-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Goely
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Torcy (77)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 02/04/2009

Débuter un bac de 100L autour de combattant(s) Empty Débuter un bac de 100L autour de combattant(s)

Mer 8 Avr 2009 - 14:01
Bonjour. Je suis nouveau en aquariophilie et le peut qu'en j'en sais (ou que je crois en savoir), je l'ai pioché sur internet au cours du dernier mois.

Voilà, mon bac est un classic 80 de long x 30 de profondeur x 40 de hauteur. Il est en eau depuis vendredi avec 2 pieds de valisneria et 3 pieds de cryptocoryne. Hormis quelques feuilles des valisneria qui ne prennent pas une jolie couleur, rien à signaler.

J'envisage, à terme, lorsque ma végétation sera plus dense d'installer 1 combattant mâle et 4 combattants femelle (qu'en pensez-vous ?). En attendant que ma végétation se développe et donc l'introduction des combattants, je compte introduire, après que le cycle de l'azote soit OK, 1 ou 2 autres espèce. Lesquelles me conseillez-vous ? D'un point de vu purement ésthétique, je pense à des néons. Est-ce une bonne idée ?

Concernant mon idée sur les combattants, un 100L ( :##06: je sais mon aquarium fais moins en réalité mon c'est tellement agréable à écrire) n'est-il pas trop grand (surtout trop profond) ?

Pour remédier à cet éventuel problème, j'ai vaguement penser à un décor qui permettrait aux combattants d'avoir un autre endrois que le fond de l'aquarium pour ce reposer.

Merci pour vous commentaires et vos conseils.

Un débutant qui ne sais peut-être pas où il met les pieds.
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Débuter un bac de 100L autour de combattant(s) Empty Re: Débuter un bac de 100L autour de combattant(s)

Mer 8 Avr 2009 - 14:05
C'est trop grand pour des combattants, ils vont s'épuiser à nager...
Et tu peux aussi avoir des bastons entre eux...
Il vaudrait mieux les installer chacun dans des 20l, un par bac...
Ciao!!!

_________________
Débuter un bac de 100L autour de combattant(s) Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Débuter un bac de 100L autour de combattant(s) Empty Re: Débuter un bac de 100L autour de combattant(s)

Mer 8 Avr 2009 - 14:49
Oui, 40cm de haut pour reprendre de l'air ca vas faire un peut trop pour eux

De plus un betta= un bac
Et une femelle se bat autant qu'un male !!

Si non avec un 100L tu as pas mal de poissons que tu peut maintenir alors mème si tu pouvais y mettre des bettas, je n'y vois pas l'utilité étant donné qu'il sont aussi bien dans un petit bac du moment qu'il est planté alors que plein de poissons peuvent aller dans 100L et pas dans moin.

Enfin tu fais ce que tu veu de ton bac mas des betta n'irons pas dedans :##27: :##27:
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Débuter un bac de 100L autour de combattant(s) Empty Re: Débuter un bac de 100L autour de combattant(s)

Mer 8 Avr 2009 - 14:51
Tout à fait d'accord!!!
Ciao!!!

_________________
Débuter un bac de 100L autour de combattant(s) Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

Débuter un bac de 100L autour de combattant(s) Empty Re: Débuter un bac de 100L autour de combattant(s)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum