Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Endymion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3
Localisation : Toulouse
Emploi : Toulousain
Date d'inscription : 12/12/2023

Besoin de conseils. Algues et plante mourante Empty Besoin de conseils. Algues et plante mourante

Mer 10 Avr 2024 - 23:49
Bonjour,

Je tiens d'abord à préciser que je suis débutant et ai fait quelques (heures de) recherches sur le sujet avant de venir ici. S'il vous plait ne vous découragez pas. Au pire lisez uniquement ce qui est écris en vert. Merci

J'ai un problèmes d'algues vertes et d'algues pinceaux sur les feuilles et raçines. J'ai aussi deux Microsorum Pteropus mourantes. Trois Anubias nana qui vont bien. Deux Dragon stone de 15/20cm chacune. C'est tout.

Suite à ces problèmes d'algues pinceaux, j'ai sorti mes pierres ainsi que les plantes attachées dessus et je les ai mises dans un mélange d'eau / Javel  ##11  (1/10 si je me souviens bien). Je l'ai fait à deux reprises à environ un ou deux mois d'intervalle.
Évidemment, le problème reviens même s'il s'est atténué car j'ai fait un cour "black out" de 24h et j'ai ensuite baissé la durée d'éclairage à environ 5h/jour (au lieu d'environ 8h/jour). J'ai aussi coupé les parties trop attaquées au niveau des racines (des anubias) et ai nettoyé les feuilles des Anubias avec une brosse à dent électrique  ##06  (elles vont très bien même si ce sont les premières victimes des algues pinceaux).

Mes Microsorum par contre perdent toutes leurs feuilles qui se décomposent (lors du premier trempage dans la Javel elles allaient très bien des semaines plus tard). Je les ais achetées il y a environ trois mois. Un mois après leur installation, leurs feuilles se tapissaient de bulles.