Aller en bas
avatar
Brasseur
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Emploi : fiscaliste
Date d'inscription : 07/08/2019

plantes qui ne pousse pas bien Empty plantes qui ne pousse pas bien

Mer 7 Aoû 2019 - 20:32
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis débutant, donc n'hésitez pas à me faire une remarque si je fais quelque chose de travers.
Ensuite, après avoir un peu baisser les bras à cause d'algue qui avait envahie mon bac, j'ai décider de reprendre les choses en mains et de mieux me renseigner. Bref, mon problème est qu'après le rajout de co2 il y a quelques jours et une coupe drastique des plantes envahie. Les plantes ont dans un premier temps bien réagit (plusieurs nouvelles pousse ) mais dans les jours qui ont suivit j'ai eu comme l'impression que certaines plantes stagne tout d'un coup.. De plus certaines plantes montrent de nouveau comme des signes de carences (petit trou au milieux de certaines feuilles et les Nymphoïdes sp. Taïwan qui deviennent comme frippé).
Cela fait 3 jours que je rajoute du Potassium ainsi que easy Life profito mais ca n'a pas l'air de s'arranger..

Mon bac est un 125L avec les paramètres suivant :
PH: 6,2
GH: 5
KH: 0 (sol technique)
NO2: 0
NO3: 5mlg
PO4: 0
CO2: 20
Fer: 0,1

A savoir que j'utilisais une partie d'eau osmosé et une partie d'eau du robinet pour les changements d'eau. Mais j'ai maintenant acheté des sels Preis pour la reminéralisation de l'eau. Etant donné que je rencontre actuellement un problème d'algue j'ai baisser la durée d'éclairage à 6h.
Puis-je faire autre chose de plus ? les nitrates et phosphate sont peut-être trop bas ? j'ai vu qu'il était bon de pour les plantes d'en avoir un peu ainsi que des phosphates.
avatar
Brasseur
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Emploi : fiscaliste
Date d'inscription : 07/08/2019

plantes qui ne pousse pas bien Empty Re: plantes qui ne pousse pas bien

Mer 7 Aoû 2019 - 21:29
up
avatar
Brasseur
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Emploi : fiscaliste
Date d'inscription : 07/08/2019

plantes qui ne pousse pas bien Empty Re: plantes qui ne pousse pas bien

Ven 9 Aoû 2019 - 10:53
personne ?..
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

plantes qui ne pousse pas bien Empty Re: plantes qui ne pousse pas bien

Ven 9 Aoû 2019 - 12:13
Quelle dose d'engrais mets tu ? Tu les mets quotidiennement, chemaque semaines ou au changement d'eau ?
Ton co2 est artisanal ou en bouteille ?
Quel est ton éclairage ?
À quelle fréquence sont tes changement d'eau et combien de litre à peu près ?
Quand tu remineralises, tu fais comment, enfin tu mets la dose recommandé ou tu fais en fonction du gh ?

Quelles type de plantes a tu ?

N'hésite pas à mettre une photo, avoir un visuel peut toujours aider pour donner des conseils. Wink

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
avatar
Brasseur
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Emploi : fiscaliste
Date d'inscription : 07/08/2019

plantes qui ne pousse pas bien Empty Re: plantes qui ne pousse pas bien

Dim 11 Aoû 2019 - 17:12
désolé je n'avais pas vu la réponse.. les doses d'engrais je les mets quotidiennement, pour l'instant je met toujours un peu moins que les doses prévues par easy Life vu que je n'en mettais pas avant. Pour les changements d'eau je les effectue chaque semaine 40L. Mon éclairage c'est peut-être la que ça coince j'ai 40W en tout c'est peut-être un peu léger.. le co2 est artisanal et pour la remineralisation je fais en fonction du gh . Pour les plantes, ( Nymphoïdes sp. Taïwan, Hygrophila polysperma Rosanervig, Hygrophila difformis, Limnophila sessiliflora) et je n'arrive pas à mettre de photos..:/
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

plantes qui ne pousse pas bien Empty Re: plantes qui ne pousse pas bien

Lun 12 Aoû 2019 - 7:47
Niveau changement d'eau il n'y a rien à redire. 40L pour 125 en période de '' crise'' c'est pas déconnant.

Pour la remineralisation en fonction du gh, parfait.

Pour l'éclairage, 40W ça ne veut pas dire grand chose si tu as des led.
Si c'est de néon, ça ne suffit vraiment pas. N'hésite pas à approcher des 100W.
Tu as des led ou des néons ?

Pour les engrais, du coup avec ton éclairage faut voir. Mais suivant la densité de tes plantes, ne met pas des demi doses.
Pour le potassium de easylife il faut mettre plus que la dose donné sur la bouteille. La dose est donné pour 4ppm alors que le top est de viser entre 16 et 20. Wink

Pour les photo il faut les mettez sur un hébergeur genre noelshack et coller le lien dans l'onglet au dessus de la ou on écrit. Wink

_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
Contenu sponsorisé

plantes qui ne pousse pas bien Empty Re: plantes qui ne pousse pas bien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum