-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 22/09/2019

Maladie petit téléscope Black moor  Empty Maladie petit téléscope Black moor

Jeu 21 Nov 2019 - 19:48
Bonjour à tous,
J'ai eu en cadeau un petit téléscope Black moor (en septembre) je l'affectionne beaucoup mais récemment il a commencé à avoir quelques tâches noir sur le corps (à peu près trois petite tâche sur la bouche, et la nageoire caudale) ainsi qu'une autre tâche blanche au début de la nageoire dorsale, malgré ces quelques soucis il mange bien (même parfois je dois l'arrêter) et est très vif (la preuve j'ai voulu prendre une photo mais impossible, il bouge constamment) de plus ce soir je viens de remarquer que le bout (en bas) de sa nageoire caudale droite est légèrement courbé, actuellement il est logé dans un aquarium de 45 litres (je sais le minimum est 50 mais petit budget), à chaque lavage d'aquarium je lui ajoute 10 ml de sera toxivec (pour éviter l'ammoniac) et je le nourris avec des granulés poisson japonais de luxe que je trempe dans du jus d'ail, et parfois avec de la salade que je fais bouillir (il n'aime pas les autres légumes, monsieur à des goûts de luxe) et parfois avec des artemia congelés, voilà j'ai essayé d'être le plus précise possible, en espérant avoir une réponse rapidement car tout cela m'inquiète beaucoup, j'ai beaucoup investi pour que monsieur le poisson se sente bien alors j'ai bien envie de le garder au moins 40 ans (je sais je suis optimiste).
Merci d'avance
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Maladie petit téléscope Black moor  Empty Re: Maladie petit téléscope Black moor

Jeu 21 Nov 2019 - 19:56
que veus tu dire nettoyer le bac, peus tu nous expliquer comment tu procèdes ?

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
Bili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 22/09/2019

Maladie petit téléscope Black moor  Empty Re: Maladie petit téléscope Black moor

Jeu 21 Nov 2019 - 20:13
Oui, pour nettoyer l'aquarium je vide à peu près 40 %de l'eau puis je la remplace, en attendant je place mon poisson dans un petit bac, je lave le filtre (uniquement l'éponge pour que les bonnes bactéries reste collé à la céramique et au charbon) puis je laisse mon aquarium tourné quelques heures, j'aclimate mon poisson a la température de l'eau et voilà (la dernière fois j'ai également nettoyer les gravier car il y avait des algues) ah et je rince ma boule anti-nitrate aussi, j'espère avoir répondu à votre question.
Merci encore pour votre intérêt.
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Maladie petit téléscope Black moor  Empty Re: Maladie petit téléscope Black moor

Jeu 21 Nov 2019 - 20:20
alors, deux remarques immédiates, tu as d'abord deux choses a enlever, le charbon actif( poubelle)le charbon ne sert qu'en cas de maladies , pour eliminer les restes du traitement médicamenteux quand il est fini , et la boulle antinitrates, ce sont des algues (poubelle ) si elle se décompose , cela va envahir tout ton bac ! tu peus laisser le poisson dans le bac pendant le changement d'eau si la nouvelle eau a une température proche de celle du bac !
le toxivec ne sert a rien
avatar
Bili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 22/09/2019

Maladie petit téléscope Black moor  Empty Re: Maladie petit téléscope Black moor

Jeu 21 Nov 2019 - 20:27
OK merci beaucoup pour tous ces conseils mais du coup pour mon poisson es que vous avez réussi à diagnostiquer sa maladie ? (J'ai enfin réussi à prendre une photo pas trop flou) Maladie petit téléscope Black moor  Sketch10
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Maladie petit téléscope Black moor  Empty Re: Maladie petit téléscope Black moor

Jeu 21 Nov 2019 - 20:54
pour moi, rien de bien inquietant, quelques gouttes de bleu de méthylène devraient régler le problème

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
Bili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 22/09/2019

Maladie petit téléscope Black moor  Empty Re: Maladie petit téléscope Black moor

Jeu 21 Nov 2019 - 20:57
Ah je vous remercie j'avais vraiment peur mais où es que je pourrais en trouver ?, combien de ml dois-je en mettre ? Et pour la nageoire un peu courbé ?
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Maladie petit téléscope Black moor  Empty Re: Maladie petit téléscope Black moor

Jeu 21 Nov 2019 - 21:19
tu dois trouver en pharmacie , 1 ml dois suffire ! la nageoire courbée pour moi ne pose' pas de soucis

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
avatar
Bili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 22/09/2019

Maladie petit téléscope Black moor  Empty Re: Maladie petit téléscope Black moor

Jeu 21 Nov 2019 - 21:22
Très bien je vous remercie pour tout ces bons conseils ! En attendant j'essayerais de vous informer de l'évolution de la situation,
Bonne soirée
avatar
Bili
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 22/09/2019

Maladie petit téléscope Black moor  Empty Maladie petit téléscope Black moor

Sam 25 Jan 2020 - 12:05
Re bonjours, je m'inquiète beaucoup après plusieurs tentatives de traitement mon poisson a toujours quelques points blancs et ce n'est pas tout, le problème c'est aggravé avec la corrosion de ses nageoires et une tâche rouge lui sortant de l'œil (photo ci-dessous) je m'inquiète beaucoup et je ne sais plus quoi faire, actuellement cela fait 13 jours qu'il est en traitement Punktol de sera, il s'agit d'un alternatif au bleu de méthylène qui ne se vend plus dans le commerce.
Je vous remercie par avance pour vos suggestions ou vos informations qui pourraient m'être très précieuse.

Maladie petit téléscope Black moor  Dscn8610
Contenu sponsorisé

Maladie petit téléscope Black moor  Empty Re: Maladie petit téléscope Black moor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum