-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
débutante à pb 06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : NICE
Emploi : future agent immobilier
Date d'inscription : 18/03/2008

ALEVINS GUPPY COMMENT SAVOIR QU'IL SONT PRET POUR LE DEPARD Empty ALEVINS GUPPY COMMENT SAVOIR QU'IL SONT PRET POUR LE DEPARD

Mer 11 Juin 2008 - 18:30
Bonsoir,
Une de mes femelles à mit au monde 34 petits guppys il y a plus de 2 mois.
J’attendais pour savoir quand est ce que je pourrais les séparé. Il semble que certaines (petites) ont été fécondées le problème est que je n'arrive pas à reconnaître les mâles des femelles (sauf pour celles fécondées).
Je ne sais pas comment faire !!!
Certain mesure plus de 1,5 cm et d'autre même pas 1 cm certains ont une couleur très vives alors que d'autre moins. Est ce ça la différence taille et couleur ?
Est ce qu'il est temps de les mettre dans le bac communautaire ?
Et qui est intéressé par des petits Guppy ? (quelqu'un qui habite Nice et les environ ! :##21: )
Merci beaucoup pour vos futures réponses et bonne soirée à tous !!!
Pelagie_03
Pelagie_03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : suisse
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 20/03/2008

ALEVINS GUPPY COMMENT SAVOIR QU'IL SONT PRET POUR LE DEPARD Empty Re: ALEVINS GUPPY COMMENT SAVOIR QU'IL SONT PRET POUR LE DEPARD

Mer 11 Juin 2008 - 18:55
Bonsoir,

S'ils font déjà 1 cm tu peux les mettre dans le communautaire sans problème.

Dans quel volume ils grandissent tes alevins? Quelle taille le communautaire?

Pour les reconnaitre, en général les femelles sont moins colorées que les mâles. Et ils sont vite la mignature des adultes. Donc belle queue pour les mâles avec gonopode.

Pour tes prochaines naissances, si tu as un bac planté, tu peux tous les laisser ensemble. Quelques alevins se feront manger, mais il y en aura toujours qui survivront.
avatar
débutante à pb 06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : NICE
Emploi : future agent immobilier
Date d'inscription : 18/03/2008

ALEVINS GUPPY COMMENT SAVOIR QU'IL SONT PRET POUR LE DEPARD Empty Re: ALEVINS GUPPY COMMENT SAVOIR QU'IL SONT PRET POUR LE DEPARD

Jeu 12 Juin 2008 - 14:41
merci beaucoup pour ta réponse
Le bac communautaire fait 80 litres mais le bas d'élevage fait 20 litre (je sais c'est petit mais je n'ai pas mieux) !
ok pour les alevins ayant déjà une bonne taille mais pour les autres vont-il encore grandir ?
merci encore et bonne journée
Pelagie_03
Pelagie_03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : suisse
Emploi : Serveuse
Date d'inscription : 20/03/2008

ALEVINS GUPPY COMMENT SAVOIR QU'IL SONT PRET POUR LE DEPARD Empty Re: ALEVINS GUPPY COMMENT SAVOIR QU'IL SONT PRET POUR LE DEPARD

Jeu 12 Juin 2008 - 15:07
Je te conseillerais de tous les mettre dans le communautaire.

Au pire cela fera un peu de sélection naturelle. Comme il te restera les plus forts.

S'ils ne grandissent pas tous de la même manière c'est qu'au départ déjà il y a des éléments plus faibles.
pitoo
pitoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Mexique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2008

ALEVINS GUPPY COMMENT SAVOIR QU'IL SONT PRET POUR LE DEPARD Empty Re: ALEVINS GUPPY COMMENT SAVOIR QU'IL SONT PRET POUR LE DEPARD

Jeu 12 Juin 2008 - 16:09
Si tu n'arrives pas encore à distinguer mâles/femelles, c'est qu'ils ne sont pas près à se reproduire... Attention, s'ils se reproduisent trop tôt cela peut engendrer des malformations et des maladies pour les alevins...

_________________
-400L: scalaires,cardinalis, nez rouge, Mikrogeophagus altispinosus, corydoras
-75L: barbus titeya, colisas chuna
-120L: bettas splendens, crevettes Neocaridina heteropoda (red cherry), Caridina Japonica, Caridina Cantonensis (abeille), barbus pentazona

-250L: VIDE et retour au garage
-60L: VIDE et retour au garage
Contenu sponsorisé

ALEVINS GUPPY COMMENT SAVOIR QU'IL SONT PRET POUR LE DEPARD Empty Re: ALEVINS GUPPY COMMENT SAVOIR QU'IL SONT PRET POUR LE DEPARD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum