-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
samy76
samy76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/11/2011

Filtration lequel choisir? Pour un aqua de 60L Empty Filtration lequel choisir? Pour un aqua de 60L

Mer 15 Aoû 2012 - 23:42
bonsoir,
j'hésite entre deux filtres pour mon juwel 54L

Celui ci :
BioFlow

Et celui la :
Eheim 2008 pas lien shop mais fiche$

Merci Smile
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Filtration lequel choisir? Pour un aqua de 60L Empty Re: Filtration lequel choisir? Pour un aqua de 60L

Jeu 16 Aoû 2012 - 3:59
Salut Samy,

Si tu as le budget, je te conseillerais d'opter pour un "vrai" filtre externe et non pour ces filtres qui n'ont pas de bon support bactérien.
Perso, pour mon 60l, j'ai un filtre externe Eheim Ecco Pro 130. Il est super silencieux, facile d'utilisation et très peu d'entretien.
Les filtres que tu proposes ne sont pas chers mais à l'utilisation, tu regretteras de devoir toujours mettre les mains dans l'eau et d'avoir comme seule et unique masse de filtration qu'une mousse ! La mousse ne permet pas aux bactéries de se fixer au contraire de ce qui est fourni avec les filtres externes (billes en céramique, substrat pro pour eheim voire d'autres...).
Si tu n'as pas le budget mais que tu peux attendre un moment pour réunir l'argent,je patienterais si j'étais à ta place.
Au plaisir.
Chris
samy76
samy76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/11/2011

Filtration lequel choisir? Pour un aqua de 60L Empty Re: Filtration lequel choisir? Pour un aqua de 60L

Jeu 16 Aoû 2012 - 11:24
Je te remercie de ta réponse, après réflexion un amis devrait ma donné un 240L dont il n'a plus besoin donc je ne vais pas investir dans un 60L, je préfére économiser pour le 240! Je te remercie Smile Et te souhaite une bonne journée Smile
Contenu sponsorisé

Filtration lequel choisir? Pour un aqua de 60L Empty Re: Filtration lequel choisir? Pour un aqua de 60L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum