Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
winthib
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Suresnes
Emploi : cadre
Date d'inscription : 11/03/2009

Quelques questions avant de me lancer ! Empty Quelques questions avant de me lancer !

Mer 11 Mar 2009 - 17:35
Tout d'abord, Bonjour à toutes et tous, :##20:


Je précise que je débute dans le domaine de l’aquariophilie. Je lis énormément d’articles en ce moment mais j’aimerai avoir vos avis d’experts afin de bien débuter mon projet.

Je viens d’acquérir un RENA Bio3 (43 litres), on m’a conseillé cette version tout compris (pompe, filtre bio/meca, chauffage) pour débuter.

Le sol est recouvert de sable noir, j’ai mis une plante en plastique en fond et une racine de mopani (pas encore disposée dans l’aqua, elle est plongé dans un sceau et je la fais bouillir tous les jours pour retirer les tanins).

J’ai une dizaine de Guppy (pas assez grands pour connaître le sexe) qui attendent de rejoindre le grand bain et je souhaite mettre également des crevettes et escargot (combien selon vous vu la place dont je dispose ?)

Selon vous que dois-je rajouter ?

Je pensais mettre un support recouvert de mousse de java pour les crevette et escargots. Bonne idée ? :##21:

Dans l’attente de vos conseils, bonne fin de journée

Thibaut
avatar
alex03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 03/01/2009

Quelques questions avant de me lancer ! Empty Re: Quelques questions avant de me lancer !

Mer 11 Mar 2009 - 17:59
slt

a mon avis pour les guppys ca va etre serré mais pour les crevette et les escargot il y a pas de probleme . l'idée de la mousse de java c'est bien pour les crecre

@+
avatar
winthib
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Suresnes
Emploi : cadre
Date d'inscription : 11/03/2009