Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sim08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Singly 08
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/06/2007

Quelle population pour 120 litres ? Empty Quelle population pour 120 litres ?

Lun 5 Mai 2008 - 21:38
Bonjour,

J'ai un bac de 120L assez planté. paramètre : nitrites 0 ph 7 dureté 8 temperature 24 degrès.
Changement de 20-25L d'eau tous les 10j.
J'ai actuellement 15 néons, 1 femelle guppy et 1 femelle apisto cacatuoides ainsi que 2 bébés ancistrus.

Je souhaiterais rajouter 1 femelle et 1 mâle guppy, est-ce possible ?
Si je remets un mâle à ma femelle apisto, serais-je en surpopulation ?
Y aurait-il une espece d'apisto par laquelle je pourrais remplacer mon cacatuoides ? car la femelle est assez agressive et le mâle pareil.
J'ai "hebergé" un couple d'agassizi le temps qu'un ami refasse son aqua et il n'était pas du tout agressif.

Enfin tjs avec le problème de la surpopulation, j'aurais voulu mettre soit des khullis (les "serpents") ou 4 corry.
Lesquels mettrent pour qu'ils ne grossisent pas trop car il n'y a que des aneus dans mon animalerie.

Merci

S.R
chinoisdu974
chinoisdu974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 32
Localisation : ile de la Reunion
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/02/2008

Quelle population pour 120 litres ? Empty Re: Quelle population pour 120 litres ?

Lun 5 Mai 2008 - 21:49
Tu peux meme rajouter deux femmelles et un male guppy :##20: .
Deux ancistrus dans un 120 c'est trop juste !!! Pour l'instant ca va il sont bébé mais quan ils seront grands et si c'est deux males ,.....
Les cory sont à maintenir par 6 et il leur faut du sable de loire de préférence pour leurs barbillons !!! ( en tous cas pas de gravions ) :##20:
avatar
Sim08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Singly 08
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/06/2007

Quelle population pour 120 litres ? Empty Re: Quelle population pour 120 litres ?

Lun 5 Mai 2008 - 22:04
Alors pour les ancistrus, j'ai prévu d'en donner 1 quand l'aquarium d'un ami sera pret.
Pour mon fond, je n'ai pas de terreau mais juste de l'aqualite et des gravillons gros puis du fin au dessus.
Le problème c'est que les gros gravillons ont tendance à remonter donc ce qui abimerait les barbillons des corry....
Pareil pour les khullis qui préfèrent le sable pour s'enfuir mais j'aurais voulu une éspèce de fond...
Par rapport aux apisto, que pensez-vous ?
avatar
nantar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : rouen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelle population pour 120 litres ? Empty ajouter un apisto

Mar 6 Mai 2008 - 12:14
oui ajoute un mâle cacatoide pour ta femelle, mais dans l'idéal il faut mettre deux femelles le temps qu'un couple se forme. Ces poissons sont assez territoriaux et les femelles peuvent s'entretuer cela m'est arrivé. Bon choix les kulis, dans le dernier bac que j'avais j'en avais 3 ou 4 ils aéraient le sol comme le feraient des vers de terre, ils s'enfouissaient. Bon ménage avec en plus un couple de ramirezis. Mes cacatoides avaient rapidement élu domicile sous une souche en y creusant un trou et le mâle défendait férocement la zone. Bonne cohabitation avec le couple de ramirezis.
Je te conseille les octocynclus en groupe de 5-6 nettoient les plantes...
pitoo
pitoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Mexique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelle population pour 120 litres ? Empty Re: Quelle population pour 120 litres ?

Mar 6 Mai 2008 - 19:31
Dans un volume comme le tient les couples de cichlidés nains sont déconseillés... c'est trop juste. :##27:

_________________
-400L: scalaires,cardinalis, nez rouge, Mikrogeophagus altispinosus, corydoras
-75L: barbus titeya, colisas chuna
-120L: bettas splendens, crevettes Neocaridina heteropoda (red cherry), Caridina Japonica, Caridina Cantonensis (abeille), barbus pentazona

-250L: VIDE et retour au garage
-60L: VIDE et retour au garage
aqua357
aqua357
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 31
Localisation : Douai / Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 28/08/2006
http://les2potesdu59500.skyrock.com/

Quelle population pour 120 litres ? Empty Re: Quelle population pour 120 litres ?

Mar 6 Mai 2008 - 19:36
Dans 120 L tu peux mettre 1 espece de cichlidé nain mais s'est tout ... :##27:

_________________
(¯`·._.•·.·´¯`·.·• ALM •·.·´¯`·.·•._.·´¯)
avatar
Sim08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Age : 36
Localisation : Singly 08
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 05/06/2007

Quelle population pour 120 litres ? Empty Re: Quelle population pour 120 litres ?

Mar 6 Mai 2008 - 19:52
Merci des conseils mais pour résumé : je remet 2 femelle guppys ainsi qu'un mâle.
Un mâle cacatuoides pour la femelle ou je donne al femelle et je met des agissizi qui on l'air moins agressif ?!

Enfin, corry ou khullis ? et pour mon volume, quel nombre de khulli ou corry mettre ?

Merci !
pitoo
pitoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Mexique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelle population pour 120 litres ? Empty Re: Quelle population pour 120 litres ?

Mar 6 Mai 2008 - 20:04
aqua357 a écrit:Dans 120 L tu peux mettre 1 espece de cichlidé nain mais s'est tout ... :##27:

Comme tu dis... mais c'est tout !!
Les cichlidés ont besoin d'un territoire, attention à ne pas bourré le bac !!

_________________
-400L: scalaires,cardinalis, nez rouge, Mikrogeophagus altispinosus, corydoras
-75L: barbus titeya, colisas chuna
-120L: bettas splendens, crevettes Neocaridina heteropoda (red cherry), Caridina Japonica, Caridina Cantonensis (abeille), barbus pentazona

-250L: VIDE et retour au garage
-60L: VIDE et retour au garage
Contenu sponsorisé

Quelle population pour 120 litres ? Empty Re: Quelle population pour 120 litres ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum