Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Danysolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Villerupt
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 12/02/2021

Demande de conseil population aquarium.  Empty Demande de conseil population aquarium.

Ven 12 Fév 2021 - 14:07
Bonjour, j'ai démarré un bac tour de 40×40×60, soit env 96 l avec racine araignée et pas mal de plantes...j'aurais voulu votre avis sur les poissons possible pour ce type d'aquarium...merci par avance.
the dude
the dude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 887
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Demande de conseil population aquarium.  Empty Re: Demande de conseil population aquarium.

Ven 12 Fév 2021 - 14:34
Bonjour
Pour definir au mieux ta pop il faudrait connaitre tes parametres d eau ph kh etc ... tu peux utiliser des tests bandelettes ou en gouttes. Les tests en gouttes etant plus precis je privilegie cette solution
avatar
Danysolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Villerupt
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 12/02/2021

Demande de conseil population aquarium.  Empty Re: Demande de conseil population aquarium.

Lun 1 Mar 2021 - 8:45
Voilà après vérification de la qualité de l'eau et sur conseils du personnel de botanic...introduction de 10 tetras amandes, 3 coridoras julii, 3 neretina, 3 crevettes amano et deux ramiresis...sympa le résultat....du moins je pense
avatar
Danysolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Villerupt
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 12/02/2021

Demande de conseil population aquarium.  Empty Re: Demande de conseil population aquarium.

Lun 1 Mar 2021 - 8:48
Demande de conseil population aquarium.  20210211
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Demande de conseil population aquarium.  Empty Re: Demande de conseil population aquarium.

Lun 1 Mar 2021 - 8:55
tu pourrais repondre aux questions , on te demandes les valeurs des tests ph,gh,kh et pas les conseils botanic que tout le monde connais ! , petite remarque et demande , la date de mise en eau (ca ,c'est la demande ) et les corys viveznt en groupe de 5 a 10 individus minimum ils sont grégaires , merci botanic ( ca c'est la remarque )

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
jf91
jf91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 934
Age : 56
Localisation : essonne
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 22/02/2021

Demande de conseil population aquarium.  Empty Re: Demande de conseil population aquarium.

Lun 1 Mar 2021 - 9:19
Bonjour, en regardant la date du premier post soit le 12 février, si le bac venait de démarrer, il en est en gros aujourd'hui à peine plus de deux semaines. Ça me paraît vraiment juste pour introduire une population telle que celle ci, et j'espère qu'il n'y aura pas de pic de nitrite tueur dans les jours à venir.
Par expérience, le démarrage est lent, et quand on introduit la population on commence par introduire les escargots, qui vont commencer à participer à la mise en place du cycle des déchets, puis les crevettes, et enfin, si le taux de nitrites est repassé à zéro, et au compte gouttes, la population de poissons.
Les amandae c'est bien, c'est petit, et c'est un poisson plutôt tolérant. J'ai un peu peur pour les corys et les ramirezi qui sont assez fragiles. Ce qui me fait peur c'est la densité de population introduite en une fois.
Je pense que tu as intérêt à faire de gros changements d'eau plutôt peu espacés (quelques jours) et surveiller les nitrites comme le lait sur le feu. A la moindre alerte (poissons qui pipent de l'air en surface) ou qui ont un comportement étrange, il faudra faire un changement d'eau d'au moins la moitié, en espérant que ça suffise à diminuer la concentration dans une zone non dangereuse.

Vraiment, surveille ça de très très près, et ne nourrit surtout pas trop les poissons pendant quelques semaines.

N.Master aime ce message

avatar
N.Master
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 771
Age : 39
Localisation : secteur bourg en bresse/Oyonnax
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 29/04/2015

Demande de conseil population aquarium.  Empty Re: Demande de conseil population aquarium.

Lun 1 Mar 2021 - 11:27
Pas grand chose à ajouter. C'est un peu dommage d'avoir eu la bonne idée de venir demander conseil, pour au final ne pas attendre les réponses et filer au botanic du coin acheter un maximum de poissons...
Il ne faut pas oublier que les vendeurs sont là pour vendre, ce ne sont pas des associations a but non lucratif luttant pour le bien être de la faune aquatique...
Si je vais chez le concessionnaire et que je demande si il pense que ses voitures roulent bien, c'est évident qu'il ne va pas me dire "heu non en fait on a des retours atelier toutes les semaines avec ce modèle, je vous le conseille pas ..."

_________________
46L jungle + racoon
Demande de conseil population aquarium.  Vignet10
Nano 19L yellow KK
Demande de conseil population aquarium.  Vignet11
48L microfish
Demande de conseil population aquarium.  Bac310

méthode PPS pro : le guide
Guide sur les crevettes Racoon
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Demande de conseil population aquarium.  Empty Re: Demande de conseil population aquarium.

Lun 1 Mar 2021 - 14:23
Hello
Pour avoir introduit tes poissons vraisemblablement en plein pic de nitrites, maintenant tu es bon pour changer l'eau tous les 2 jours et à surveiller les paramètres comme l'huile sur le feu.
A commencer immédiatement, bien sûr.
L'avantage, c'est que si tu prends ton eau chez botanic, tu pourras remercier le vendeur pour ses précieux conseils.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Demande de conseil population aquarium.  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)
avatar
Danysolo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Villerupt
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 12/02/2021

Demande de conseil population aquarium.  Empty Re: Demande de conseil population aquarium.

Mar 2 Mar 2021 - 15:17
Voilà, pour dissiper les craintes....aquarium démarrer il y 4 semaines à partir de dimanche dernier, vérification de la qualité de l'eau avant introduction qui c'est révélé nickel,ph ,gk,hk,nitrite et nitrates okDemande de conseil population aquarium.  20210311
...seule chose bizarre, la femelle ramiresis est très dominante avec le mâle et le charge assez souvent...vos avis sur ce comportement ?
avatar
poussy12
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1705
Age : 71
Localisation : belgique
Emploi : sans
Date d'inscription : 24/02/2019

Demande de conseil population aquarium.  Empty Re: Demande de conseil population aquarium.

Mar 2 Mar 2021 - 15:40
alors , les tests , ce que tu nous dis ne veut rien dire surtout si réalisés chez botanic avec des bandelettes , un cycle azoté peut durer entre 4 a 6 semaines , donc si pas de tests récents ( en gouttes) , tu ne peus pas dire que c'est nikel ! il faut des chiffres et pas des "qui s'est révélé nickel " encore une fois ca ne veut rien dire !
pour ton rami , il est aussi possible que le super vendeur botanic t'ait vendu deux males ou deux femelles ( il a l'air tres compétant )

_________________
poussy 12

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES

N.Master aime ce message

Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4639
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Demande de conseil population aquarium.  Empty Re: Demande de conseil population aquarium.

Mar 2 Mar 2021 - 20:33
Hello
Honnêtement, tu n'écoutes pas les feedbacks et ne répond pas aux demandes de précisions.
Je ne sais pas ce que tu espères trouver ici.

_________________
[BAC] 60L tetra amande - crevettes
Demande de conseil population aquarium.  Img_2023

[BAC]Mon test d'élevage nourriture vivante
[TUTO] Comment publier une photo sur le forum
[LIEN]Bulletins de test de l'eau de conduite (gouv.fr)
[LIEN]Diagnostic de maladies (hôpital JBL)

N.Master aime ce message

GrammaLoreto
GrammaLoreto
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4940
Localisation : Earth
Emploi : Prof français/anglais
Date d'inscription : 05/01/2020

Demande de conseil population aquarium.  Empty Re: Demande de conseil population aquarium.

Jeu 4 Mar 2021 - 0:55
Bonsoir,

Bon j'allais demander des précisions sur pH GH KH NO2 NO3 mais comme tu ne réponds pas....
Surface au sol insuffisante pour des Corydoras et normalement, pour protéger leurs barbillons sensibles, il leur faut du sable de Loire ou du Sansibar JBL....
Contenu sponsorisé

Demande de conseil population aquarium.  Empty Re: Demande de conseil population aquarium.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum