Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
pralinescalaire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 13/07/2011

question technique osmoseur Empty question technique osmoseur

Sam 16 Juil 2011 - 15:37
Salut à tous, suite à mes deux post , un dans partie plante , l'autre dans partie presentation des bacs. J'ai envie de m'acheter un osmoseur, car envie d'un bac planté et eau de conduite très très dure. Mais lequel me conseillez vous? Je ne veux pas mettre 100 euros pour un osmoseur.. Aussi, est ce que je pourrais le brancher sur un simple robinet? En l'occurence le robinet qu'il y a dans mon débaras qui sert pour la machine à laver. Et aussi, je ne veux pas avoir trop de perte d'eau , car je ne saurais pas quoi en faire. Il ne me faut pas non plus un osmoseur qui fasse 500 litres d'eau osmosée par jour, ce serait juste pour mon bac 340 litres faire des changements toutes les semaines. D'avance merci.

he oui j'ai craquer je veux tout faire comme il le faut pour avoir mon bac planté je suis têtu :##06:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

question technique osmoseur Empty Re: question technique osmoseur

Sam 16 Juil 2011 - 15:44
Salut

tu peux te trouver un osmoseur qui débite 200L, par jour, mais pour le rejet d'eau non destinée a l'aquarium, tu n'auras pas beaucoup de choix, d'autant que ton eau est dure chez toi, tu risques de perdre facilement 3x (200L) par jour, c'est a dire que pour produire 200L d'eau osmosée, tu vas consommer 800L (dont 600L... perdu)

Spourca que des bidons et des voyages a l'animalerie la plus proche... c'est ptetre pas plus mal.



_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
igloo
igloo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 250
Localisation : eure et loir
Emploi : Peigne-cul a temps complet !!
Date d'inscription : 14/05/2010

question technique osmoseur Empty Re: question technique osmoseur

Sam 16 Juil 2011 - 15:58
AurélienWBB a écrit:Salut

tu peux te trouver un osmoseur qui débite 200L, par jour, mais pour le rejet d'eau non destinée a l'aquarium, tu n'auras pas beaucoup de choix, d'autant que ton eau est dure chez toi, tu risques de perdre facilement 3x (200L) par jour, c'est a dire que pour produire 200L d'eau osmosée, tu vas consommer 800L (dont 600L... perdu)

Spourca que des bidons et des voyages a l'animalerie la plus proche... c'est ptetre pas plus mal.


moi aussi sa ma tenter un moment l'osmoseur mais pas de robinet a porter de main pis si 300 a 500 litre de perdu pour 80 litres niveaux budget je pense comme aurelien qu'au bout du compte un aller retour a l'animalerie c'est pas la mer a boire lol :##17:
Contenu sponsorisé

question technique osmoseur Empty Re: question technique osmoseur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum