Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
tinet mickael
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Aurillac
Emploi : electricien
Date d'inscription : 19/01/2013

quelques questions avant arrivee des premiers occupants Empty quelques questions avant arrivee des premiers occupants

Ven 1 Fév 2013 - 14:51
voila ,bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et debutant en aquariophilie

j'ai fait l'acquisition d'un aquarium juwel rio 125
il est en eau depuis 2 semaines et mes tests sont les suivants :
ph : 6.5/7
gh : 5
no3 : 20
no2 : 0.1
nh3 : 0
po4 : 0

il ese quipe de 2 tubes juwel de 28w
filtre a decantation interne

j'ai installer 1 grosse racine de mangrove ainsi q'une belle roche volcanique avec des bonnes cachettes
j'ai planter des plantes pour arriere plan

j'aimerai avoir quelques conseils de plantes pour mette au milieu avec la roche,ainsi que des exemples de plantes gazonnantes pour l'avant de l'aquarium
je pensai aussi peu etre a mettre de la mousse de java sur la racine ,mais esc tce possible ?

Et la ou reside le Gros probleme c'est pour la population
j'espere pouvoir realiser un bac communautaire,mais je ne sais pas encore quels especes choisirs,il y en a tellement sur le net que sa me pert un peu,et ouis il y a beaucoup de gens qui se contredise

donc si vous avez quelques exemples de pouplation pour un aquarium communautaire sympathique,je les prends avec grans plaisir

merci d'avance pour vos reponses
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

quelques questions avant arrivee des premiers occupants Empty Re: quelques questions avant arrivee des premiers occupants

Ven 1 Fév 2013 - 18:15
Bonjour,
déjà, je trouve tes NO3 un peu hauts, étant donné que l'aquarium n'est pas peuplé... scratch

Ton pic de NO2 n'est surement pas passé. Il ne devrait pas tarder à arriver (la moyenne tourne autour de 2 semaines pour la montée).

Quel est le débit du filtre ? Il me semble qu'il est sous-dimensionné.
En effet, on recommande une filtration de 5 à 10 fois le volume du bac par heure :##27: .

Pour le décor, attention à ta pierre : si les arrêtes sont tranchantes, il va falloir la retirer pour ne pas blesser les poissons.

Pour le choix des poissons, tu peux regarder ici et là .
Dans un tel volume, tu pourras maintenir 3 espèces : une de surface, une de milieu, une de fond. Tu pourras également mettre quelques crevettes mais il faudra faire gaffe aux poissons qui peuvent être des prédateurs.

_________________
quelques questions avant arrivee des premiers occupants Captur13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum