Aller en bas
avatar
Eole210
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Emploi : marketing
Date d'inscription : 19/08/2008
http://marmonoel.free.fr/

Projet aquarium Empty Projet aquarium

Mar 19 Aoû 2008 - 19:40
Bonjour,

J'ai un projet de lancement dans l'aquarophilie. Avant qu'acheter quoi que ce soir, je prend des renseignements pour éviter les erreurs les plus communes.

J'ai testé les paramètres de mon eau grâce au test JBL en kit :
- PH : 7.5/8
- KH : 10 gouttes ont été nécessaires pour passer du bleu au jaune. Je crois que ça signifie que j'ai 10°d? c'est ça?
- GH : il n'y avait pas ce test dans mon kit : est-il nécessaire?

Sachant que je suis une complète débutante et que je ne souhaite pas me lancer dans des modifs radicales de paramètres : quel type de poissons et de plantes puis-je espérer? Je souhaite commencer par peu de poissons au début. On m'a parlé de poissons africains ou amériques centrales : lesquels recommendez-vous? il parait que certains sont plus "réceptifs" à l'homme? est-ce vrai?

J'ai lu qu'il était recommendé un minimum de 100L, mais est-ce que 120 ou 200L sont beaucoup mieux?

Quelle marque d'aquarium recommendez-vous?

Dernière question : j'habite à Paris. Il y a beaucoup d'animalerie, mais toute de me semble pas forcément sérieuse : que pensez-vous des chaines, type Ani**lis ou Truf**ut?

Merci beaucoup de votre aide
Raven
Raven
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 651
Age : 52
Localisation : Loire
Emploi : Concepteur industriel
Date d'inscription : 29/05/2008

Projet aquarium Empty Re: Projet aquarium

Mar 19 Aoû 2008 - 19:56
Bienvenue au monde de l'aquario! :##06:

Il manque un paramètre essentiel dans ta description... le volume!

C'est particulièrement déterminant dans le choix de la population.

_________________
Projet Juwel Trigon 350L - "Les p'tits poissons dans la prairie"
Projet aquarium Bannie11
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice