vitre soit le gros filtre interne prévu dans le kit de l'aquarium de 230L/Heure dirigé vers une vitre, soit rien, lampe de 18w
-vallisneria asiatica
-j'avais pensé à de l'Hygrophila Polysperma mais apparemment ça à besoin d'être taillée souvent et si elle n'est pas taillée elle risque de faire de l'ombre aux autres plantes, et à besoin de changer de pied de temps en temps. Donc j'avais finalement pensé à la remplacer par des ceratos plantés de façon espacée pour créer une espèce de forêt.
-Cryptocoryne wendtii green/brown: j'avais vu qu'il n'y avait pas besoin de substrat et en me renseignant un peu plus dessus j'ai vu que il y en avait besoin, donc quel est votre avis dessus?


Je pensais les commander sur aquaplante, avez-vous des retours sur ce site?
D'ailleurs je pensais prendre des petites pierres avec mais c'est écrit:
"Taille XS : pierre de 5 à 10cm environ ou assortiment de petites roches en sachet", vous savez si on peut choisir ou il faut avoir de la chance? ^^

En espérant avoir écrit un message assez complet, si il y a des informations utiles que je n'ai pas indiquées dites-le moi Smile

Merci!
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Dim 7 Mai 2017 - 21:14
Kasaï a écrit:
J'ai testé mon eau ça donne:
pH: Entre 6,8 et 7,0.
gH: Malheureusement je ne possède pas ce test dans ma mallette de test :/
J'ai vérifié, chaque plantes que j'ai cité se plaisent dans mon pH.

Tu as certainement le test KH dans ta malette, si oui donne nous déjà ça Wink

Kasaï a écrit:
10L:
chauffage, pas de filtre, lampe de 9w placée de façon à éclairer les deux 10L côte-côte

-Anubia barteri nana
-salvinia natans

10L:
chauffage, pas de filtre, lampe de 9w placée de façon à éclairer les deux 10L côte-côte

-Vallisneria torta (avez-vous des retours sur cette plante? Je n'ai pas trouvé de fiche dessus, je sais juste qu'elle est plus petite que les autres vallisnerias)
-salvinia natans

20L:
chauffage, pas de filtre, lampe de 9w
-Anubia barteri nana
-vallisneria asiatica

50L:
chauffage, soit un petit filtre interne de 200L/heure dirigé vers une vitre soit le gros filtre interne prévu dans le kit de l'aquarium de 230L/Heure dirigé vers une vitre, soit rien, lampe de 18w
-vallisneria asiatica
-j'avais pensé à de l'Hygrophila Polysperma mais apparemment ça à besoin d'être taillée souvent et si elle n'est pas taillée elle risque de faire de l'ombre aux autres plantes, et à besoin de changer de pied de temps en temps. Donc j'avais finalement pensé à la remplacer par des ceratos plantés de façon espacée pour créer une espèce de forêt.
-Cryptocoryne wendtii green/brown: j'avais vu qu'il n'y avait pas besoin de substrat et en me renseignant un peu plus dessus j'ai vu que il y en avait besoin, donc quel est votre avis dessus?
Pour les plantes ça ma l'air d'être pas mal mais dans le second 10L tu n'a pas de plante a feuille large pour que le betta puisse se poser dessu :/ essaye de voir pour en mettre une.
Dans ton 50L, l'hygrophila quand elle pousse bien peut faire un voile en surface un peut comme la vallisneria.
Et pour les crypto, tu peux en mettre sans substrat, ça pousse très bien. Elles font parties des plantes faciles recommandées. J'en ai dans juste du sable avec un éclairage bien insuffisant et elles poussent. Donc ça ne peut qu'aller chez toi Wink


Kasaï a écrit:
Je pensais les commander sur aquaplante, avez-vous des retours sur ce site?
D'ailleurs je pensais prendre des petites pierres avec mais c'est écrit:
"Taille XS : pierre de 5 à 10cm environ ou assortiment de petites roches en sachet", vous savez si on peut choisir ou il faut avoir de la chance? ^^

Merci!
J'ai pas d'avis que aquaplante, mais de ce que je vois les plantes des animaleries alentour de chez moi se fournissent chez eux ^^
Perso, je commande sur floraquatic, les plantes sont de bonnes qualités mais on y trouve parfois des escargots.
Sinon regarde chez ikea tu peux trouver des plantes simples à maintenir, c'est 2€ le pot. Pour avoir les belles, faut y aller pas longtemps après l'arrivage.

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Choix plantes aquariums 10/20/50L

Lun 8 Mai 2017 - 0:59
Merci pour ta réponse !  :##24:
Effectivement, j'ai le test de kH, je viens de le faire, il est de 13°d

gwennsd a écrit:Pour les plantes ça ma l'air d'être pas mal mais dans le second 10L tu n'a pas de plante a feuille large pour que le betta puisse se poser dessu :/ essaye de voir pour en mettre une.
Je voulais qu'ils soient différents mais sinon je leurs met la même plantation pour les deux: des salvinia natans, des valisnerias et  une anubia barteri nana chacun.

gwennsd a écrit:Dans ton 50L, l'hygrophila quand elle pousse bien peut faire un voile en surface un peut comme la vallisneria.
Et pour les crypto, tu peux en mettre sans substrat, ça pousse très bien. Elles font parties des plantes faciles recommandées. J'en ai dans juste du sable avec un éclairage bien insuffisant et elles poussent. Donc ça ne peut qu'aller chez toi Wink
Je suis content pour la crypto, c'est une plante que je trouve assez belle ^^
Du coup je pourrais mettre de l'hygrophila d'un coté, elle se repliera un peu à la surface pour filtrer la lumière sur la moitié de l'aqua. Et de l'autre coté la cryptocoryne et les vallisnerias qui filtreront juste ce qu'il faut pour la crypto. Et puis si je vois que la crypto tire la tête je régulerais les vallisnerias. Il faudra juste que je m'achète un ciseau pour l'hygrophila ^^ (et que je me renseigne sur comment changer les anciens pieds).

gwennsd a écrit:Perso, je commande sur floraquatic, les plantes sont de bonnes qualités mais on y trouve parfois des escargots.
De toute façon ces aquariums sont fait pour accueillir des bettas donc les escargots ne risquent pas de faire long feu ^^

Pour Ikea le plus proche est à 30min et sur leur site ils n'indiquent par leurs plantes, ça m'embêterais d'y aller et de me rendre compte qu'il y a pas ce que je cherche ^^
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Lun 8 Mai 2017 - 12:58
Kasaï a écrit:
Effectivement, j'ai le test de kH, je viens de le faire, il est de 13°d
Hmm il me parait haut ton KH quand même. On prévoit un GH de 5 à 10. Par déduction le KH étant normalement supérieur au GH, ton KH est probablement haut. Des changements d'eau par de l'eau osmosée s'imposent.

Kasaï a écrit:
Je voulais qu'ils soient différents mais sinon je leurs met la même plantation pour les deux: des salvinia natans, des valisnerias et  une anubia barteri nana chacun.
Même si tu as les mêmes plantes l'agencement ne sera identique et tu peux faire 2 choses complètement différentes avec 3 même types de plantes :p

Kasaï a écrit:
Je suis content pour la crypto, c'est une plante que je trouve assez belle ^^
Du coup je pourrais mettre de l'hygrophila d'un coté, elle se repliera un peu à la surface pour filtrer la lumière sur la moitié de l'aqua. Et de l'autre coté la cryptocoryne et les vallisnerias qui filtreront juste ce qu'il faut pour la crypto. Et puis si je vois que la crypto tire la tête je régulerais les vallisnerias. Il faudra juste que je m'achète un ciseau pour l'hygrophila ^^ (et que je me renseigne sur comment changer les anciens pieds).
Pour l'hyrophila tu peux couper les tyge avec les ongles. Tu coupe entre 2 feuilles et tu repique, y a pas plus simple.

Kasaï a écrit:
De toute façon ces aquariums sont fait pour accueillir des bettas donc les escargots ne risquent pas de faire long feu ^^

Pour Ikea le plus proche est à 30min et sur leur site ils n'indiquent par leurs plantes, ça m'embêterais d'y aller et de me rendre compte qu'il y a pas ce que je cherche ^^

C'est pas faut... Au moins il auras de quoi se faire quelques 4h ^^
Sinon chez ikea, on trouve :
des hygrophila (un peu toutes les sortes), des althernenthera, de la nomaphila, des pogostemon, limnophila etc... Ils ont beaucoup de choix. Et le nom des plantes est indiqué sur les pots. Après c'est juste à titr d'info mais ça vaut le coup quand tu vois le prix de vente en animalerai ou sur le net mais on ne trouve pas tout.
C'est sur que juste y aller pour quelques pots d'hygro (sans être certain d'en trouve je comprend que tu n'a pas envie de perdre ton temps)
Sinon ces plantes : anubia, hygro, valli, crypto : on en trouve facilement ici dans les petites annonce et sur lbc Wink

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Lun 8 Mai 2017 - 14:39
gwennsd a écrit:Hmm il me parait haut ton KH quand même. On prévoit un GH de 5 à 10. Par déduction le KH étant normalement supérieur au GH, ton KH est probablement haut. Des changements d'eau par de l'eau osmosée s'imposent.
Donc il faudrait que je passe en animalerie en prendre, sinon par des bouteilles d'eau ça marche aussi?
Avec de l'eau osmosée il faudrait que je mette que de l'eau osmosée ou que je fasse un mélange eau du robinet/eau osmosée?

gwennsd a écrit:Même si tu as les mêmes plantes l'agencement ne sera identique et tu peux faire 2 choses complètement différentes avec 3 même types de plantes :p
Oui, mais dans 10L c'est un peu compliqué quand même ^^
De toute façon, l'important c'est que les poissons dedans aillent bien

gwennsd a écrit:Pour l'hyrophila tu peux couper les tyge avec les ongles. Tu coupe entre 2 feuilles et tu repique, y a pas plus simple.
Le problème ça va être mes ongles x)
Ah bah du coup c'est comme les égerias densa en fait, merci ^^

gwennsd a écrit:Sinon ces plantes : anubia, hygro, valli, crypto : on en trouve facilement ici dans les petites annonce et sur lbc Wink
J'ai un peu chercher sur leboncoin et vu que je suis en campagne, il n'y a pas beaucoup de personnes, du coup ça reste loin malheureusement ^^
Après pour les annonces sur forumaquario, vu que généralement les personnes n'ont pas toutes les plantes que je cherche, je pense en prendre là pour grappiller quelques euros et combler avec floraquatic/aquaplante ^^
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Lun 8 Mai 2017 - 15:06
Kasaï a écrit:
Donc il faudrait que je passe en animalerie en prendre, sinon par des bouteilles d'eau ça marche aussi?
Avec de l'eau osmosée il faudrait que je mette que de l'eau osmosée ou que je fasse un mélange eau du robinet/eau osmosée?
Si tu change d l'eau des bac par de la volvic par exemple (kh et gh à 4) tu vas faire descendre tes para un peu oui Smile

Kasaï a écrit:Oui, mais dans 10L c'est un peu compliqué quand même ^^
De toute façon, l'important c'est que les poissons dedans aillent bien
Tu sais parfois on fait des erveilles dans des plus petits bac que dans des grands. Tu verras en fonction de ton inspiration du jour lol

Kasaï a écrit:J'ai un peu chercher sur leboncoin et vu que je suis en campagne, il n'y a pas beaucoup de personnes, du coup ça reste loin malheureusement ^^
Après pour les annonces sur forumaquario, vu que généralement les personnes n'ont pas toutes les plantes que je cherche, je pense en prendre là pour grappiller quelques euros et combler avec floraquatic/aquaplante ^^
Perso, mes plantes sont toutes à l'envois même sur lbc. Tu as raison de prendre ici en plus bien souvent tu peux voir d'où elles viennent et comment le bac source à vécu Smile

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Lun 8 Mai 2017 - 19:06
gwennsd a écrit:Si tu change d l'eau des bac par de la volvic par exemple (kh et gh à 4) tu vas faire descendre tes para un peu oui Smile
ça me parait une bonne solution et un peu plus pratique aussi que de l'eau osmosée ^^
En plus je n'ai que des petits bacs et qui devront normalement être biens plantés donc ça ne devrait pas être trop coûteux.
gwennsd a écrit:Tu sais parfois on fait des erveilles dans des plus petits bac que dans des grands. Tu verras en fonction de ton inspiration du jour lol
On verra oui ^^
Après d'autres choses peuvent jouer à donner de la personnalité aux bacs. Il faudrait que je vois pour des galets,des petites pierres ou des racines mais pas sur un site (20€ de frais de ports pour 35€ de cailloux ça fait mal  :##15: )
gwennsd a écrit:
Perso, mes plantes sont toutes à l'envois même sur lbc. Tu as raison de prendre ici en plus bien souvent tu peux voir d'où elles viennent et comment le bac source à vécu Smile
Oui, après ça me forcera à commander auprès de plusieurs personnes et de ne pas recevoir les plantes en même temps, après je ne pense pas que ça change beaucoup de choses pour les bacs que des plantes arrivent après le premières.
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Mer 10 Mai 2017 - 15:53
Bonjour,
J'ai fais des recherches et j'ai vu que des gens coupant leur eau de sorte à faire 1/4 eau de conduite et 3/4 volvic (même si il faut ajuster en fonction de mon eau de conduite).
Donc pour mes 50/20/10/10L en tout j'ai besoin de changer 9L dont 6,75 par de la volvic, ça fais ~3,30€/semaine (par packs). Donc ça va, j'avais peur que ça coûte chère ^^
D'ailleurs sachant que mon pH est entre 6,8 et 7,0, si je rajoute de l'eau osmosée ou de la volvic, il n'y a pas de risques que le pH descende alors qu'il est bien là? Ou ça n'agit que sur le kH, gH?

D'ailleurs pour les plantes je n'ai rien trouvé sur le forum (sur les personnes du forum il n'y en a pas qui vendent plus d'une plante que je cherche donc autant tout commander en même temps) et sur LeBonCoin je suis en attente d'une réponse pour l'instant ^^
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Mer 10 Mai 2017 - 18:01
Kasaï a écrit:Bonjour,
J'ai fais des recherches et j'ai vu que des gens coupant leur eau de sorte à faire 1/4 eau de conduite et 3/4 volvic (même si il faut ajuster en fonction de mon eau de conduite).
Donc pour mes 50/20/10/10L en tout j'ai besoin de changer 9L dont 6,75 par de la volvic, ça fais ~3,30€/semaine (par packs). Donc ça va, j'avais peur que ça coûte chère ^^
D'ailleurs sachant que mon pH est entre 6,8 et 7,0, si je rajoute de l'eau osmosée ou de la volvic, il n'y a pas de risques que le pH descende alors qu'il est bien là? Ou ça n'agit que sur le kH, gH?

D'ailleurs pour les plantes je n'ai rien trouvé sur le forum (sur les personnes du forum il n'y en a pas qui vendent plus d'une plante que je cherche donc autant tout commander en même temps) et sur LeBonCoin je suis en attente d'une réponse pour l'instant ^^

L'eau osmosée à un pH de 7 et KH et GH à 0. (à titre info je paye 2€45 les 20L chez Edouard Le*****)

Tu as le calculateur sur ce lien pour tes paramètre si tu veux.

Pour les plantes effectivement si tu ne trouves pas, tu es mieux à prendre tout au même temps au même endroit

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Mer 10 Mai 2017 - 20:24
gwennsd a écrit:(à titre info je paye 2€45 les 20L chez Edouard Le*****)
L'eau osmosée ou la Volvic?

gwennsd a écrit:Tu as le calculateur sur ce lien pour tes paramètre si tu veux.
Je garde de côté ce lien, seulement j'ai toujours pas de quoi calculer le GH/TH de mon eau, j'ai chercher sur internet et les seuls relevés qu'ils font quand ils contrôlent l'eau c'est le pH :/
C'est carrément embêtant pourquoi JBL ne met pas de tests pour GH dans leurs mallettes?
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Ven 12 Mai 2017 - 0:35
Kasaï a écrit:
gwennsd a écrit:(à titre info je paye 2€45 les 20L chez Edouard Le*****)
L'eau osmosée ou la Volvic?
l'eau osmosée (au final je trouve que c'est moins chère mais faut acheter des bidons :/, c'est le seul inconvénients quoi...)

Kasaï a écrit:
gwennsd a écrit:Tu as le calculateur sur ce lien pour tes paramètre si tu veux.
Je garde de côté ce lien, seulement j'ai toujours pas de quoi calculer le GH/TH de mon eau, j'ai chercher sur internet et les seuls relevés qu'ils font quand ils contrôlent l'eau c'est le pH :/
C'est carrément embêtant pourquoi JBL ne met pas de tests pour GH dans leurs mallettes?
Oui c'est assez embétant ça :/ Peut-être parce que beaucoup n'utilise que le test KH.
Perso je teste toujours mon GH aussi car peu varier sans le KH. Même si généralement le KH est inférieur au GH mais il peut aussi arriver l'inverse ou d'avoir un GH qui soit énorme ...
Je n'ai pas de vrai réponse à cette question. Le test GH prend le en recharge surtout. Il fonctionne comme le KH donc t'embete pas et ça sera moins chère aussi Wink

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Sam 13 Mai 2017 - 15:28
J'ai fais quelques recherches sur le site de Le***** en cherchant un magasin proche de chez moi et en cochant "jardinerie", le plus proche de chez moi fais jardinerie mais pas aquariophilie selon ma mère et le deuxième plus proche est déjà à 50minutes de routes donc bon :/
Sinon il y a Animalis et c'est gratuit. ça me semblait bizarre et en recherchant un peu j'ai vu des gens qui disent qu'il vaut mieux se méfier de l'eau osmosée d'Animalis, qui ne sera pas vraiment osmosée. Et par contre, j'ai un truffaut pas loin, est-ce que l'eau osmosée de là-bas est de bonne qualitée?

D'ailleurs cet après-midi on pars chez quelqu'un et on passe proche d'une jardinerie donc je dirais si j'ai trouvé ou non de l'eau osmosée (plus des bidons parce que j'en n'en ai pas :/ )

Pour le test GH, je pense que je vais le commander avec les plantes et normalement comme j'aurais l'eau osmosée avant, je ferais les mesures et calculerais le mélange que je devrais faire. D'ailleurs si je prends la moitié du litrage de tout mes aquariums en eau osmosée ça suffit? Il arrive que des fois il y ait plus d'eau osmosée que d'eau du robinet?

Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Sam 27 Mai 2017 - 17:19
Bonjour,
j'ai trouvé de l'eau osmosée chez Truffaut finalement. Je l'ai testée pour vérifier et le KH est bien à 0 donc j'irais la chercher là-bas.

Par contre je n'avais que 25L de bidons disponible donc je sais pas si ça va suffire sachant que j'ai un 50L et deux 10L à mettre en eau et un 20L à habituer progressivement, est-ce que je suis large ou il faudrait un peu plus pour être sûr pour quand je recevrais mon test gh?

De plus sachant que je ne peux pas changer les paramètres de mon 20L d'un coup, si je prend toutes mes plantes d'un coup est-ce que je peux quand même les mettre dans le bacs et elles s'habitueront ensuite petit à petit ou c'est possible de les mettre dans le 50L qui aura les paramètres finaux et ensuite les remettre dans le 20L (au niveau des racines/de la fragilité des plantes) quand les paramètres souhaités auront été atteint?

Merci ^^
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Sam 17 Juin 2017 - 17:45
Bonjour,
Les aquariums ont finalement été mis en eau ce mardi avec l'eau osmosée que j'avais, cela fais que j'ai un GH de 9-10 pour le 50L et un GH de 10-11 pour les 10L.

Quelques photos:
10 litres:
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L 20170616
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L 20170620

50 litres:
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L 20170618
Pour le 50 litres j'ai l'impression que l'eau a une couleur jaunâtre, je ne sais pas si c'est la lampe qui fait ça ou pas.
Par contre j'ai l'impression que ma cryptocoryne a la fameuse maladie des cryptocorynes, quelques photos:
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L 20170619
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L 20170617

Comment régler le problème? J'ai vu que ça peut repartir tout seul mais est-ce qu'il y a quelque chose à faire?

(désolé pour la qualité des photos :/ )
Merci à vous Smile
JuMajest94
JuMajest94
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/05/2017

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Dim 18 Juin 2017 - 19:03
Kasaï a écrit:Bonjour,
Les aquariums ont finalement été mis en eau ce mardi avec l'eau osmosée que j'avais, cela fais que j'ai un GH de 9-10 pour le 50L et un GH de 10-11 pour les 10L.

Quelques photos:
10 litres:
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L 20170616
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L 20170620

50 litres:
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L 20170618
Pour le 50 litres j'ai l'impression que l'eau a une couleur jaunâtre, je ne sais pas si c'est la lampe qui fait ça ou pas.
Par contre j'ai l'impression que ma cryptocoryne a la fameuse maladie des cryptocorynes, quelques photos:
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L 20170619
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L 20170617

Comment régler le problème? J'ai vu que ça peut repartir tout seul mais est-ce qu'il y a quelque chose à faire?

(désolé pour la qualité des photos :/ )
Merci à vous Smile

Pour la couleur jaunâtre, ne t'inquiète pas, ce n'est rien ça va partir.
Et pour la cryptocoryne, j'ai lu une page et ils disent qu'une fois les feuilles attaqué, c'est mort il faut juste garder les racines pour que ça repousse.
https://www.aquaportail.com/articles-item-158-pourriture-des-cryptocorynes-causes-et-solutions.html
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Mer 28 Juin 2017 - 17:07
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai bien lu le message mais je n'avais pas eu le temps de répondre alors je le fais maintenant.

Pour la cryptocoryne du coup j'avais un peu peur car je n'ai pas de substrat donc s'il n'aurait resté que les racines je ne sais pas où elle aurait pu puiser de la nourriture, mais là (~10 jours après que ça c'est déclaré) il y a encore des feuilles intactes donc ça devrait aller.
Pour la couleur de l'eau j'ai l'impression que il y en a encore, vous savez à partir de quand à peu près ça commence à partir? Sachant que je n'ai pas de filtre, je pense qu'il faudra attendre les premiers changements d'eau non?

D'ailleurs je ne sais pas si ceci c'est des algues ou de la pourriture? Et du coup si je dois couper les parties de vallisnerias qui jaunissent ou si elles vont se reprendre ou juste rester comme ça et ça ira très bien?
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L 20170610

Bonne soirée Smile
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Jeu 3 Aoû 2017 - 19:51
Bonjour,
Voici des nouvelles des aquariums pour ceux que ça intéresse.

Pour à quoi ressemblent les deux 10L maintenant:
https://i.servimg.com/u/f11/17/23/63/90/20170811.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/17/23/63/90/20170812.jpg
Je suis parti en vacances 2-3semaines et en revenant les anubias n'avaient plus que leur nervures  je ne sais pas pourquoi, du coup je les ai enlevées.
Je les trouves un peu vides alors je pense que je vais leur mettre des boutures des hygrophila de mon 50L.

En rentrant de mes vacances mon 50L était comme ça:
https://i.servimg.com/u/f11/17/23/63/90/20170710.jpg

J'ai enlevé ce que j'ai pu de ce qui s'y est installé puis j'ai mis un filtre pour que l'eau ne stagne pas et j'ai changer les masses filtrantes tout les jours/2 jours et maintenant il est comme ça:
https://i.servimg.com/u/f11/17/23/63/90/20170813.jpg

Pour le 50L je comptais à la base mettre un betta mais je me demandais si le bac pourrait convenir à des red cherry et des poissons moustiques(Heterandria formosa)? Et s'il y aurait besoin de mettre des cachettes comme des noix de coco (pour les crevettes et leur juvéniles)?

J'ai lu que les heterandrias mangeaient les petites des crevettes et que les crevettes se reproduisaient souvent ce qui pourrait éviter un trop grand nombre et que seules-celles qui arrivent à se cacher et à grandir puissent atteindre l'âge adultes ça pourrait être bien pour éviter la surpopulation ou alors j'ai le temps avant qu'il y en ait trop?

Aussi si le bac leur convient je sais pas si j'attend encore un peu que les hygrophylas poussent pour faire des cachettes ou si il y en a assez là?

J'ai aussi un 20L qui est pour l'instant vide mais que je compte utiliser pour y loger les petits des reds cherry/heterandria si ils deviennent trop nombreux en attendant de leur trouver de nouveaux propriétaires.

Merci de m'avoir lu et bonne journée ou bonne soirée Smile
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Dim 3 Sep 2017 - 15:38
Bonjour,

Petit message pour donner des nouvelles des aquariums un mois pile plus tard pour ceux qui suivent quand même le sujet.

Les algues qui jonchaient le sol du 50L se sont décollées en 2 jours à peine après l'arrivée de cabombas, de riccia, de varech et de planorbes roses le week-end dernier:
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L 20170814
Les 10L aussi ont eu le droit à leurs plantes en même temps:
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L 20170815
J'ai profité de ces plantes pour lancer le 20L:
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L 20170816

Et hier je suis encore allé chercher des plantes: de la ceratophyllum et de la cabomba en prime:
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L 110
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L 310
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L 410

Les plantes de tous les aquariums se portent bien et n'ont plus la sortent de "pourriture" que j'avais pu signaler dans un précédent message.
et aussi les premiers habitantes du 50L:
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L 210

Pour la population du 50 je compte rajouter des poissons (je laisse pour l'instant le temps à l'aquarium de prendre en compte l'arrivée des crevettes) donc je pense à:
-des poissons moustiques (heterandria formosa) même s'ils sont assez rare ça ne me dérange pas d'attendre avant d'en avoir.
-couple/harem de bettas assez pacifique qui accepterais les crevettes à coup sûr, je ne sais pas quel espèces conviendrais le mieux à mon bac.
- couple/harem de killies mais je crois que mon bacs ne convient pas, pas de feuilles au sol ni de branchage.

Voilà pour ceux que ça intéresse ou pour qui mon expérience peut être utile.
Ca pourra de toute façon me faire un journal de bord que je pourrais relire plus tard et me rappeler de mes réelles débuts dans l'aquariophilie.

Bonne après-midi à vous! Smile
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Lun 4 Sep 2017 - 7:30
Kasaï a écrit:
- couple/harem de killies mais je crois que mon bacs ne convient pas, pas de feuilles au sol ni de branchage.

Te voilà un peu de lecture pour te mettre sur la voie dans ce domaine...
https://www.forumaquario.org/t84038-avoir-des-killies-non-annuels-connaissances-de-bases?highlight=killies+non+annuels

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Mar 26 Sep 2017 - 16:38
Hello,

wahou, tu as bien avancé sur tes bacs Smile c'est joli en tout cas

ça fais un moment que je n'étais passé par ici, et je vois que tu as réussi à résoudre tes soucis malgré peu de réponses. :##21:

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
Contenu sponsorisé

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum