-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pulsating
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : BE
Emploi : Sécu
Date d'inscription : 25/10/2022

Rio 240 - Choix de population Empty Rio 240 - Choix de population

Sam 5 Nov 2022 - 17:45
Bonjour tout le monde,

Mon bac est en eau depuis  deusx semaines, toujours en cours de cyclage. C'est un Juwel Rio 240 avec un éclairage d'origine. Relativement bien planté, ça pousse ça pousse.
Je diffuse du CO2 via un kit Dennerle M400.

Rio 240 - Choix de population 20221110
Rio 240 - Choix de population 20221112
Rio 240 - Choix de population 20221111



T° : 24°, modifiable par rapport aux besoins de la population
KH : 4
GH : 8
NO2 : Attente du sacro-saint pic
Ph : J'essaye de le stabiliser vers 7, toujours en cours de réglage. (presque 3 bulles/sec et j'ai du mal à stabiliser à 7, via diffuseur inline )

J'ai encore le temps mais je réfléchis déjà à ma future population. Pour le moment de +/- certain :

- Banc de néon cardinalis
- 10 Corydoras à définir
- 10 Japonica
- 6 Crevettes bambous ( je vais ajouter une petite pompe de brassage dans le bac pour elles )
- 1 Couple de colisa lalia ??

Pour le reste, j'hésite. J'aimerais bien autre chose que les habituels guppy/platy/arlequins/hachette mais j'ai du mal à trouver d'autres poissons qui m'intéressent et "compatibles". Tout ce qui est tetra ça le fera pas,  barbus non plus à part le cerise.

Avez-vous une suggestion?

Merci d'avance
the dude
the dude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 893
Localisation : bretagne
Emploi : commerce
Date d'inscription : 14/11/2012

Rio 240 - Choix de population Empty Re: Rio 240 - Choix de population

Sam 5 Nov 2022 - 19:38
salut tout d abord c est un tres joli bac que tu as là. la photo est pas tres nette mais j ai l impression que ru as planté ton microsorum, si c est le cas il faudrait plutot le fixer sur un support type pierre ou racine sinon il risque de pourrir ce sont des planres epiphytes. la pierre tout a gauche pres de la vitre laterale au premier plan, celle un peu droite est de trop je trouve je sais pas mais je trouve que ca attire trop le regard je l aurais enlevé.

pour ta pop c est vrai qu il y a du choix tu sembles partir sur une pop amazonienne donc autant rester la dessus et eviter les lalias. tu voudrais faire 2 bancs au final? tu ne veux pas de tetra si j ai bien compris, parce qu il y a quand meme de superbe espece comme les citrons ou les fantomes rouges par exemple. les hachettes c est quand meme pas tres repandu dans les bacs je trouve mais il y a aussi les poissons crayons qui peuvent animer la surface. si tu veux des poissons stars dans ce volume et amazonien tu peux regarder parmi les differents apisto, les laetecara dorsigera ou curviceps par exemple, apres il y a aussi les microgeophagus altispinosa ou meme les laetecara maronii. voilà un peu de matière pour reflechir 😊
avatar
Pulsating
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : BE
Emploi : Sécu
Date d'inscription : 25/10/2022

Rio 240 - Choix de population Empty Re: Rio 240 - Choix de population

Sam 5 Nov 2022 - 23:42
Merci beaucoup pour ton avis. Concernant les pierres je ne suis pas encore fixé, je teste différentes dispositions.

Pour le microsorum, je pensais que ça pouvait être planté aussi, merci de l'information je vais le fixer sur un support.

A la base j'avais banni directement les tétras car je pensais mettre des guppys, mais au final pourquoi pas. Peut être le fantôme rouge ou noir.

Un couple de laetecara dorsigera me plairait bien. Je vais me pencher sur eux aussi.

Merci Smile



avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Rio 240 - Choix de population Empty Re: Rio 240 - Choix de population

Sam 5 Nov 2022 - 23:54
Bonjour, dans un bac que j'avais j'ai beaucoup aimé les nez-rouges, ils ont la particularité de nager en banc serré, contrairement aux cardinalis

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
avatar
jipé33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Age : 70
Localisation : belin beliet
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2014

Rio 240 - Choix de population Empty Re: Rio 240 - Choix de population

Dim 6 Nov 2022 - 8:52
Bonjour!
Oui, des nez rouges, j'en ai une vingtaine depuis de nombreuses années, et effectivement quant ils se déplacent c'est en banc, ce sont de bon nageurs, si le bac fait 1M de façade avec un espace libre. Ils aiment bien aussi des plantes pour se cacher et se reposer.
Pour ton bac vingt cinq serait parfait
Contenu sponsorisé

Rio 240 - Choix de population Empty Re: Rio 240 - Choix de population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum