-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ezelian
Ezelian
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Bordeaux
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/01/2011

Mes trois bacs Empty Mes trois bacs

Ven 28 Jan 2011 - 19:03
Bonjour tout le monde Very Happy

Je tiens tout d'abord à me faire pardonner pour la qualité absolument moisie des photos, prises soit au portable, soit à l'appareil ayant des saletés sous l'objectif... enfin bon.
Je vous présente donc aujourd'hui mes trois bacs, dans le détail et ordre chronologique :

Mon 12 litres : depuis novembre 2009, cadeau de Noël en avance. Après le rattrapage d'erreurs de débutante qui n'ont heureusement coûté la vie à personne, voilà le résultat :

Mes trois bacs 12le

Population : betta splendens, bleu roi, tête noire, défauts de rouge, reflets verts (de son petit nom Omega), environ 1 an et demi à 2 ans.
Plantes : vallisneria (oui je sais, dans un 12 litres c'est stupide) et rotala (et toujours ces algues, raaaaah!)

Infos diverses :
bac sans filtre, changements d'eau à 50% tous les 3 jours. chauffage à 27°, substrat, quartz, feuille de catappa en infusion, éclairage à l'ampoule à économie d'énergie
pH : 6.5 GH/KH : 8/7 nitrites 0 nitrates à peine

Puis vient le 54 litres, bac prévu initialement pour rentrer les gambusies du bassin en hiver, il s'est longtemps retrouvé vide. Puis à l'automne j'ai attrapé trois gambu'... il s'est avéré que le Borgne, le Morfal et Mignon sont trois garçons. Je réfléchie à une résolution du problème au printemps
Wink

Mes trois bacs 54l

Population : trois gambusies
Plantes : oula... j'avoue avoir commandé en lot, je ne connais pas tous les noms... il y a de la ludwigia repens, de la bacopa caroliniana, bacopa monnieri, plus plein d'inconnues.

Infos : filtration Eheim Aquaball réglé sur environ 200L/h, sans chauffage, température vers 21°C, entretien une fois par semaine, changement d'eau environ 10%, substrat, quartz, éclairage au néon 24W.
L'aquarium tourne depuis le printemps-été 2010.
pH: 7.2 GH/KH : 14/13 nitrites : introuvables nitrates : environ 5

Et pour terminer, le 20 litres, que j'ai pour une fois conçu en sachant où j'allais Razz et pour qui je le faisais (le pauvre poisson était trop stressé au salon où est le 54 litres, et est aujourd'hui encore fragile, plus jamais l'animalerie!)

Mes trois bacs 20l

Population : betta splendens couleur cambodge (rose-violet à voiles rouges), un peu moins d'un an, à la santé très fragile (nommé Arthéon).
Plantes : une plante rouge inconnue, anubia nana sur racine, autre anubia inconnue derrière (peut-être anubia barteri...), vallisneria, rotala et autres, une jolie plantes à feuilles rondes, plus salvinia natans.

Infos : filtre Dennerle (juste assez doux pour ne pas faire de courant), chauffage à 26°, changement d'eau 20% une fois par semaine, (grattage d'algues tous les jours), substrat à l'arrière, quartz (avec un jeu sur la droite pour faire un dessin en couches, mais pas très visible sur la photo), feuille de catappa, éclairage à l'ampoule éco. En route depuis cet été, fin de cyclage aux alentours de fin septembre.
pH: 6.8 GH/KH : 7/6 nitrites : 0 nitrates : 3

Voilà voilà je pense avoir tout dit Very Happy

Je suis ouverte à toute critique!
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Mes trois bacs Empty Re: Mes trois bacs

Ven 28 Jan 2011 - 19:17
bienvenue à toi
pour une "débutante" je trouve tes bacs pas mal (bien planté, relativement bien équipé)
félicitations
67JEAN
67JEAN
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 68
Localisation : GRESSWILLER
Emploi : FRAISEUR
Date d'inscription : 29/12/2006

Mes trois bacs Empty Re: Mes trois bacs

Ven 28 Jan 2011 - 19:23
Bienvenue,tu trouveras plein de conseils en fouinant sur ce forum.Il en faut des heures à tout lire.A+
Ezelian
Ezelian
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Bordeaux
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/01/2011

Mes trois bacs Empty Re: Mes trois bacs

Ven 28 Jan 2011 - 19:40
Merci Smile

J'ai commencé à lire, mais comme dit, j'en ai pour des heures :##15:
Contenu sponsorisé

Mes trois bacs Empty Re: Mes trois bacs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum