Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
etrezen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : 24
Emploi : libérale
Date d'inscription : 13/04/2009

ponte apisto cacatuoides Empty ponte apisto cacatuoides

Mar 28 Avr 2009 - 18:23
Hello tous le monde,

j'ai posté en cata içi après un mauvais démarrage d'un trigon 190.....j'avais sorti les poissons et pris un 54L en urgence pour eviter encore plus de morts et laisser le temps au grand bac de faire son cycle. Chose faite et je reintroduit petit à petit la population.
J'ai ajouté deux femelles apisto cacatuoides pour faire un harem...et aujourd'hui une des femelles a pondu sur la racine!!!! YES!! :##06:

Je suis super content.....

Mon GH est encore elevé pourles apisto mais je vais ajuster chaque semaine en rajoutant un peu d'eau osmosé (merci ce site pour les règles de calcul etc)

Je sais que tous le monde en a mais j'ai aussi de alevins guppy que j'ai transférer dans un bac nurserie de 10L- ils grandissent à vue d'oeil, ils ont une semaine et font déjà un peu plus de 1cm queue comprise!!

enfin voilà les news - plutôt que de toujours poster ce qui ne va pas :##21:
Bobby
Bobby
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 289
Age : 50
Localisation : 92
Emploi : X
Date d'inscription : 02/11/2008

ponte apisto cacatuoides Empty Re: ponte apisto cacatuoides

Mar 28 Avr 2009 - 19:15
Hello :##08:

Merci pour les news, c'est toujours sympa de savoir que pour certains tout se passe bien :##27:

_________________
180 L - Amérique du sud (Hyphessobrycon megalopterus, Apistogramma Cacatoïde, Corydoras Trilineatus, Otocinclus Arnoldi)
20 L - Betta Splendens
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

ponte apisto cacatuoides Empty Re: ponte apisto cacatuoides

Mar 28 Avr 2009 - 21:04
Félicitation pour cette ponte :##27:

Par contre, tu as quoi comme poissons en tout ? Le cacatuoides est un des rares Apisto a accepter de vivre (correctement) dans une eau un peu calcaire donc pas de panique si le GH est haut, ça dépend surtout des cohabitants et dans quelle mesure il est haut :##27:
avatar
etrezen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : 24
Emploi : libérale
Date d'inscription : 13/04/2009

ponte apisto cacatuoides Empty Re: ponte apisto cacatuoides

Mer 29 Avr 2009 - 12:33
dans le trigon: deux femelles black mollies et un mâle; deux molly ballons (dsl je ne savais pas); trois femelles guppy et un mâle; un apisto cacatuoides mâle et trois femelles; un apisto ramirezi mâle et deux femelles.

L'eau du robinet: 16.5GH et 14 KH
L'eau du bac: 14.5 GH et 8KH, NO2 = 0; pH un peu plus de 7

Je sais que je dois trouver un moyen de sortir les mollies et de les mettre dans un autre grand bac avec une eau dur et basique.

Les rami et apisto aiment une eau douce et acide - je pensai donc rajouter les cardinalis et eventuellement des nez rouge - bonne cohabitation?

Pour les ramirezi - on nous les a vendu en disant qu'ils vivent en harem mais d'après ce que j'ai trouvé ici ce serait plutôt en couple. On avait trois femelles et une est morte - je les observe et une des femelles harcèle l'autre - le mâle a l'air de s'en foutre un peu et ne parait pas vraiment avoir de préfernce pour l'une ou l'autre. Une des femlles a visiblement décidé que ça sera son mec....

Le mâle cacatuoides chasse un peu les deux autres femelles de son harem - elle sont jaunes mais il n'a pas l'air de vouloir paser à l'acte avec elles pour le moment.

Ils laissent tous les guppy et mollies tranquils - à part s'ils s'approchent du nid - au quel cas la femelle les chasse, normal!

Dans le 54L (bac acheté en urgence): 9 cardi; 3 guppy mâles; trois femelles barbus cerise et un mâle; 2 botia lochata. Ce bac viens de faire son pic de NO2 à 0.6 et depuis le taux baisse chaque jour, étant à 0.1 ce matin. Les paramètres de l'eau sont les mêmes que l'eau du robinet. J'ai acheté un osmoseur mais il fuit de partout donc pour l'instant est HS.
Contenu sponsorisé

ponte apisto cacatuoides Empty Re: ponte apisto cacatuoides

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum