-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Labyrinthe
Labyrinthe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Champagne
Emploi : /
Date d'inscription : 10/06/2020

Projet 120L asiatique : question population, filtre et eau Empty Projet 120L asiatique : question population, filtre et eau

Mer 10 Juin 2020 - 11:53
Bonjour,

Je vais bientôt (d'ici juillet) remettre en route mon 120L (100*40*30h).

Je suis pas vraiment débutant, mais j'ai arrêter l'aquariophilie en 2013 suite à de nombreux déménagements.
J'ai maintenu quelques années ce même 120L en amazonien gh :2, ph: 6,4, en corydoras aeneus+ innesis.
bref aujourd'hui je le remet tranquillement en route, j'en suis au meuble actuellement.

Population envisagée :
Je souhaite faire un aquarium asiatique pour labyrinthidés : Trichopsis pumila (gouramis grogneur 6) ou Trichopsis vittata (6) ou Colisia lalia (2) ou Colisia chuna (2). Bref suivant ce que je trouverai au moment d'acheter mes poissons.
Je souhaiterai aussi peut être y mettre des crevettes, type Neocaridina davidi ou palmata (red cherry ou withe pearl).
Avec une eau à gh 6, ph 7.
Dans mon coin l'eau de conduite est a gh 16, ph 7,5.

Questions :

Eau :
Pour avoir une eau gh 6, j'hésite avec le faite de faire un mélange eau de conduite et eau osmosée. Sachant qu'il y a du chlore dans mon eau de conduite et peut être des métaux lourd.
Ou faire 100% eau osmosée + seil preis jusqu'a atteindre un gh de 6.
J'avais entendu que les crevettes n'aime pas trop les métaux dans l'eau, la seconde option est elle mieux ?
Quels test faire pour savoir si mon eau de conduite n'est pas trop nocive pour des crevettes/poissons (en plus du gh, kh, ph bien évidement) ?

Matériel :
Je vais avoir un meuble ouvert, du coup je ne comptait pas partir sur un filtre externe mais un filtre interne. Je pensais au EHEIM aqua 200, 440 L/h.
Mais j'ai peur qu'il soit sous-dimensionner, pas assez puissant et comme je possède moins de place de filtration, j'ai peur d'être vraiment limite avec ma population, qu'en pensez vous ?
Je pensait a une filtration : céramique/mousse bleu/mousse bleu/ perlon dans les 4 compartiments du filtre.

Je vais partir sur de sable de loire classique pour le sol, est-ce vraiment dérangeant pour des crevettes ?
J'ai entendu que ca enfouissait plus les déchets dans le sol, est ce vraiment important ou plutôt négligeable ?

Merci à vous de m’avancer dans ma réflexion et belle journée à tous Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum