Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
choupie07
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : privas
Emploi : congés parentale
Date d'inscription : 12/11/2008

besoin de conseil pour mon eclairage Empty besoin de conseil pour mon eclairage

Jeu 13 Nov 2008 - 15:40
kikoo,
voila vous êtes plusieurs à m'avoir dit que mon éclairage n'était pas assez fort. j'ai donc fais des recherche sur ce sujet, et il me faudrait donc un deuxième néon. seulement dans mon capot je n'ai de branchement que pour un seul. en cherchant sur la marque de mon bac j'ai vu qu'on pouvais changer le capot pour en mettre un avec deux néon (ne reste a verifier les dimensions, car j'ai un doute de copatibilité). j'ai lu egalement que suivant la puissance du neon il etait plus ou moins long, et la longueur compte biensur.
je voudrais avoir vos conseil sur quoi faire ou quoi acheter. savoir comment on fait eux qui on eu le meme probleme que moi.

mon bac fait 30/40/80 c un juwel


bisous
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

besoin de conseil pour mon eclairage Empty Re: besoin de conseil pour mon eclairage

Jeu 13 Nov 2008 - 15:49
salut!

j'avais pas vu que tu avais mis des messages partout lol !

ma réponse ici:
https://www.forumaquario.org/les-algues-f5/je-suis-nouvelle-et-ne-sais-pas-quoi-faire-t21824.htm

hello

En effet ton bac fait 96L et tu n'as que 18W (tube pas terrible en plus) ce qui ne te fais que 1W/5,3L, ce qui très très insuffisant.

Il faudrait un minimum de 1W/3L voir 3,5L, selon les plantes que tu veux mettre.

En fait il faut favoriser la pousse des plantes pour qu'elles concurrence efficacement les algues.

il te faudrait donc ajouter un tube on arriverait à 1W/2,6L ce qui est pas mal du tout !!

il faudrait voir avec une photo de ton couvercle ce qui est possible de faire.

Il faudra aussi mettre des néons corrects, c'est à dire (mentions à chercher sur les emballages):
- un 6500K devant (lumière "jour")
- un 4000K à l'arrière (lumière horticole, favorable aux plantes)

il te faudra donc acheter 2 tubes (car il faut remplacer le tien), et un kit ballast+douilles (correspondant à la puissance du tube, et T8 ou T5, ça à a voir avec la photo et la place restante..)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum