-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lemondenemo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : ardeche
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 10/01/2009

sos...sauvez pti bubulle Empty sos...sauvez pti bubulle

Lun 19 Jan 2009 - 14:05
ca recommence mon poisson nage sur le dos...j avais pris conseil sur le forum sur un autre membre qui avait le meme pblm que moi...je l ai mis a la diete vendredi soir dans un bocal a part(pour etre precise dans un pot de nutella grd format)...le lendemain matin il allait deja mieux...mais quand g change l eau ..il m a fait une grosse frayeur...il ne bougeait absolument plus...completement sur le cote et raidi ...pour moi c sur il etait mort...l eau etait peut etre trop froide ...g rajoute de l eau tiede et je l ai laisse pour mort (en verite ma fille etait dans la piece je ne voulais pas l enlever devant elle)....mais a ma grande surprise(tres heureuse)
il est reparti...ca s etait samedi matin ....apres il allait de mieux en mieux alors hier soir je l ai remis avec ses potes et je leur ai donne a manger....moins de 1h apres il flottait a nouveau sur le dos....au plus mal...je l ai remis dans son pot de nutella (bizarrement il a l air d y etre bien...j avai essaye ds un saladier mais ca n a pas u l air de lu plaire...je viens d aller le voir il oscille entre le dos et position normale et a l air bcp mieux...par contre je ne sais koi faire ni comment le nourrir...dois je le laisser a part ...les 2 autres vont bien
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

sos...sauvez pti bubulle Empty Re: sos...sauvez pti bubulle

Lun 19 Jan 2009 - 14:56
Selon moi une montée de nitrites/nitrates avec trop de poissons par rapport au volume du bac.

Faisons simple: avant de mettre des poissons faut attendre entre 3 et 6 semaines (l'avez-vous fait?)
Un poisson rouge (ou PR) demande 50L net minimum par poisson et d'une grosse filtration (très gros pollueur, et c'est un poisson qui grandit vite et rapidement et atteind 30/40cm adulte). Une vraie carpe.
Ok c'est un poisson d'eau froide mais en aquariophilie eau froide c'est 18/20°C. Pas 5°C...

Combien avez-vous de poissons dans votre aquarium?
avatar
lemondenemo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : ardeche
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 10/01/2009

sos...sauvez pti bubulle Empty Re: sos...sauvez pti bubulle

Lun 19 Jan 2009 - 16:15
bjr ..... j utilise une pompe DUETTO 50/R 230l/H POUR UN BAC DE 60L...je sais que c tro petit on me la dit sur le forum g mon aqua depui mi.decembre... j avais egalement utilise des bacteries pour la mise en route sur les conseils des vendeurs(voir mes qu estions )...g vide regulierement mon aqua de 20 a 30 % comme explique par un membre du forum ki com vous pensait qu il s agissait d un pic de nitrites...JE N AI PAS DE BULLEUR ...DOIS JE CHANGER LA POMPE ET QUELS SONT LES PLANTES NATURELLES QU IL FAUT....ET L ALIMENTATION J UTILISE ANIMIN TETRA POUR POISSONS ROUGES....PKOI Y EN A T IL UN QUI FLOTTE APRES SES REPAS ...JE L AI ISOLE A LA DIETE POURTANT DS DE L EAU DU ROBINET DILUEE AVEC UN PEU D EAU DE L AQUA ET IL A L AIR D ALLER MIEUX
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

sos...sauvez pti bubulle Empty Re: sos...sauvez pti bubulle

Lun 19 Jan 2009 - 22:21
La pompe c'est OK.

Rajoutez un bulleur pour favoriser l'oxygénation du bac.

Il flotte car l'eau est mal oxygénée.

Pour les plantes, n'importe lesquelles. Il faut surtout des plantes "à croissance rapide".

Combien de poissons rouges avez-vous?
La meilleur solution serait de redémarrer un bac adapté à leur besoins.

Faîtes-vous des tests de l'eau vous-même? Il faut pH, NO2, NO3, KH ou GH ou TH (selon marque).
avatar
lemondenemo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : ardeche
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 10/01/2009

sos...sauvez pti bubulle Empty Re: sos...sauvez pti bubulle

Lun 19 Jan 2009 - 22:54
merci pour vos infos...il y a 3 voiles de chine pour un bac de 60l...il parait que c tro pti 50l/PR ... (je connais des personnes possedant des aqua plus petits ou voir meme plus de poissons...qui pourtant vont tres bien ...d ailleurs si vous pouviez repondre a une question pour une copine a laquelle je ne peux repondre...pourquoi les parois de son aqua verdissent(style tache de moisi)SES PR VONT TRES BIEN......EN CE QUI ME CONCERNE G A NOUVEAU VIDE UNE PARTIE DU BAC...recupere une partie de l eau de l aqua ...enleve les impuretes...nettoye les graviers et accessoires ....rincer le filtre changer le perlon(ah oui dois je utiliser des nouilles en ceramique) et G additionner un conditionneur d eau a l eau du robinet...de plus pourriez vous me donner des references pour l achat d un bulleur ...j y connais rien...et g pas envie de payer plus qu il ne faut ...JE N AI PAS DE KIT POUR AQUA(j en ai un pour PH piscine est ce que ca peut faire,?...merci
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

sos...sauvez pti bubulle Empty Re: sos...sauvez pti bubulle

Mar 20 Jan 2009 - 0:26
Pour le pH de piscine je pense que oui. Ca mesure toujours les ions oxonyums H3O+.
Dans votre cas il faudrait au strict minimum un 120L. 180 étant mieux.

Les poissons rouges ne sont pas des poissons de débutants comme on peut le croire, bien au contraire. Ils s'adressenr à des amateurs avertis et expérimentés.

Peut-être que ces poissons vont bien, mais pour le moment. Ils vont avoir du nanisme et mourrir à 6 mois alors qu'ils peuvent vivre 15 ans. C'est aussi simple que ça.
Et un poisson n'émet pas de bruit quand il souffre ou ne "tire pas une mauvaise tête", contrairement à un chien ou un chat...

Le perlon se change pas ou peu. Le mien je l'ai depuis 1an 1/2. Il suffit de le rincer une fois par mois dans l'eau récupérée pour les changements d'eau.
Les nouilles céramiques sont très recommandées pour faire un support pour les bactéries. Une bonne partie se fixent dans le gravier mais aussi sur ces nouilles. Donc si vous pouvez en mettre, c'est mieux.

Pour le conditionneur d'eau c'est bien. Mais vous pouvez aussi récupérer l'eau dans un sceau, laisser l'eau reposer 48h sans bulleur ou 24h avec un bulleur et vous pourrez ainsi vous passer du conditionneur.

Pour le conseil du bulleur je peux rien vous dire, je ne connais pas trop de références. Comptez juste entre 15 et 30€.

Enfin pour votre amie ces algues sont la vitres ont trois origines:
- un éclairage insuffisant (donc augmenter la durée, elle doit être entre 10 et 12h par jour sans interruption)
- l'aquarium éclairé directement par de la lumière extérieure, donc aquarium en face ou près d'une fenêtre
- une dureté (GH ou TH) élevée
Miange
Miange
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 686
Localisation : Belgique (Alleur)
Emploi : Maman....
Date d'inscription : 21/10/2007

sos...sauvez pti bubulle Empty Re: sos...sauvez pti bubulle

Mar 20 Jan 2009 - 7:13
heu je ni connais que très peu en poisson rouge, mais ton poisson ne flotte pas a cause d une eau mal oxygénée....

Il flotte a cause d un problème d alimentation! a eviter a tout prix les paillettes et granulés flotants.

La preuve il est a la diète il va mieux.

Il est clair que l aqua est trop petit, peut etre même deja un signe de nanification, du au manque de place, le poisson ainsi que ses organes se nanifient, tout est comprèssé dans son ventre et la digestion ne se fait plus correctement.

Dans certain problème de vessie natatoire la température de l eau peut etre en cause.

A basse température (même si le poisson rouge est un poisson d eau froide) ici on parle de japonais, donc traficoté.
La digestion se fait très lente.

:##27:

_________________
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic

sos...sauvez pti bubulle Sign7-2f04c7
avatar
lemondenemo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : ardeche
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 10/01/2009

sos...sauvez pti bubulle Empty Re: sos...sauvez pti bubulle

Mer 21 Jan 2009 - 13:00
BJR..PTI BUBULLE FIXE A NOUVO LE PLAFOND.....IL A MANGER HIER SOIR.....MAIS VIENS DE DEMENAGER POUR UN SIMPLE BOCAL...ASSEZ GRD KAN MEME..ON ENTRETIEN KOMEN UN BOCAL...PARIL QU AQUA..S IL NE FO PA LUI DONNER DES FLOCONS OU GRANULES ON LEUR DONE KOI....PAR CONTRE CARPACCIO VA BIEN...IL FAIT 2 FOIS LA TAILLE DE BUBULLE..PKOI UNE TELLE DIFFERENCE POURTANTL MANGE PAREIL...DE LES SEPARER NE RISQUENT ILS PAS DE MOURIR D ENNUI....UAND A MON 3EME VOILE DE CHINE ...IL NOUS A QUITTE HIER... C LE TROISIEME......JE N AI PAS DE CHAUFFAGE ...SEULEMENT L ECLAIRAGE...EST CE SUFISANT POUR DES VOILES DE CHINES...J SUI DEGOUTEE...KAN G T PLUS JEUNE G DEJA U DES POISSONS ROUGES ...CERTAINS SONT DEVENUS SI GROS K IL A FALLU LES METTRE DANS DES BASSINS D EXTERIEUR...POURTANT A L EPOQUE ...PAS DE POMPE
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

sos...sauvez pti bubulle Empty Re: sos...sauvez pti bubulle

Mer 21 Jan 2009 - 13:08
Salut,

Dans un bocal (je parle bien d'une boule), on met une plante, des piles usagées ou tout autre objet aussi utile.
Mais pas de poissons.

PS: c'est dur de te lire: majuscules/langages sms/texte non aéré

_________________
Non à la vente en boite des poissons vivants !
Signez la pétition
Contenu sponsorisé

sos...sauvez pti bubulle Empty Re: sos...sauvez pti bubulle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum