Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

renaissance d'un trigon 180 Empty renaissance d'un trigon 180

Ven 15 Déc 2017 - 19:15
Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le renouveau de mon trigon.
Après un long, très long combat contre les algues, les cyano et autre saloperie qui pourrisse la vie d'un bac (tout ça à cause d'un tube pourtant d'une grande marque en aquario) j'en suis enfin venu à bout et pour fêter ça je l'ai refait.
Petite photo du loulou (ça fait 2 semaines qu'il tourne):

Vue de face
renaissance d'un trigon 180 261878IMG3545

Vue de la droite
renaissance d'un trigon 180 804917IMG3550

Vue de la gauche
renaissance d'un trigon 180 190101IMG3551

Niveau pop on retrouve une petite dizaine d'arlequin un couple de cacatoides et une vielle altispinosa. Reste aussi un cardi qui doit avoir 5 ans ainsi qu'une japonica du même âge. Je dois rajouter quelques crevettes et un ou deux otocinclus pour aider au nettoyage.

Me demandez pas les para je les ai pas fait sur un des autres bac les j'étais à KH 2 GH 4 des nitrates inférieur à 10 et pas de PO4 celui ci doit être dans les mêmes taux voir une dureté légèrement supérieur j'ai mis plus d'eau du robinet.
Niveau éclairage je suis au minimum à peine une cinquantaine de W sur les 108 de l'installation maison. Je n'allume tout qu'en de rare occasion les épiphites (anubia et microsorum) n'aime pas trop la lumière trop importante et les plantes rouges (alternantara mini et sovereign s'en accommode plutôt bien) quand le nymphoide sp taiwan aura bien recouvert la surface je testerais avec l'intégralité des rampes mais pour l'heure je ne laisse que la moitié le temps que les plante s'installent.
Pas de fertilisation le sol à 5 ans mais j'ai mis des boulettes de laterite au pieds des reineki mini (avec l'expérience je sais que cela leur suffit).

_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

renaissance d'un trigon 180 Empty Re: renaissance d'un trigon 180

Ven 15 Déc 2017 - 20:57
Très sympa

Par contre attention , cichlidés et crevette et générale ça ce passe mal et les oto c'est plutôt en groupe de 5/6 individus.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

renaissance d'un trigon 180 Empty Re: renaissance d'un trigon 180

Sam 16 Déc 2017 - 14:13
Merci. Oui effectivement j'avais oublié que les oto étaient grégaire merci de me le rappeler donc pas sûre que j'en incorpore le volume sera surement trop petit pour un tel groupe.
Tu penses vraiment que les japonica seront ennuyé par les cacatoides? J'en ai maintenu avec des ramis puis des altisinosas et sur un autre bac des pandurini pendant un bon bout de temps et il n'y a jamais eu de soucis.

_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
Contenu sponsorisé

renaissance d'un trigon 180 Empty Re: renaissance d'un trigon 180

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum