Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
charlotte1981
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : ile de france
Emploi : occupée
Date d'inscription : 22/09/2013

Réussir à vendre son aquarium Empty Réussir à vendre son aquarium

Dim 7 Avr 2019 - 21:43
Bonjour,

Après quelques années d'aquariophilies, faites en deux temps, j'ai dû arrêter mon grand bac amazonien, faute de temps (et donc d'envie), mais aussi parce que je suis un peu petite (en taille) pour arriver à bien jardiner.
J'ai posté une petite annonce pour vendre mon 450L, ici, sur le Bon coin, et sur FaceBook, mais il ne part pas. Certes, il était peut-être un peu cher au début, mais j'ai fini par baisser le prix à 400€. Alors, je me permets de vous demander comment je pourrais réussir à le vendre : dois-je encore baisser le prix ? Il y a-t-il d'autres endroits où je pourrais mettre mon annonce ?

Merci beaucoup pour votre aide! Je sais que ce n'est pas une question courante, mais j'ai toujours eu de bons conseils lorsque je souhaitais vendre quelque chose, ou améliorer mon aqua

_________________
Aquarium 450L à vendre
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Réussir à vendre son aquarium Empty Re: Réussir à vendre son aquarium

Dim 7 Avr 2019 - 23:05
Salut.

En tout état de cause as-tu comparé d'autres prix pour un bac de la même taille sur LBC? Rien qu'en y cherchant tu trouvera la majeure partie de tes réponses.

Maintenant je pense connaître une partie de la réponse je préfère y aller franco mais tu comprendras mieux.

-450l représente un beau volume sur la théorie. Sur le papier ceux qui s'achètent ce type de bac sont généralement des passionnés alors qu'un 450L serait certainement LE volume pour le débutant. Un certain paradoxe. Il s'adresse donc déjà à une clientèle assez aguerrie de l'aquariophilie et sont du genre à chercher le prix le plus bas. La dessus tu en est hélas très loin

-Du fait de ce volume généralement ce type de bac est littéralement bradé un 450L sans forcer et même en IDF on les trouves à 50€ et souvent avec un équipement. La moyenne se situe dans les 100€ et encore je suis large très large malheureusement. En clair tu est bien plus haut même si ton bac est en bon état. Pour ce qui est de l'équipement hélas c'est très faible deux chauffage un filtre (pas vraiment adapté hélas) un osmoseur trop vieux + 2-3 bricoles c'est pas énorme.

-Ta situation 1e étage SANS ascenseur = mains potentielles à prévoir et un bon casse-tête dans les escaliers. Rien que ça j'en suis découragé (je te rassure quand même je n'ai aucun projet de 450L sur les rails moi je peux plus rentrer d'aquarium  ##17 )

-Cuve malheureusement pas clean. Une rayure ça joue sur la vente et autre point trop souvent ignoré les joints sont très certainement morts depuis tout ce temps un bac laissé une semaine à l'air libre fragilise ses joints donc il y a du taf à prévoir. Plus la cuve est grande plus ce point la est critique. Et je parle par expérience lorsque j'ai acheté mon premier 450L d'occaz laissé 2 jours sans eau ça n'a pas trompé 1 jour après une vitre ouverte en portefeuille. Pour le second microfuites après quelques jours aussi pourtant c'était pas de vieux aquariums.

C'est malheureusement le soucis des gros aquariums on en tire pratiquement rien peu-être que mes propos sont complètement erronés mais sur LBC je vois des bacs rester des mois car trop haut dans les prix. Alors que dès qu'ils passent sous les 150 l'annonce reste rarement en ligne plus de quelques jours. Et souvent c'est car la personne est fermée à toute négoce de prix.

Ce n'est pas pour te décourager mais 400€ j'émet de sérieuses réserves en eau l'argument pourrait tenir et encore je ne le mettrais pas à plus de 300€

Essaye de le mettre en vente et laisse les acheteurs faire un prix tu verras bien tu auras pas mal d'offre complètement farfelue mais tu en aura aussi des plus sérieuses il te suffit ensuite de prendre la meilleure.
avatar
charlotte1981
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : ile de france
Emploi : occupée
Date d'inscription : 22/09/2013

Réussir à vendre son aquarium Empty Re: Réussir à vendre son aquarium

Lun 8 Avr 2019 - 12:07
Merci beaucoup pour ta réponse, c'était ce que je cherchais, de la franchise ;-) Pour les autres annonces, je regardais dans mon coin, ceci doit expliquer pourquoi je ne voyais pas trop d'annonces. Je vais mieux regarder, baisser le prix (et je vendrai donc plus de crevettes pour financer la cave à vin alors !!)
Et je préciserai que les escaliers sont pratiques d'accès, puisque j'ai réussi à le monter à deux avec mon copain (oui, heureusement, ils sont larges et à angles droits).

Je ne savais absolument pas pour les joints, si j'avais su, je l'aurais laissé en eau, dommage pour moi.

Quant au filtre, ça doit dépendre des opinions, je suivais les conseils d'un copain qui gère son 1200L, et travaille à l'Ifremer ;-)

_________________
Aquarium 450L à vendre
Contenu sponsorisé

Réussir à vendre son aquarium Empty Re: Réussir à vendre son aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum