-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Anna
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Le pallet
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 03/02/2021

Commode MALM trois tiroirs résistance ? Empty Commode MALM trois tiroirs résistance ?

Mer 3 Fév 2021 - 17:39
Bonjour, j’ai une commode malm d’ikea 80cm en longueur, et j’aimerais savoir si je peux mettre un Aqua de 80L dessus en sachant qu’il y a un peut de vêtements dans les trois tiroirs?
avatar
jaffar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : Boulogne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 30/11/2017

Commode MALM trois tiroirs résistance ? Empty Re: Commode MALM trois tiroirs résistance ?

Lun 8 Fév 2021 - 12:53
Bonjour Anna,
Un aquarium de 80L avec le poids du verre + du matériel + du décors dépassera les 100kgs.

Si la longueur du porte-a-faux entre les 2 montants latéraux est importante cela risque de courber la planche du dessus, tout dépend alors s'il y a un risque de rupture ou de déformation au point où tu ne puisse plus fermer les tiroirs ; le souci c'est qu'une fois rempli il sera impossible de déplacer le bac sans tout vider.

Gamin, j'avais un bac de 50cm posé sur une étagère ikéa en pin, la planche était légèrement incurvée mais n'a jamais rompu en 6 ou 7 ans. J'ignore combien pèse 1m linéaire de livres mais si c'était à refaire aujourd'hui je ne reprendrai pas le risque...
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Commode MALM trois tiroirs résistance ? Empty Re: Commode MALM trois tiroirs résistance ?

Lun 8 Fév 2021 - 13:29
Hello
Pour savoir si mon meuble serait assez solide pour supporter le poids de mon bac (57L, donc dans les 80kg), je me suis assis dessus Very Happy

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Commode MALM trois tiroirs résistance ? Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
jaffar
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : Boulogne
Emploi : ingenieur
Date d'inscription : 30/11/2017

Commode MALM trois tiroirs résistance ? Empty Re: Commode MALM trois tiroirs résistance ?

Lun 8 Fév 2021 - 13:32
Baal-84 a écrit:Hello
Pour savoir si mon meuble serait assez solide pour supporter le poids de mon bac (57L, donc dans les 80kg), je me suis assis dessus Very Happy

Ahah excellent crash test ##20 ##05

Reste la résistance dans le temps, j'imagine que tu n'es pas resté assis pendant des jours... si ?
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Commode MALM trois tiroirs résistance ? Empty Re: Commode MALM trois tiroirs résistance ?

Lun 8 Fév 2021 - 14:45
Hello
Non en effet Wink
Autre point : la qualité du matériau. La rigidité bien sûr, mais aussi la résistance aux éclaboussures.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Commode MALM trois tiroirs résistance ? Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 934
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 22/02/2021

Commode MALM trois tiroirs résistance ? Empty Re: Commode MALM trois tiroirs résistance ?

Lun 22 Fév 2021 - 11:07
Bonjour,

je me suis lancé il y a 6 ans sur un 96L, que j'ai monté sur un meuble IKEA BESTA (un de 60 cm de haut avec au dessus un autre de 38 cm de haut), ça n'a jamais bougé d'un poil. Ceci étant attention, car mon bac fait 60x40 et le meuble BESTA fait aussi 60x40 ce qui fait que le bac appuie bien sur les montants verticaux.
Ta commode fait 80 cm de longueur avec le bac qui n'en fait que 60, donc ça n'appuiera pas sur les montants mais plus sur la planche de dessus qui en effet risque de ployer à la longue.

A voir pour renforcer ?

Baal-84 aime ce message

Contenu sponsorisé

Commode MALM trois tiroirs résistance ? Empty Re: Commode MALM trois tiroirs résistance ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum