-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
svetlana019
svetlana019
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 20/12/2022

Projet biotope asiatique Empty Projet biotope asiatique

Mar 20 Déc 2022 - 22:36
Hello !

J'ai arrêté l'aquariophilie il y a un peu plus de 4 ans par manque de temps...
J'ai eu 5 bacs de 20 à 360 litres (les fameux poissons rouges, 1 bac Amazonien, 1 bac avec tortue, 1 autre avec grenouille et 1 dernier mais je ne sais plus ce que j'avais dedans 😅), je ne suis pas novice mais après tant de temps j'ai probablement un peu perdu la main.

Et j'ai envie de reprendre maintenant que j'ai un peu plus de temps...et cette fois je pensais partir sur un biotope asiatique.

Donc au niveau de la cuve je n'ai pas encore fait mon choix, entre 70 et 90 me paraît correct, à voir...

Je voudrais y mettre un filtre interne i80 ou i100 suivant la taille du bac de chez JBL.
Côté plantes j'avais pensé à quelques plantes :
- murdannia keisak
- riccia
- cryptocoryne
- microsorum
- hygrophila
- mousse de java peut être
Avec sol technique sur 1 ou 2 cm et manado par dessus

Niveau population j'ai envie de tenter les crevettes donc je partirais bien sur 10/15 neocaridina jaunes avec un banc de 10/15 danio galaxy, et en fonction du la taille du bac pourquoi pas une autre espèce 🤔.

Qu'est ce que vous en dites ?
Des conseils ? Des avis ?

Ah et niveau tests je ne sais pas lesquels prendre, soit on prend des malettes pas complètes soit elles sont trop complète donc je suis un peu perdue...

Merci à tous
Baal-84
Baal-84
Membre : Accro
Membre : Accro
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4641
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 24/07/2020

Projet biotope asiatique Empty Re: Projet biotope asiatique

Mer 21 Déc 2022 - 16:53
Hello