Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Problèmes
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : France
Emploi : Pas d'emploi
Date d'inscription : 11/02/2019

Hydropisie chez un barbu cerise mâle Empty Hydropisie chez un barbu cerise mâle

Mar 19 Fév 2019 - 11:35
Bonjour à tous,

J'ai mon mâle barbu cerise qui commence (début) à gonfler ainsi que les écailles un peu hérissé. Je pense donc à l'hydropisie, j'ai déjà eu quelques problèmes avec cette maladie avec une de mes barbu cerise qui a finit par mourir. Les paramètres de l'eau sont normaux. Il ne me reste que 3 barbus cerise car un comme je disais est morte à cause de la maladie et que l'autre est resté dans son coin et est morte dès que son amie est morte... Nous voudrions attendre avant d'en réintroduire pour voir si il n'y avait aucuns problèmes de maladie. J'aimerai avoir des conseils car j'ai vu que c'était une maladies difficilement guérissable.

Merci d'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Hydropisie chez un barbu cerise mâle Empty Re: Hydropisie chez un barbu cerise mâle

Mar 19 Fév 2019 - 15:23
Bonjour,

Tu peux nous présenter ton bac ? Depuis le début, avec tous les détails que tu peux. + photos si possible. Je te mets un copier-coller de la liste habituelle des infos nécessaires :
- Date de mise en eau?
- Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?
- Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?
- Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!
- Température du bac ?
- Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si tu le connais, quelles sont les masses filtrantes présentes?
- Fréquence et volume des changements d'eau :
- Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...
- Plantation : quelle plante? en quelle quantité?
- Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?
- Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?
- Et enfin, essayer de poster une ou plusieurs photos illustrant le problème
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Hydropisie chez un barbu cerise mâle Empty Re: Hydropisie chez un barbu cerise mâle

Mar 19 Fév 2019 - 20:44
L'hydropisie n'est pas une maladie en soi mais la manifestation d'un ensemble de pathologies souvent infectieuses. En gros l'hydropisie est la phase terminale d'un problème profond. Chez certains poissons que je connais bien, les vieux sujets meurent à 90% avec une hydropisie. En réalité leurs organes sont tellement détériorés que tout le métabolisme est en perdition.
Pour finir, je ne connais aucun cas de guérison avec une vraie hydropisie déclarée, soit avec gonflement et hérissement des écailles...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

Hydropisie chez un barbu cerise mâle Empty Re: Hydropisie chez un barbu cerise mâle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum