Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L - Page 2 Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Sam 30 Sep 2017 - 22:20
Bonjour,
Encore un peu moins d'un mois après, avec l'internat c'est vrai que j'ai pas trop de temps pour répondre ^^

Geopanchax a écrit:Te voilà un peu de lecture pour te mettre sur la voie dans ce domaine...
https://www.forumaquario.org/t84038-avoir-des-killies-non-annuels-connaissances-de-bases?highlight=killies+non+annuels
J'ai un peu lu et les killies m’intéressent vraiment mais je pense que pour un poisson comme ça je ferais un bac spécifique en y réfléchissant avant, en faisant un bac qui conviendra bien aux killies et qui ne sera pas juste à peu près ajusté bien après la mise en eau.

gwennsd a écrit:Hello,

wahou, tu as bien avancé sur tes bacs Smile c'est joli en tout cas

ça fais un moment que je n'étais passé par ici, et je vois que tu as réussi à résoudre tes soucis malgré peu de réponses. ##21
Merci Smile
j'ai d'ailleurs pris une photo du bac actuellement qui a un peu poussé :##05:
Au final mes soucis se sont réglés quand j'ai compris que bourrer son aquarium de plantes permet une bonne santé de l'écosystème, depuis l'arrivée des crevettes je ne fais que changer un peu d'eau, pareil pour les bacs à betta. Quand je contrôle les nitrites et nitrates tout va bien ^^

Pour la population j'ai réfléchi et j'ai vu que sur la boutique aquachange il y a des couple de betta forme sauvage en vente.
Je me dis que si le terme de "couple" est bien utilisé, c'est qu'ils se supportent. Donc je pense que 50L serait assez grand pour vivre à deux et fuir/se cacher des quelques attaques potentiels.
Je pense passer les reds-cherrys dans le 20L avant qu'elles ne pondent les oeufs qu'elles ont (j'ai peur de pas pouvoir attraper les petits après, ou que ça prenne beaucoup de temps..) et accueillir le couple de betta de forme sauvage dans le 50L.

Pour que les bettas se sentent à l'aise j'ai aussi pensé à acheter des anubias nana pour faire des plantes à feuilles dures sur lesquelles se poser ou sous lesquelles se cacher.
Je comptais aussi acheter des racines pour casser les zones et ainsi créer des territoires/cachettes si besoin. j'ai penser à des racines spider pour que la lumière passe quand même pour éviter que les plantes ne meurent en dessous.
J'ai aussi trouvé quelques branches (noisetier) dans mon jardin dont j'ai enlevé l'écorce et que j'ai fait bouillir.

Voilà la photo du 50L:
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L - Page 2 20170910
Donc dans le but de bouger les crevettes j'ai mis les "tubes" artisanaux dans le 20L et je les ai remplacés par une branche lestée par des cailloux.
On voit aussi les branches et les bouts d'ardoise que j'ai rajoutées.

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L - Page 2 20170913
Petite photo d'une crevette grainée en prime Very Happy
(la photo est à l'envers mais j'ai beau la retourner elle ne veut pas, l'important est de voir le ventre de la crevette de toute façon Smile)

Je pense ensuite mettre mes aquariums dans "présentation de vos bacs" quand j'aurais mes bettas, ça sera assez symbolique: ça sera mes premiers vrai bacs stables Very Happy

Voilà en gros les nouvelles du mois ^^
Je rajouterais sans doute plus tard des photos du 20L et des 10L, là ils sont éteints.
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L - Page 2 Empty Re: Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L

Dim 1 Oct 2017 - 15:20
J'ai pu prendre une photo du 20L maintenant que les aquariums sont allumés:
Suivi de mes aquariums de 10L/20L/50L - Page 2 20171010
D'ailleurs pensez-vous que le stresse de faire changer de bac une crevette grainée peut être dangereux pour elle ou ses œufs? Sachant que les paramètres de l'eau sont les même dans les deux bacs?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum