Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Mickoulélé31
Mickoulélé31
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 422
Age : 25
Localisation : Toulouse
Emploi : j'aimerai bien faire aquariophilie !!!
Date d'inscription : 15/03/2010
http://aquariophilie.forum-box.com

Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? Empty Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ??

Jeu 18 Mar 2010 - 9:12
KIKOU Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? 597388

dans le 180 L,j'ai 4 barbus cerise,et j'en ai un qui a un gros ventre.Donc,je ne sais pas si c'est une reproduction ou une maladie Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? 171456 Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? 171456 Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? 171456

Par contre,il a un gros ventre mais il vient toujours se nourrir avec ces 3 copains et joue nage comme tout les autres.

merci !!
A+
Mickael
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? Empty Re: Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ??

Jeu 18 Mar 2010 - 9:26
Mickoulélé31 a écrit:KIKOU Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? 597388

dans le 180 L,j'ai 4 barbus cerise,et j'en ai un qui a un gros ventre.Donc,je ne sais pas si c'est une reproduction ou une maladie Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? 171456 Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? 171456 Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? 171456

Par contre,il a un gros ventre mais il vient toujours se nourrir avec ces 3 copains et joue nage comme tout les autres.

merci !!
A+
Mickael

Il mange trop?
Ou ponte en vue
Ou maladie (mais vu son comportement pas sur)
Photo?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Mickoulélé31
Mickoulélé31
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 422
Age : 25
Localisation : Toulouse
Emploi : j'aimerai bien faire aquariophilie !!!
Date d'inscription : 15/03/2010
http://aquariophilie.forum-box.com

Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? Empty Re: Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ??

Jeu 18 Mar 2010 - 12:16
la photo je la ferai ce soir.

La maladie,je ne pense pas.Par contre je ne sais pas si c'est la repro.Comment se passe la REproduction de ce poisson ( Barbu Cerise ) Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? 171456 Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? 171456 Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? 171456
avatar
shmike
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : pas de calais
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/09/2009

Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? Empty Re: Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ??

Jeu 18 Mar 2010 - 15:25
Bonjour je possede aussi des barbus cerise, déja est ce qu'il s'agit d'un male ou d'une femelle ? male plus rouge !
sinon bien souvent c'est juste car ce sont de gros glouton et qu'il aime se goinfrer !
les repros en bac communautaire n'ont jamais de reussite car même les parents mangent les alevins!
si tu en a que 4 et qu'il s'agit là de ton seul poisson de milieu, essaie de leur rajouter des copains ils s'agit d'un poisson de banc et ils se sentiront plus a l'aise à 10 Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? 219358
J'attends ta photo !
avatar
ackleya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 310
Localisation : Clermont Fd
Emploi : Employée de restauration
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? Empty Re: Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ??

Jeu 18 Mar 2010 - 15:34
C'est ce que j'allais demander : male ou femelle (la femelle est très clair, et le male bien rouge (les mien sont rouge vif) .

J'ai le même cas avec les deux sexes, donc c'est qu'ils mangent trop ces gourmands!

Si c'est une femelle, peut etre une ponte en vue mais rien de sure, depuis que j'ai les miens , je peux t'assuré que j'en ai pas encore vu.
Le spécifique est recommandé pour faire de la repro Wink chose que j'essayerais quand j'aurais mon 15l de vide
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? Empty Re: Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ??

Jeu 18 Mar 2010 - 16:38
shmike a écrit:jamais de reussite car même les parents mangent les alevins!
si le bac est bien planter et qu'il n'y a pas de poisson trop prédateur,certain jeune peuvent ce dévelloper en bac d'ensemble

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
Mickoulélé31
Mickoulélé31
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 422
Age : 25
Localisation : Toulouse
Emploi : j'aimerai bien faire aquariophilie !!!
Date d'inscription : 15/03/2010
http://aquariophilie.forum-box.com

Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? Empty Re: Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ??

Jeu 18 Mar 2010 - 17:29
si le bac est bien planter et qu'il n'y a pas de poisson trop
prédateur,certain jeune peuvent ce dévelloper en bac d'ensemble

oui le bac est planté,coté prédateurs:j'ai un couple de Gouramis perlés,un crosso,un ancistrus,pléco,cardinalis,nez rouges,2 veuves,guppys,platys,.....

je ne sais pas quels prédateurs j'ai dans le 180 L.Allez voir le sujet "180L-20L" de Mickoulélé31 et il y aura la population du bac.

Mais si il y a des prédateurs,j'ai le 20 L ,où il y a un alevin guppys sauavage icoaraci.donc........

Mickael
avatar
shmike
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : pas de calais
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/09/2009

Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? Empty Re: Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ??

Jeu 18 Mar 2010 - 17:41
Rolala tu t'éparpilles beaucoup sur tes populations bonhomme !
le mieux serait de te fixer sur 1 espece de surface 1ou 2 de milieu et 1 ou 2 de fond ! on attends encore la photo du poisson !
Contenu sponsorisé

Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ?? Empty Re: Mon barbu cerise a un gros ventre,pourquoi ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum