Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
toniño
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : belgique
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 05/02/2009

algues impossible à enlever !! Empty algues impossible à enlever !!

Dim 30 Aoû 2009 - 14:51
bonjour à tous,
alors voila il y a 1mois j ai eu des soucis avec mon eau.. elle etait devenue trouble (blanche)
mais depuis 2 semaines le probleme est passé et elle a nouveau bien transparente seulement il y a eu des algues brunes sur mes vitres et je n arrive pas a les enlever..
j ai essayé la brosse a dent.. j ai acheter deux especes de plaquettes aimant qu on met sur la vitre de chez jbl mais ca ne marche pas non plus..
j aurais voulu savoir si vous avez pas une astuces (je suppose que j ai besoin de quelque chose qui gratte plus fort) qui n est pas toxique pour mes poissons et qui ne risque pas de griffer mes vitres??

merci d avance et bonne aprem!! :##06:
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 40
Localisation : LINAS
Emploi : Chef de rang en restauration
Date d'inscription : 23/08/2009

algues impossible à enlever !! Empty Re: algues impossible à enlever !!

Dim 30 Aoû 2009 - 15:52
Bonjour,

Pour l'eau trouble et blanchâtre c'était sûrement une explosion de calcaire, dû à une mauvaise préparation de l'eau. Pour tes algues rien de plus simple, achète une raclette avec une lame metallique au bout, tu en trouveras dans la plupart des commerces aquariophiles, et plus particulièrement dans les rayons eau de mer. En général ce sont des raclettes destinées à enlever la coraline des vitres en eau de mer.

_________________
Préservez les récifs coraliens, préférez des animaux d'élevage, la planète vous en sera reconnaissante... et moi aussi.
MES INSTALLATIONS : 30 litres récifal >>> ICI

Doragon Boru Zetto
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum