Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Craayon
Craayon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010
http://gallery.me.com/david.trias

[A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L Empty [A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L

Ven 30 Juil 2010 - 9:09
Bonjour à tous ,

Je vais peut-être faire l'acquisition d'un bac nu de 480L environ (120x70x58) d'occasion. Le problème, c'est que le bac est vendu seul, et que je ne sais pas quoi prendre comme pompe(s), filtres, chauffage et éclairage, déco (pierres et plantes)... Donc j'aurais besoin d'aide pour pouvoir faire de ce bac un aquarium digne de ce nom tout en sachant que mon budget est très limité...

Merci d'avance !


Dernière édition par Craayon le Mer 11 Aoû 2010 - 14:41, édité 1 fois
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

[A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L Empty Re: [A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L

Ven 30 Juil 2010 - 9:23
Salut,

Monter un 487L avec un budget vraiment serré... n'est pas chose aisée...
Cela dépend aussi de ton projet?
Planté? Africain? Poisson rouge?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Craayon
Craayon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010
http://gallery.me.com/david.trias

[A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L Empty Re: [A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L

Ven 30 Juil 2010 - 9:45
Bah je sais bien :s
C'est pour y mettre des scalaires, des corydoras, un couple d'ancistrus dans un premier temps...
J'ai trouvé le bac d'occasion à 50€ et comme je sais que pour un banc de scalaires il faut minimum 300L...
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

[A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L Empty Re: [A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L

Ven 30 Juil 2010 - 10:04
Ok

Donc un bac bien planté...
Il te faut un filtre (ou deux couplés) avec un débit de 2500L/h mini. Ou une décante externe avec le même débit...
Il te faut 1w/2L mini (3 tubes T5 de 80w) si "bac nu" ça veut dire pas de galerie? Question budget ce n'est pas ça mais les HQI sont peut être à envisager...
Il te faut du sol nutritif (pour répondre à ton budget le manado SEUL est encore le plus adapté et le meilleur compromis)
Il te faut de l'engrais liquide
En fonction de tes paramètres de conduite il va surement te falloir de l'eau osmosée, de la tourbe...
Il te faut 2 thermoplongeur de 300w pour le chauffage
Pour les plantes regarde là :
http://www.tropica.com/plants/origin/south-america.aspx

J'en oublie surement [A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Craayon
Craayon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010
http://gallery.me.com/david.trias

[A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L Empty Re: [A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L

Ven 30 Juil 2010 - 10:25
Merci beaucoup ^^
Et oui, nu ça veut dire sans galerie, mais je pense pouvoir bricoler qqch avec du contre-plaqué. Niveau eau il semblerait que mon eau du robinet soit "excellente" selon une vendeuse en animalerie, mais je sais bien que ça veut pas dire grand chose ^^
Pour le filtre je regardais un JBL (e1500 de mémoire je crois) est-ce que ça ferai l'affaire ? Est-ce que je peux trouver un équivalent moins cher ?
Pour l'éclairage j'y connais vraiment rien, donc bon, jvais voir les prix de ce que tu me conseilles sur Zone Aquatique.
Pour le sol nutritif j'étais parti sur le manado aussi, donc je suis rassuré ^^ Pour le gravier je regarderai en magasin de bricolage voir ce que je pourrais trouver...
Ah une autre question : est-ce que, pour un bac de ce volume, l'ajoute de CO2 est obligatoire ? Parce que les kit CO2 ont l'air d'être assez onéreux ...

Encore merci !
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

[A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L Empty Re: [A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L

Ven 30 Juil 2010 - 10:28
Craayon a écrit:Pour le sol nutritif j'étais parti sur le manado aussi, donc je suis rassuré ^^ Pour le gravier je regarderai en magasin de bricolage voir ce que je pourrais trouver...

Avec le manado il n'y a rien besoin de rajouter, il s'utilise seul!

Craayon a écrit:Ah une autre question : est-ce que, pour un bac de ce volume, l'ajoute de CO2 est obligatoire ? Parce que les kit CO2 ont l'air d'être assez onéreux ...

C'est toujours un plus pour les plantes, tu y viendra à un moment ou à un autre. Pour palier à l'apport de C tu peux toujours commencer à utiliser easy carbo. Pas aussi efficace mais ça évite les carences!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

[A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L Empty Re: [A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L

Ven 30 Juil 2010 - 10:29
Craayon a écrit:Pour le filtre je regardais un JBL (e1500 de mémoire je crois) est-ce que ça ferai l'affaire ? Est-ce que je peux trouver un équivalent moins cher ?

Un e1500 seul? à mon avis vu le volume il en faut deux [A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L 594639
Et pour ce volume de filtration et ce débit à mon sens la gamme JBL est le meilleur rapport qualité/prix [A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

[A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L Empty Re: [A supprimer, projet abandonné] Projet aquarium de 480L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum