Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
winthib
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Suresnes
Emploi : cadre
Date d'inscription : 11/03/2009

Quelques questions avant de me lancer ! Empty Quelques questions avant de me lancer !

Mer 11 Mar 2009 - 17:35
Tout d'abord, Bonjour à toutes et tous, :##20:


Je précise que je débute dans le domaine de l’aquariophilie. Je lis énormément d’articles en ce moment mais j’aimerai avoir vos avis d’experts afin de bien débuter mon projet.

Je viens d’acquérir un RENA Bio3 (43 litres), on m’a conseillé cette version tout compris (pompe, filtre bio/meca, chauffage) pour débuter.

Le sol est recouvert de sable noir, j’ai mis une plante en plastique en fond et une racine de mopani (pas encore disposée dans l’aqua, elle est plongé dans un sceau et je la fais bouillir tous les jours pour retirer les tanins).

J’ai une dizaine de Guppy (pas assez grands pour connaître le sexe) qui attendent de rejoindre le grand bain et je souhaite mettre également des crevettes et escargot (combien selon vous vu la place dont je dispose ?)

Selon vous que dois-je rajouter ?

Je pensais mettre un support recouvert de mousse de java pour les crevette et escargots. Bonne idée ? :##21:

Dans l’attente de vos conseils, bonne fin de journée

Thibaut
avatar
alex03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/01/2009

Quelques questions avant de me lancer ! Empty Re: Quelques questions avant de me lancer !

Mer 11 Mar 2009 - 17:59
slt

a mon avis pour les guppys ca va etre serré mais pour les crevette et les escargot il y a pas de probleme . l'idée de la mousse de java c'est bien pour les crecre

@+
avatar
winthib
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Suresnes
Emploi : cadre
Date d'inscription : 11/03/2009

Quelques questions avant de me lancer ! Empty Re: Quelques questions avant de me lancer !

Mer 11 Mar 2009 - 18:06
Merci pour ta réponse.

Le problème c'est que j'en fais quoi de mes bébés guppy si je souhaite en
mettre moins ?

Au fait, question à priori débile.....désolé d'avance,
Si mes guppys se reproduisent trop que faire des bébés ? :##09:

Pour en revenir à ces chères crevettes, j'ai lu sur un autre post que les crevettes
avaient besoin de calme et qu’elles risquaient d'avoir besoin d'un
endroit ou se cacher des autres locataires. Vous confirmez ?

Thibaut
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelques questions avant de me lancer ! Empty Re: Quelques questions avant de me lancer !

Mer 11 Mar 2009 - 18:36
hello

pour tes guppy, ces trop petit. laisse les se reproduire en présence de prédateurs, ça limetera les naissances.
Sinon donne les à travers des petites annonces (sites) sinon certaines animaleries les acceptent malgré le fait que ce soit interdit
kilou
kilou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/01/2009

Quelques questions avant de me lancer ! Empty Re: Quelques questions avant de me lancer !

Mer 11 Mar 2009 - 18:37
salut,

en effet les crevettes aiment bien les cachettes; et aussi etre en groupe.

Pour les guppys il ne faut pas etre en supopulation donc si trop de petits les proposé a des aquariophiles ou a defaut une animalerie, si possible serieuse bien sur.
avatar
winthib
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Suresnes
Emploi : cadre
Date d'inscription : 11/03/2009

Quelques questions avant de me lancer ! Empty Re: Quelques questions avant de me lancer !

Mer 11 Mar 2009 - 22:25
Merci pour vos réponses ! :##27:
Si ça vous intéresse, je peux récupérer des guppys (environs 30). Ils se reproduisent trop dans l'aquarium que l'on a fait au boulot. Si vous êtes sur Paris je vous les donne ! :##06:
Concernant mes guppy (13), je vais contacter des animaleries pour en donner 5 ou 6 (ou si vous habitez près de Suresnes ils sont a vous !).

Quelles sont les races prédatrices de ces petits guppys Kilou ?

Je vais prévoir des cachettes pour mes cre-cre !

Thibaut
kilou
kilou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/01/2009

Quelques questions avant de me lancer ! Empty Re: Quelques questions avant de me lancer !

Jeu 12 Mar 2009 - 0:00
Les predateurs des petits guppys je ne sais pas trop je suis pas expert en création de chaine alimentaire et je ne suis pas pour les batailles en aquariums; je dirai tout ce qui est un peu plus gros et qui a faim, mais attention les guppys sa vien tres tres vite la surpop.
Contenu sponsorisé

Quelques questions avant de me lancer ! Empty Re: Quelques questions avant de me lancer !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum