Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
MZH7301
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Belgium (Hainaut)
Emploi : passionné d'animaux
Date d'inscription : 06/07/2008

Eclairage: lequel choisir pour rendre mes poissons +rouges ? Empty Eclairage: lequel choisir pour rendre mes poissons +rouges ?

Dim 6 Juil 2008 - 8:34
Bonjour, voici ma question svp :
j'ai des cichlidés oranges que j'aimerai rendre rouge. Peut-être pas naturellement car ca doit être difficile (ou pas ? :##10: ) mais via l'éclairage qui donnera un effet plus rouge ?
est-ce possible ? :##20:
Ma lampe fait 1,2m (36w)
Un vendeur m'a vendu un néon qu'il disait adapté : SERA plant color mais il n'a pas l'effet désiré. Y a-t-il un autre néon que vous recommandez ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ce sujet a déjà été abordé mais je ne l'ai pas retrouvé !
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

Eclairage: lequel choisir pour rendre mes poissons +rouges ? Empty Re: Eclairage: lequel choisir pour rendre mes poissons +rouges ?

Lun 7 Juil 2008 - 12:02
j'imagine que des néons pourraient faire mieux ressortir les couleurs chaudes, mais j'ignore quelle marque et quel modèle.
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Eclairage: lequel choisir pour rendre mes poissons +rouges ? Empty Re: Eclairage: lequel choisir pour rendre mes poissons +rouges ?

Lun 7 Juil 2008 - 12:39
Pourquoi vouloir "modifier" les couleurs de tes poissons ?

L'idéal pour avoir des poissons aux couleurs bien naturelles c'est un éclairage dans entre 5500 et 7500 °K.

En tapant haut ca pourrait éventuellement donner un effet plus rouge/rose, mais ca donnerait également un bon coup de boost aux algues !

_________________
Eclairage: lequel choisir pour rendre mes poissons +rouges ? Modo
Contenu sponsorisé

Eclairage: lequel choisir pour rendre mes poissons +rouges ? Empty Re: Eclairage: lequel choisir pour rendre mes poissons +rouges ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum