Aller en bas
avatar
Pemug
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Nord
Emploi : Gestionnaire
Date d'inscription : 26/01/2020

Question technique aquarium a risque ? Empty Question technique aquarium a risque ?

Dim 26 Jan 2020 - 15:49
Bonjour,

Voila j'aimerais me remettre à l'aquariophilie , du coup j'ai récupéré mon ancienne cuve de 50L (qui date de 2 ans environ) mais qui n'a plus servi depuis environ 6 mois. Au moment du nettoyage je me suis rendu compte qu'il y avait une sorte d’éclat sur la vitre du sol de la cuve le coup est de l’intérieur et ne ressort pas . Du coup je me pose la question légitime à savoir est ce que je prends un gros risque d'explosion à remplir cet aquarium ?

Question technique aquarium a risque ? 84040210



Merci d'avance et bon après midi !
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Question technique aquarium a risque ? Empty Re: Question technique aquarium a risque ?

Dim 26 Jan 2020 - 17:43
Bonjour,

Compliqué de se faire une idée, entre les gouttes d'eau, la fenêtre etc..

Mais si tu as un doute et vu que, si je comprends bien cet aquarium, n'a pas besoin d'intercalaire entre lui et le meuble !, moi je collerait une vitre à l'intérieur d'une surface bien supérieur au "problème" et en bourrant bien le "problème" de silicone..

J'ai un aquarium qui avant claqué et fuit, vers 1968 il est toujours en eau, après réparation dito, chez ma belle sœur à qui je l'avait donné quelques années plus tard.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Question technique aquarium a risque ? Aquari13
avatar
Pemug
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Nord
Emploi : Gestionnaire
Date d'inscription : 26/01/2020

Question technique aquarium a risque ? Empty Re: Question technique aquarium a risque ?

Dim 26 Jan 2020 - 19:28
Question technique aquarium a risque ? 83226310
celle ci est plus clair

merci de ta réponse je vais faire un test d'une semaine je l'ai rempli au max pour voir si éventuellement sa bouge car je suis loin d’être un bon bricoleur j'ai essayé de toucher on la sent bien avec l'ongle.
Contenu sponsorisé

Question technique aquarium a risque ? Empty Re: Question technique aquarium a risque ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum