Aller en bas
avatar
Brasseur
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Emploi : fiscaliste
Date d'inscription : 07/08/2019

plantes qui ne pousse pas bien Empty plantes qui ne pousse pas bien

Mer 7 Aoû 2019 - 20:32
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis débutant, donc n'hésitez pas à me faire une remarque si je fais quelque chose de travers.
Ensuite, après avoir un peu baisser les bras à cause d'algue qui avait envahie mon bac, j'ai décider de reprendre les choses en mains et de mieux me renseigner. Bref, mon problème est qu'après le rajout de co2 il y a quelques jours et une coupe drastique des plantes envahie. Les plantes ont dans un premier temps bien réagit (plusieurs nouvelles pousse ) mais dans les jours qui ont suivit j'ai eu comme l'impression que certaines plantes stagne tout d'un coup.. De plus certaines plantes montrent de nouveau comme des signes de carences (petit trou au milieux de certaines feuilles et les Nymphoïdes sp. Taïwan qui deviennent comme frippé).
Cela fait 3 jours que je rajoute du Potassium ainsi que easy Life profito mais ca n'a pas l'air de s'arranger..

Mon bac est un 125L avec les paramètres suivant :
PH: 6,2
GH: 5
KH: 0 (sol technique)
NO2: 0
NO3: 5mlg
PO4: 0
CO2: 20
Fer: 0,1

A savoir que j'utilisais une partie d'eau osmosé et une partie d'eau du robinet pour les changements d'eau. Mais j'ai maintenant acheté des sels Preis pour la reminéralisation de l'eau. Etant donné que je rencontre actuellement un problème d'algue j'ai baisser la durée d'éclairage à 6h.
Puis-je faire autre chose de plus ? les nitrates et phosphate sont peut-être trop bas ? j'ai vu qu'il était bon de pour les plantes d'en avoir un peu ainsi que des phosphates.
avatar
Brasseur
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Emploi : fiscaliste
Date d'inscription : 07/08/2019