-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jiraya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : ....
Emploi : privé
Date d'inscription : 02/02/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mer 3 Mar 2010 - 23:43
10 pour moi est un petit banc, le guppy, platy et molly de nos bacs n'étant pas/plus des poissons de banc.
Désolé de m'être mal exprimé, quand je parle du pH, je parle également du KH et du GH.
Le molly vendu en animalerie n'as plu rien à voir avec le molly sauvage, il n'a plu la même sensibilité, la preuve étant qu'il arrive même très facilement à se reproduire dans tout type d'aquarium.
Et désolé j'ai du mal avec ce nom Question compatibilitée poisson :) - Page 2 54745 je voulais effectivement dire Farlowella. De plus, avec une eau neutre, voir légèrement acide (le gh et kh je ne m'en souviens plu), je n'ai quasiment aucune perte au niveau des Farlowella (un coup de chance?) et Farlowella acus fait 15cm adulte,et peu être largement maintenu dans un aquarium de 200 litres mais après ce n'était qu'un exemple, il y a d'autre mangeurs d'algues pouvant aller dans un 200 litres.
Pour les silures de verre je suis tout à fait daccord, 4 étant vraiment un minimum. Mais après, beaucoup de poissons maintenu dans beaucoup de bacs sont en sous nombre (sans parler que normalement, pour être vraiment bien, la plupart des espèces préfèrerait être maintenu par bancs de plusieurs centaines d'individus)
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Jeu 4 Mar 2010 - 0:00
jiraya a écrit:10 pour moi est un petit banc, le guppy, platy et molly de nos bacs n'étant pas/plus des poissons de banc.
Tu chipottes et tu interprètes... je n'ai jamais dit que les guppy et consor était des poissons de banc...


jiraya a écrit:Désolé de m'être mal exprimé, quand je parle du pH, je parle également du KH et du GH.
Alors il faut que tu m'explique ce qu'est un GH ou un KH neutre?

jiraya a écrit:Le molly vendu en animalerie n'as plu rien à voir avec le molly sauvage, il n'a plu la même sensibilité, la preuve étant qu'il arrive même très facilement à se reproduire dans tout type d'aquarium.

La reproduction n'est pas toujours un signe de bien être... elle peut aussi être provoqué par un reflexe de survie... Ce ne sera jamais pour moi un argument recevable...
Donc selon toi finalement on se fout des paramètres? on mélange ce que l'on veut dans la mesure ou ce sont des poissons d'élevage?

jiraya a écrit:Et désolé j'ai du mal avec ce nom Question compatibilitée poisson :) - Page 2 54745 je voulais effectivement dire Farlowella. De plus, avec une eau neutre, voir légèrement acide (le gh et kh je ne m'en souviens plu), je n'ai quasiment aucune perte au niveau des Farlowella (un coup de chance?) et Farlowella acus fait 15cm adulte,et peu être largement maintenu dans un aquarium de 200 litres mais après ce n'était qu'un exemple
Tu a donc eu des pertes... pourquoi?
J'ai maintenu 6 ans des farlowella dans 400L avant ma "pause aquariophile". Les miens mesuraient 18cm de la pointe du museau au bout de la queue, ils sont passionnant à observer... mais à les avoir vu évoluer, je maintiens que je ne les mettrai pas dans un 200L...et que je ne conseillerai pas au premier venu de le faire...


jiraya a écrit:Mais après, beaucoup de poissons maintenu dans beaucoup de bacs sont en sous nombre (sans parler que normalement, pour être vraiment bien, la plupart des espèces préfèrerait être maintenu par bancs de plusieurs centaines d'individus)

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (Coluche)

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
jiraya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : ....
Emploi : privé
Date d'inscription : 02/02/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Jeu 4 Mar 2010 - 8:43
Tout dabord je tiens à précisé que je ne cherche pas à avoir tort ou raison mais seulement à comprendre pourquoi des personnes avec + de 30ans d'aquariophilie ont tort Question compatibilitée poisson :) - Page 2 54745 et surtout à en apprendre toujours plus dans ma passion Question compatibilitée poisson :) - Page 2 219358

Pour les guppy et consor je n'avais pas trop compris si tu parlais d'eux également ou pas, c'est pour cela que je l'ai précisé (par précotion)
Ensuite je n'ai jamais dis que le gh et kh été neutre eux aussi, je parlais plutot d'un gh et kh correspondant au ph (ph + ou - neutre avec un gh de 4 à 18° voir moins ou plus et un kh de 2 à 10 par exemple)
De plus je ne me fiche pas des paramètres et c'est pour cela que j'ai précisé que dans une eau neutre, on pouvais maintenir beaucoup d'espèces différentes, pas dans n'importe quel eau.
Et quand tu reçois un arrivage de poisson direct de chez un fournisseur que je ne citerai pas, où ils été bouré de médicament, c'est normal que tu es quelques pertes (plusieurs fois au licé cela m'est arrivé de commander des poissons direct de chez le fournisseur pour nos batteries) alors que nous avions préparé nos bacs (ph kg gh et autres) quelques temps avant. Après c'est aussi pour cela que j'ai dis quasiment, c'est parce que sur une grande quantité, très peu sont morts.
Pour finir, personne n'a la science infuse, j'ai vu de magnifiques bacs spécifique dont un que je me souviens, un bac à barbus avec des pentazona, des titteya, des conchonius et autres barbus en petits bancs avec leurs couleurs bien prononcé. Est ce aussi un reflexe de survie ou est ce que c'est parce qu'ils se sente bien ou autre? Parce que beaucoup de barbus que je vois en animalerie n'ont leurs couleurs et les prenne quand ils sont dans un bac bien planté.

Cordialement
avatar
Speek34
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Beziers
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 01/03/2010

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Jeu 4 Mar 2010 - 20:25
donc je n'ai plus qua prendre des sillure de verre ( 3-4) pour en avoir 5-6 ? Et a rajoutée quelque néon ?
avatar
jiraya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : ....
Emploi : privé
Date d'inscription : 02/02/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Jeu 4 Mar 2010 - 21:21
Pour moi, rajouter 2 silures, peut être quelques corydoras (pour néttoyer un peu le fond) et un nettoyeur sera un maximum pour ton bac. Mais avec cette population, pense à faire un entretient régulier (changer 1/4 de l'eau toute les deux semaines serait pas mal) et à ne surtour pas surnourrir tes poissons (sinon : risque de phosphate et d'un excédent de nitrate principalement).
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Ven 5 Mar 2010 - 6:54
les sillure ne devrai pas être dans un bac plus grand? même si je suis debutant j'ai toujours entendu dire que la silure fallai un groupe de 6 car il est tres craintif...
avatar
jiraya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : ....
Emploi : privé
Date d'inscription : 02/02/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Ven 5 Mar 2010 - 8:21
Normalement il devrai être par banc beaucoup plus grand, mais fait gaff à ne pas surpeupler ton aquarium quand même.
avatar
Invité
Invité

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Ven 5 Mar 2010 - 12:40
oui dans 500 litres ..
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Ven 5 Mar 2010 - 13:27
physy a écrit:oui dans 500 litres ..

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Icon_scratch Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Icon_scratch On parle de kryptopterus bicirrhis autrement appelé silure de verre Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Icon_scratch Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Icon_scratch 500L pour un poisson de 10cm qui ne bouge que rarement...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Invité
Invité

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Ven 5 Mar 2010 - 16:05
je sais trés bien ... mais il doivent vivre en banc d'au moins 10

car il peuvent atteindre 12 cm ..
avatar
tof62320
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : pas de calais
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 05/03/2010

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty poissons

Ven 5 Mar 2010 - 21:43
bonjour je possede un 600 litre et jai deja 10 plays et 6 guppys j envisage d introduire des discus sont t il compatible merci de me repondre franchement
cordialement
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Ven 5 Mar 2010 - 22:00
Ouvres ton propre topic ! On ne va pas mélanger tous les problèmes et questions...
uraz844 a écrit:
physy a écrit:oui dans 500 litres ..

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Icon_scratch Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Icon_scratch On parle de kryptopterus bicirrhis autrement appelé silure de verre Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Icon_scratch Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Icon_scratch 500L pour un poisson de 10cm qui ne bouge que rarement...
Hier on parlait pas d'un farlowella, un poisson de 20cm maxi qui bouge rarement, dont 200l n'est pas suffisant ? :##17: :##17: :##17:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Ven 5 Mar 2010 - 22:02
Je vois une grande différence entre un poisson de 20cm sur (généralement 100cm de façade et un poisson de 10cm sur (généralement) 150cm de façade :##17:
Mais si c'est le même ordre de grandeur pour toi alors je m'incline Question compatibilitée poisson :) - Page 2 54745

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Ven 5 Mar 2010 - 22:20
Oui mais 500 tu dis que c'est trop, et 200 pas assez :p
avatar
Speek34
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Beziers
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 01/03/2010

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Sam 6 Mar 2010 - 11:47
J'avoue que la je suis un peu perdu.
avatar
Speek34
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Beziers
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 01/03/2010

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Lun 8 Mar 2010 - 11:50
Bon , suite a se que j'ai vue je vais prendre 3 sillure de verre et 4-5-6 néon et des corydoras/ancistrus ( en quel nombre ?)
Et j'aimerai prendre un ou des gourami et des barbus ( pas de sumatra , je sais qu'il sont agressif) . Puis-je le faire ? Si oui en quel nombre ?
avatar
Speek34
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Beziers
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 01/03/2010

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Lun 8 Mar 2010 - 15:23
Personne ?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Lun 8 Mar 2010 - 21:37
Speek34 a écrit:J'avoue que la je suis un peu perdu.


10 innesi Eau douce acide 22c° 4cm vivent en banc de 10 mini
labeo bisolore 1 (sociable) Un labeo sociable... pour l'instant, plus tard il pourrait devenir agressif avec les autres poissons, ou pas... à toi de voir si tu veux jouer à la loterie. Ceci sans compter qu'il peut atteindre 15cm et qu'il est vif...
4 sillure de verre Eau moyennement douce et acide 25c° 10cm. Vivent en banc (minimum 10)
-9 molly Eau dure et basique 25c° 8cm forte reproduction à prévoir

-3 platy Eau dure et basique 25c° 5cm forte reproduction à prévoir

-6 pristella 5cm 25c° tolérant pour les autres paramètres, vit en banc, à 10 ils seraient mieux. Ils sont peut-être la solution à la surpopulation dues à la reproduction des platy et molly!
-2 couple de barbus cerise Eau douce et acide, 25c° 5cm vivent en banc pas en couple.Et 4 ce n'est pas un banc
-2 corydas lesquels? vivent en banc aussi quelle que soit l'espèce.

Conte tenu de ces information la population que je ferais pour 200L:

- Les platy
- Les molly
- Les Pristella (mais augmente le banc à 10 voire 15)
- Pour les cory à voir l'espèce que tu as. Une eau comme tu as doit permettre de maintenir des aeneus que je crois reconnaitre sur une de tes photos, si c'est cela augmente le banc aussi (10 dans ton volume serait pas mal)





_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Speek34
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Beziers
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 01/03/2010

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mar 9 Mar 2010 - 18:30
Merci mais les autre je les donne au chat ? j'en fait quoi ?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mar 9 Mar 2010 - 21:03
Speek34 a écrit:Merci mais les autre je les donne au chat ? j'en fait quoi ?

Tu les donnes à quelqu'un pouvant les accueillir dans de meilleures conditions, tu les ramènes au magasin...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
jiraya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : ....
Emploi : privé
Date d'inscription : 02/02/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mar 9 Mar 2010 - 21:05
Uraz, tu n'as pas oublié qu'au niveau des paramètres phisicochimique de l'eau, les poissons vendu en animalerie (en tout cas pour les espèces cités) ne sont que très rarement importé donc les spécimens que l'on trouve sont beaucoup moins difficile au niveau des paramètres? (ils savent s'adapter ces petits au fil des générations Question compatibilitée poisson :) - Page 2 884670 )
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mar 9 Mar 2010 - 22:26
jiraya a écrit:Uraz, tu n'as pas oublié qu'au niveau des paramètres phisicochimique de l'eau, les poissons vendu en animalerie (en tout cas pour les espèces cités) ne sont que très rarement importé donc les spécimens que l'on trouve sont beaucoup moins difficile au niveau des paramètres? (ils savent s'adapter ces petits au fil des générations Question compatibilitée poisson :) - Page 2 884670 )

Avec une théorie comme ça (qui est tellement plus confortable pour vendre n'importe quoi à n'importe qui...)cela amène à faire n'importe quoi...je ne suis pas sur que le but de ce forum est de conseiller n'importe quoi... ne plus tenir compte des besoins des poissons, ne pas compter tel ou tel poisson dans la population et j'en passe...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mar 9 Mar 2010 - 22:29
Alors là je suis à fond avec Uraz844.

C'est bien de dire que les poissons sont capables de s'adapter, mais il est étrange de voir à quel poins les poissons qui proviennent d'animaleries sont en général plus sensibles aux maladies, tout maigres, etc... c'est sans doute de paire avec leur adaptation.

Citation d'un vendeur (il y a une dizaine d'années) : "Le tetraodons fluviatilis à été adapté à l'eau douce, c'est maintenant possible de ne pas le maintenir en eau saumatre"
Il est clair que non, surtout pas de Tetraodon Fluviatilis en eau douce !!!!! Il ne vivra pas plus de 6 mois.
Et bientôt, les poissons rouges en récifal...
Donc ouais, argument de vendeur...
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mar 9 Mar 2010 - 22:40
tilho a écrit:Alors là je suis à fond avec Uraz844.

C'est bien de dire que les poissons sont capables de s'adapter, mais il est étrange de voir à quel poins les poissons qui proviennent d'animaleries sont en général plus sensibles aux maladies, tout maigres, etc... c'est sans doute de paire avec leur adaptation.

Citation d'un vendeur (il y a une dizaine d'années) : "Le tetraodons fluviatilis à été adapté à l'eau douce, c'est maintenant possible de ne pas le maintenir en eau saumatre"
Il est clair que non, surtout pas de Tetraodon Fluviatilis en eau douce !!!!! Il ne vivra pas plus de 6 mois.
Et bientôt, les poissons rouges en récifal...
Donc ouais, argument de vendeur...

je vais t'inquiéter là

Dans les truc japonais j'ai vu une fois une de leur invention permettant de faire vivre les poissons d'eau de mer et d'eau douce dans le même bac
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mar 9 Mar 2010 - 22:41
Oui je sais, j'ai déjà vu un truc dans le genre :##18: Des discus avec des poissons clown, si mes souvenirs sont bons...

C'est inquiétant quand même ! :##10:
Contenu sponsorisé

Question compatibilitée poisson :) - Page 2 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum