-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Problème avec un betta - Page 2 Empty Re: Problème avec un betta

Mer 7 Juin 2017 - 11:08
aeris_lg a écrit:
Et maintenant il remange! Le premier jour, il y a eu un genre de caca filamenteux, maintenant ce sont plutôt des boules.

Cela va dans le sens que je soupçonne depuis le départ, qu'il doit avoir des parasites, à priori intestinaux, qui le travaillent. Ce qui expliquerait ses aléas de vouloir manger ou pas, et ses déjections qui prennent plusieurs formes au lieu d'être uniforme

Le nematol va nettoyer cela.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
aeris_lg
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2016

Problème avec un betta - Page 2 Empty Re: Problème avec un betta

Lun 26 Juin 2017 - 17:47
Bonjour à tous Smile
Voilà je pense que mon betta va bcp mieux et je voulais remercier tout le monde pour l'aide précieuse et le soutien!
Là il remange, fait des parades, des cacas normaux, et on voit qu'il se sent mieux. j'ai bien inspecté la nageoire et là je ne vois rien d'anormal, ce n'est pas évident car il a un bord blanc tout autour mais je ne vois pas de déchirure. je croise les doigts pour qu'il continue à aller bien!
Mais je me pose une question. Depuis son traitement, il est resté en bac hôpital. Un bac de 10l changé et nettoyé tous les jours, mais sans filtre, sans lampe, sans rien dedans. Et en fait j'ai l'impression qu'il se sent bcp mieux dans ce bac là que dans le 30l filtré où il était avant. Peut-être parce qu'il était malade, je ne sais pas. mais j'appréhende quand même de le remettre dedans, surtout après avoir lu les conseils sur les bacs. Il s'agit d'un bac de 30l de la marque d....é, avec le mini filtre prévu dedans, une lampe led et un chauffage. J'ai planté le bac avec des anubias dont une plus haute, une crypto je crois et une autre plante, rouge, dont je ne connais pas le nom. J'ai essayé de trouver des lentilles d'eau mais à chaque fois elles ne se reproduisaient pas et des algues se prenaient dedans. Il y a du gravier noir dans le fond, pas de décoration.
Je ne sais pas ce qui pourrait le gêner. J'ai cru un moment que l'endroit était un problème ( living, fort passage et bruit) mais le bac hôpital a été mis à la même place et cela ne semble pas le gêner.
Je peux faire une photo du bac si nécessaire.
Merci d'avance pour lui encore une fois!
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Problème avec un betta - Page 2 Empty Re: Problème avec un betta

Lun 26 Juin 2017 - 19:03
aeris_lg a écrit:Bonjour à tous Smile
Voilà je pense que mon betta va bcp mieux et je voulais remercier tout le monde pour l'aide précieuse et le soutien!
Là il remange, fait des parades, des cacas normaux, et on voit qu'il se sent mieux. j'ai bien inspecté la nageoire et là je ne vois rien d'anormal, ce n'est pas évident car il a un bord blanc tout autour mais je ne vois pas de déchirure. je croise les doigts pour qu'il continue à aller bien!
Mais je me pose une question. Depuis son traitement, il est resté en bac hôpital. Un bac de 10l changé et nettoyé tous les jours, mais sans filtre, sans lampe, sans rien dedans. Et en fait j'ai l'impression qu'il se sent bcp mieux dans ce bac là que dans le 30l filtré où il était avant. Peut-être parce qu'il était malade, je ne sais pas. mais j'appréhende quand même de le remettre dedans, surtout après avoir lu les conseils sur les bacs. Il s'agit d'un bac de 30l de la marque d....é, avec le mini filtre prévu dedans, une lampe led et un chauffage. J'ai planté le bac avec des anubias dont une plus haute, une crypto je crois et une autre plante, rouge, dont je ne connais pas le nom. J'ai essayé de trouver des lentilles d'eau mais à chaque fois elles ne se reproduisaient pas et des algues se prenaient dedans. Il y a du gravier noir dans le fond, pas de décoration.
Je ne sais pas ce qui pourrait le gêner. J'ai cru un moment que l'endroit était un problème ( living, fort passage et bruit) mais le bac hôpital a été mis à la même place et cela ne semble pas le gêner.
Je peux faire une photo du bac si nécessaire.
Merci d'avance pour lui encore une fois!

C'est super tout cela !
Un betta de sauver Smile

Un 30L, peut convenir à un betta voilé.
Mais néanmoins, je suis de l'école, que sur des moins de 30 L avec Betta, je ne met pas de filtre. Le filtre bouge le courant et peut être source de stress pour le betta (dont les ondes du rotor de pompe). Un betta en eau stagnante est toujours mieux.
Un petit bac sans filtration n'est pas sorcier. Des plantes. Des escargots pour nettoyer. 20% de changement d'eau/semaine. Siphonnage du fond si nécessaire, et encore s'il y assez d'escargots pour nettoyer, cela serait 1 siphonnage/mois.


https://www.forumaquario.org/t121183-idee-de-barjo-le-stroboscope

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Meiko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Nimes
Emploi : Musique
Date d'inscription : 03/02/2017

Problème avec un betta - Page 2 Empty Re: Problème avec un betta

Mer 5 Juil 2017 - 8:42
Hello ! Contente que le petit fish aille mieux Wink
Je voulais féliciter publiquement @Horlack pour ses conseils avisés, c'est la première fois que je lis des choses en français aussi précises 🙏
Jusqu'alors j'avais trouvé toutes les vraies infos sur des articles en anglais uniquement, sur le site sci-hub qui mettait à dispo les articles scientifiques ( mais on y a plus accès pour le moment ), dépitée par les conseils donnés dans le milieu betta français generalement.
Franchement, bravo ✨
PS : le meilleur antibio du marché actuellement pour les bettas est le kanaplex, combiné au focus à mettre directement dans la nourriture, ne pas en abuser. Mais dans le cas parasitaire ce petit betta n'en a pas besoin Wink
avatar
aeris_lg
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2016

Problème avec un betta - Page 2 Empty Re: Problème avec un betta

Mer 5 Juil 2017 - 21:40
Bonsoir Smile Voilà il est depuis quelques jours de retour dans son 30l. J'ai enlevé la pompe, enlevé certaines plantes qui faisaient bcp de déchets pour éviter de trop salir l'eau, et je n'ai laissé que des anubias pour le moment.
Pour le moment ça a l'air d'aller, il fait plein de bulles ^_^
Je me tracasse un peu des changements d'eau, mais bon il est mieux sans sa pompe ça se voit.
je me demandais ce que je pouvais mettre comme escargots.
Encore merci!

PS : Par contre, j'ai un autre souci. j'ouvre un autre post pour plus de clarté Smile
tetra29
tetra29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 320
Age : 24
Localisation : belgique,4860 pepinster
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/03/2016

Problème avec un betta - Page 2 Empty Problème avec un betta

Lun 10 Juil 2017 - 16:47
Tu peut mètre un clithon ,des planorbe , ou des escargot de malais ( pas de néritina il salisse trop et la plus par des autre on besouin de plus de place.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Problème avec un betta - Page 2 Empty Re: Problème avec un betta

Lun 10 Juil 2017 - 18:35
@tetra29, désolée, mais je t'en prie, fais un petit effort de relecture. C'est compliqué de te comprendre... Confused
Contenu sponsorisé

Problème avec un betta - Page 2 Empty Re: Problème avec un betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum