-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
petrovitch
petrovitch
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Date d'inscription : 13/07/2008

Marsilea Hirsuta Empty Marsilea Hirsuta

Sam 20 Sep 2008 - 18:48
Bonjour

J'ai introduit il ya une semaine je crois.. deux pieds de Marsilea Hirsuta dans mon aqua de 60L net, 15W et DeponnitMix.

Je voulais savoir si c'est une plante d'avant-plant ou non.. En fait sur floraquatic c'est ce qu'il mettent, mais la mienne, les tiges sont ultralongues (toute la hauteur de l'aqua donc 40cm)
Donc je me dis que c'est dû au manque de lumière, mais il ya quand même quelques feuilles qui restent petites, et il y a pas mal de stolons quand même...
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire (à part rajouter de la lumière), genre couper, planter, j'en sais rien .. :##18: ?

Merci de vos réponses
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Marsilea Hirsuta Empty Re: Marsilea Hirsuta

Sam 20 Sep 2008 - 19:23
salut !!

voici ce que j'ai trouvé sur tropica.com (qui est plus exact que floraquatic)

"
Famille Marsileceae

Continent Australie

Région

Pays d'origine Australie

Hauteur 2-10+ cm

Largeur 5-2+ cm

Lumière Très faible-Grande

Température 18-28 °C

Toléranz à la duerté de l'eau Très douce-Dure

Tolérance au pH 5-7,5

Croissance Moyenne

Degré de difficulté Moyenne

Marsilea hirsuta est une plante passionnante. Dans le commerce, elle présente souvent des feuilles quadrifoliées, qui prennent différentes formes dès que la plante s'est adaptée à son nouvel environnement. Elle peut présenter des tiges basses couronnées de quelques feuilles qui ressemblent à une grande Glossostigma, mais elle peut aussi avoir des feuilles composées (bifoliées, trifoliées ou quadrifoliées) de différentes hauteurs, tout à fait en fonction des conditions de croissance qui lui sont offertes. Mais quelle que soit la forme qu'elle prend, c'est une plante qui se dissémine rapidement par ramifications. Le nom scientifique de cette fougère aquatique si particulière n'a pas encore été fixé.

Marsilea hirsuta – la plante de premier plan idéale pour le débutant et l’expert "
petrovitch
petrovitch
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 516
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : étudiante en cinéma d'animation
Date d'inscription : 13/07/2008

Marsilea Hirsuta Empty Re: Marsilea Hirsuta

Sam 20 Sep 2008 - 19:34
Merci pour l'info Auxia ^^

J'étais justement allée sur Tropica faire une présélection de mes plantes à cause de mon éclairage, et la taille indiquée ne correspond pas du tout aux miennes :##17: lol EE elles grandissent ultra vite aussi..
Jdois avoir deux/trois pousses de 10 cm, et pleiin de 30cm.. C'est très joli vu de haut quand je soulève le capot de l'aqua car les feuilles sont à la surface, mais si je regarde face au bac, ça le fait moins..
Donc bon, si quelqu'un a une astuce pour couper repiquer, ou sinon je m'y ferai.. Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Marsilea Hirsuta Empty Re: Marsilea Hirsuta

Sam 20 Sep 2008 - 19:42
A mon avis c'est un manque de lumière, tupeux toujours essayer de repiquer, mais ça grandira quand meme !
Contenu sponsorisé

Marsilea Hirsuta Empty Re: Marsilea Hirsuta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum