Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nicob
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Nanterre
Emploi : Ingénieur informatique
Date d'inscription : 09/09/2014

Projet aquarium asiatique 120L (si possible :P) Empty Projet aquarium asiatique 120L (si possible :P)

Mar 9 Sep 2014 - 16:38
Bonjour à tous,

Me voici parmi vous pour débuter un projet d'aquarium.

J'ai par le passé eu un bac d'environ 40L avec quelques plantes, 5-6 petits poissons et des crevettes. J'ai donc quelques bases mais je suis très loin d’être un expert.

Si les paramètres de mon eaux le permettent, je souhaiterais faire un biotope asiatique (couple de colisa, banc de rasbora).

Mais je n'en suis pas encore vraiment au choix des poissons. Pour l'instant, il faut que je trouve un bac.
Pour le volume, je souhaite prendre ce que je trouverais de plus grand possible correspondant à toutes mes contraintes (et c'est pas gagné !).
J'ai un espace au sol de 64x40cm et je recherche un meuble qui s’intègre bien dans mon séjour.
J'avais pensé au Fluval Osaka 155, mais il est trop grand. Le Juwel Lido 120 pourrait tenir, mais je trouve le meuble pas génial.
Pour l'instant, mon meilleur choix serait un Askoll Pure L. Ce qui est dommage, c'est qu'il ne fait que 64L.
Sinon, pourquoi pas le mix meuble Askoll Pure L avec Aquarium Juwel Lido 120.
Pensez vous que le meuble pourra supporter le bac de 120L ?

Je vais poursuivre mes recherches et je vous tiens au courant....
avatar
Bichonlepoisson
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Emploi : informatitien
Date d'inscription : 18/08/2013

Projet aquarium asiatique 120L (si possible :P) Empty Re: Projet aquarium asiatique 120L (si possible :P)

Mar 9 Sep 2014 - 16:53