-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
drummer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : calvados
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/10/2008

AQUARIUM POUR BETTA Empty AQUARIUM POUR BETTA

Mer 22 Oct 2008 - 15:50
Salut a tous.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourais m'envoyer si c'est possible une méthode pour mettre plusieur aquarium en série, anisi que le type de filtration,la lumière, le chauffage (faut-il mettre chacun de ces appareils dans chacun des bac?) car j'ai pour projet de placer deux voir trois aquarium de 15-20L pour des bettas splendens.
Merci de répondre au plus vite.
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

AQUARIUM POUR BETTA Empty Re: AQUARIUM POUR BETTA

Mer 22 Oct 2008 - 16:38
2 ou 3 en série?
Tu veux coller plusieurs aquariums les uns aux autres avec des betta dedans?

S'il n'y a pas de séparation entre chaque aqua et que c'est transparant, les Betta vont pas trop apprécier de se voir continuellement...
avatar
bulles92
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1049
Localisation : xxx
Emploi : xxx
Date d'inscription : 10/04/2008

AQUARIUM POUR BETTA Empty Re: AQUARIUM POUR BETTA

Mer 22 Oct 2008 - 18:58
Si tu veux faire une bettagère, il faut déjà que tu songes à l'éclairage : fixer une rampe sous l'étagère du dessus pour éclairer l'étagère du dessous :##27: Clear enough ?! Avec les ballasts qui vont bien, bien sûr.

Ensuite, pour le chauffage, on utilise généralement un câble chauffant, qu'on fait courir sous les bacs ; tu peux le "fixer" et stabiliser tes bacs en utilisant une plaque de polystyrène (1 "Y", 2 ???????) creusée à l'endroit du passage du câble. Pense qu'il te faudra un thermostat avec. A défaut, un 7 W par bac, genre Newattino. Ou bien placer ta bettagère dans une pièce très chauffée permettant de maintenir la t° de l'eau à 25°.

Sinon, il te faut prévoir, bien sûr, des couvercles et, comme l'a fait remarquer Sarti47, des séparations opaques entre les bacs (une feuille de carton peut convenir).

Pour la filtration, tu peux oublier je pense. Changements d'eau très réguliers. Si tu ajoutes de la catappa, tu pourras légèrement espacer ces changements.

Cela dit, tu peux plutôt opter pour un grand bac plutôt en longueur avec des séparations. Auquel cas, un filtre et chauffage unique peuvent s'envisager. Inconvénient : les bactéries et champignons passeront fort bien d'un compartiment à l'autre en cas de maladie.
Contenu sponsorisé

AQUARIUM POUR BETTA Empty Re: AQUARIUM POUR BETTA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum