Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
J-Ben
J-Ben
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 33
Localisation : Le Raincy 93340
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/01/2009

Savoir si mes Guppy sont enceintes ? Empty Savoir si mes Guppy sont enceintes ?

Sam 31 Jan 2009 - 22:41
Bonjour,

Mon mâle Guppy est décédé, je n'ai donc plus de reproducteur. Afin de poursuivre la ligné, je voulais savoir si il y avait une chance que mes femelles soient enceintes de lui alors qu'il n'est resté qu'une semaine dans le bac ?
Si oui comment voir si mes femelles sont enceinte. On m'avait parlé du point noir, j'en vois un mais je ne sais pas si on peut appeler ça point noir, ce serait plutot une tache brune plus ou moins sombre en fonction des variations de lumiere.
Parce que j'ai une Guppy qui est plus grosse que l'autre (après c'est peut être sa morphologie) et qui attaque (taquine : elle fait que de lui courir apres) et qui mange tout le temps. Pensez vous q'elle peut etre gravide ?

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer dessus.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Savoir si mes Guppy sont enceintes ? Empty Re: Savoir si mes Guppy sont enceintes ?

Sam 31 Jan 2009 - 22:59
hello


oui elles peuvent tout à fait etre gravides. La zone noire est en effet une tache et pas un point.
La "gestation" dure 4 à 6semaines et apparemment elles peuvent stocker le sperme, donc mettre bas plusieurs fois sans reproduction entre 2.

Une photo nous aiderait
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Savoir si mes Guppy sont enceintes ? Empty Re: Savoir si mes Guppy sont enceintes ?

Dim 1 Fév 2009 - 16:21
Salut!

Quelle couleur sont tes femelles, (c'est plus ou moins facile à voir, selon...)

Tu les as depuis longtemps? Dans le bac de vente, les mâles étaient-ils séparés des femelles?
avatar
kazibao
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : reims
Emploi : étudiante en aes deuxième année
Date d'inscription : 26/09/2008

Savoir si mes Guppy sont enceintes ? Empty Re: Savoir si mes Guppy sont enceintes ?

Dim 1 Fév 2009 - 18:26
tes femelles attendent surment des petits, dés qu'elles sortent de la taille d'alevin elles comencent à stoker du sperme. Toutefois, je te conseil quand même de réintroduire un mâle, au cas ou et puis ils stimulent les femelles! Regarde dans la partie annonce beaucoup de gens donnent des guppys!
J-Ben
J-Ben
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Age : 33
Localisation : Le Raincy 93340
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/01/2009

Savoir si mes Guppy sont enceintes ? Empty Re: Savoir si mes Guppy sont enceintes ?

Dim 1 Fév 2009 - 18:37
@ auxia : J'ai pas un très bon appareil photo, donc je ne sais si ça va bien rendre :s ^^

@ Fraf : J'ai une femelle Jaune, et une femelle Orange (j'ai un doute sur elle) parce que ça ne semble pas vraiment noir.

@ kazibao : J'ai 4 Alevins agé de 2 semaines, d'ici combien de temps ils pourront faire des enfants ?

Merci à vous ^^
13oqp
13oqp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Belgique / Sambreville
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/12/2008

Savoir si mes Guppy sont enceintes ? Empty Re: Savoir si mes Guppy sont enceintes ?

Dim 1 Fév 2009 - 19:37
J-Ben a écrit:@ auxia : J'ai pas un très bon appareil photo, donc je ne sais si ça va bien rendre :s ^^

@ Fraf : J'ai une femelle Jaune, et une femelle Orange (j'ai un doute sur elle) parce que ça ne semble pas vraiment noir.

@ kazibao : J'ai 4 Alevins agé de 2 semaines, d'ici combien de temps ils pourront faire des enfants ?

Merci à vous ^^

Moi aussi j'ai une guppy jaune, et elle n'a pas de noir en dessous mais elle est gravide, ça se voit car il y a des petits points noir.

Il faut 2 à 3 mois aux alevins pour pouvoir procréer.

J'espère que ça peut t'aider.

Sandra
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Savoir si mes Guppy sont enceintes ? Empty Re: Savoir si mes Guppy sont enceintes ?

Dim 1 Fév 2009 - 19:47
Donc, il est très possible que tes femelles soient gravides... Ca risque de ne pas être évident à voir, par contre, les femelles de ces couleurs n'ayant pas le corps spécialement transparent...

En fait, la "tâche noire", ce sont les oeufs qui sont dans le ventre de la femelle, et qu'on voit par transparence...

Tu risque de ne pas avoir beaucoup d'indices de la présence ou pas de jeunes, avec ces femelles...
13oqp
13oqp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Belgique / Sambreville
Emploi : sans
Date d'inscription : 28/12/2008

Savoir si mes Guppy sont enceintes ? Empty Re: Savoir si mes Guppy sont enceintes ?

Dim 1 Fév 2009 - 20:12
Fraf a écrit:Donc, il est très possible que tes femelles soient gravides... Ca risque de ne pas être évident à voir, par contre, les femelles de ces couleurs n'ayant pas le corps spécialement transparent...

En fait, la "tâche noire", ce sont les oeufs qui sont dans le ventre de la femelle, et qu'on voit par transparence...

Tu risque de ne pas avoir beaucoup d'indices de la présence ou pas de jeunes, avec ces femelles...

Peut-être une, elles vont grossir, c'est comme ça que tu verras si elles sont gravides ou non!
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Savoir si mes Guppy sont enceintes ? Empty Re: Savoir si mes Guppy sont enceintes ?

Dim 1 Fév 2009 - 23:37
Et encore!

Il arrive que les femelles ne grossissent pas, ou presque...
J'ai eu une femelle qui m'en a fait 21 un jour, et qui n'avait pas pris un gramme...

Enfin, la plupart du temps, au moins, elles grossissent... Pour être sûr, la meilleure façon, ça reste quand même d'attendre...
Contenu sponsorisé

Savoir si mes Guppy sont enceintes ? Empty Re: Savoir si mes Guppy sont enceintes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum