Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Holyver
Holyver
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : 87
Emploi : Préparateur
Date d'inscription : 16/12/2011

Besoin de conseil pour amélioration éclairage. Empty Besoin de conseil pour amélioration éclairage.

Lun 30 Jan 2012 - 14:22
Bonjour à tous!

J'ai actuellement un couvercle d'origine avec son éclairage T8 de 1x18w :##09: , j'envisage de l'améliorer.
J'ai déjà acquis un ballast T5 de 2x24W qui va venir se mettre en place le mois prochain quand j'aurais le budget pour les néons.
Mais pour moi le gros soucis vient surtout du couvercle :##07: , je trouve qu'il n'est pas très adapté à l'éclairage.
Pensez vous qu'il es possible de découper la partie en rouge sur la photo pour permettre à la lumière d'aller plus au fond?

Besoin de conseil pour amélioration éclairage. Decoup10

J'envisage aussi de mettre deux lumières additionnelles à l'arrière afin d'y placer les plantes flottantes.
Je pensais découper les supports à l'arrières ( trait blanc sur les photos) et placer des plaques de LED ( carré gris).
Mais je ne sais pas ou je pourrais trouver des plaques de LED , ou sinon les faire moi mêmes, mais dans ce cas quelle LED choisir?

Besoin de conseil pour amélioration éclairage. Ledd10
Besoin de conseil pour amélioration éclairage. Ledg10





lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Besoin de conseil pour amélioration éclairage. Empty Re: Besoin de conseil pour amélioration éclairage.

Lun 30 Jan 2012 - 17:55
salut

ton aqua fait combien de litre??

je te pose la question car c'est bien même très bien de vouloir augmenter la puissance d'éclairage mais va falloir faire suivre aussi le reste co2 et fertil si ton ratio w/litre et trop important

dans 15 jours tu te tire les cheveux et tu posteras dans la rubrique algues en criant a l'aide :##15:
Holyver
Holyver
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : 87
Emploi : Préparateur
Date d'inscription : 16/12/2011

Besoin de conseil pour amélioration éclairage. Empty Re: Besoin de conseil pour amélioration éclairage.

Lun 30 Jan 2012 - 18:07
C'est un 90L.
Je me renseigne juste pour l'instant, le bac n'est pas encore cyclé.
Mais tu as raison , il faut que je me renseigne sur la fertilisation et le CO2 aussi.
Le problème à l'heure actuel c'est qu'il y a des grosses zones d'ombres dans l'aquarium et je trouve ça dommage, sans augmenter de suite l'éclairage, j'aurais voulut que l'ensemble du bac soit éclairé.
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Besoin de conseil pour amélioration éclairage. Empty Re: Besoin de conseil pour amélioration éclairage.

Lun 30 Jan 2012 - 18:19
moi je serai toi

coupe tout en prenant soin de garder le rebord ou repose le couvercle et d'ouvrir
Holyver
Holyver
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : 87
Emploi : Préparateur
Date d'inscription : 16/12/2011

Besoin de conseil pour amélioration éclairage. Empty Re: Besoin de conseil pour amélioration éclairage.

Lun 30 Jan 2012 - 18:25
C'est ce que je vais faire :##27: , je vais couper en gardant les support principaux.
D'ailleurs je vient de me rendre compte que le câble du ballast est assez grand pour que je le mette dans le meuble et non pas juste au dessus de l'eau.
Contenu sponsorisé

Besoin de conseil pour amélioration éclairage. Empty Re: Besoin de conseil pour amélioration éclairage.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum