-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
nieluge
nieluge
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 396
Localisation : Ile de france
Emploi : Paysan
Date d'inscription : 16/12/2018

Marsilea Crenata multiplication Empty Marsilea Crenata multiplication

Sam 22 Déc 2018 - 17:58
Bonjour,

Tout est dans le titre, comment multiplier une marsilea crenata? On trouve peu d'information sur le web ou les forums.
Il semble que c'est une plante peu utilisée alors que pourtant elle est plutôt moyennement exigeante voire peu si on se réfère aux informations qui figurent sur le site de tropica.

Si quelqu'un a déjà tenté de planter cette plante avec succès je suis preneur Smile

Merci
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Marsilea Crenata multiplication Empty Re: Marsilea Crenata multiplication

Dim 23 Déc 2018 - 7:55
J'ai une marsilea hirsuta en terrarium, et elle se multiplie par rhizome, un peu comme les eleocharis.

Elle fait une feuille et sous le substrat elle cours pour faire une feuille plus loin.

Par contre je trouve que c'est une plante exigente quand même, pas autant que les hemianthus mais elle demande une bonne lumière et de bon engrais.

Et je la trouve longue à pousser. Bon après dans mon terra elle galère un peu.

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
nieluge
nieluge
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 396
Localisation : Ile de france
Emploi : Paysan
Date d'inscription : 16/12/2018

Marsilea Crenata multiplication Empty Re: Marsilea Crenata multiplication

Mar 25 Déc 2018 - 15:55
Bonjour,

La crenata ne semble pas faire de rhizome. Je ne sais pas du tout comment elle se propage ou comment la multiplier.

maxancitrus
maxancitrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 21
Localisation : Charnay-les-Mâcon, Bourgogne, France
Emploi : Dresseur de méduses
Date d'inscription : 27/01/2015

Marsilea Crenata multiplication Empty Re: Marsilea Crenata multiplication

Mer 26 Déc 2018 - 21:33
Bienvenue sur le forum @nieluge.

Comme l'a dis @Yann vialle :

J'ai une marsilea hirsuta en terrarium, et elle se multiplie par rhizome, un peu comme les eleocharis. Elle fait une feuille et sous le substrat elle cours pour faire une feuille plus loin. Par contre je trouve que c'est une plante exigente quand même, pas autant que les hemianthus mais elle demande une bonne lumière et de bon engrais. Et je la trouve longue à pousser. Bon après dans mon terra elle galère un peu. a écrit:@Yann vialle

Si tu ne vois pas les risome c'est que les racine n'ont pas encore remonté à la surface.
Elle se mutiplie toute seule, elle va finir par créer u "tapis végétale"; attention si tu n'à rien pour stopper leurs progressions, elles finiront par recouvrir tout le substrat de ton bac.
Si elles sont déja bien développées dans un coin de l'aqrium tu peux en découper une petite parcelle que tu detereras et que tu iras remplenter plus loin.

Bonne continuation à toi.

_________________
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !"Albert Einstein
nieluge
nieluge
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 396
Localisation : Ile de france
Emploi : Paysan
Date d'inscription : 16/12/2018

Marsilea Crenata multiplication Empty Re: Marsilea Crenata multiplication

Jeu 27 Déc 2018 - 19:55
Elle s’étend petit à petit vraiment lentement , une nouvelle tige avec feuille ressort toujours de sous le quartz mais rien ne court en surface.
Je vais attendre encore un peu mais elle est déjà dans le bac depuis un mois.
Contenu sponsorisé

Marsilea Crenata multiplication Empty Re: Marsilea Crenata multiplication

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum