Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jiraya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : ....
Emploi : privé
Date d'inscription : 02/02/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 3 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mar 9 Mar 2010 - 22:49
Les besoins des poissons changent avec la captivité. Pour des spécimens sauvages je suis d'accord sur le fait de suivre rigoureusement les paramètres de leurs milieux, mais pour des espèces venant d'élevages, ce n'est pas la même rigueur. Si les poissons qui arrivent dans les animaleries chopent des maladies facilement, c'est la plupart du temps parce que le grossiste/éleveurs qui les vendent, les gardent dans des aquariums bourré de médicament (je les vu de mes yeux Question compatibilitée poisson :) - Page 3 418497 ) et donc les poissons en ressortent plus fragiles (et quand des poissons d'animalerie sont maigres, c'est tout simplement parce qu'il n'y a aucun vendeurs sufisament intélligent pour les nourrir... sauf pour les discus ou autres gros poissons qui peuvent avoir des vers intestinaux car ils en ont naturellement à l'état sauvage)
Pour finir, je n'ai jamais dis qu'il fallais conseiller n'importe quoi, et par exemple, je ne conseillerai jamais un pléco pour un aquarium de 100, 200 ou même 300 litres (contrairement à des personnes que je connais Question compatibilitée poisson :) - Page 3 105345 mais ce n'est qu'un petit exemple), mais il faut arréter de croire que quasiment tous les poissons ne peuvent vivre ensemble. Si vous voulez faire attention aux paramètres, éssayez d'avoir une eau neutre (avec un gh et kh qui va avec) qui va convenir pour la quasi totalité des poissons que l'on trouve en animalerie. Après il faut regarder la compatibilité des poissons et tout un tas d'autres truk mais bon c'est autre chose.

Et pour l'histoire des poissons d'eau saumatres (car le tétraodon n'est qu'un exemple), c'est des poissons qui ne vivront jamais en eau douce (ils peuvent y vivrent quelques semaines mais c'est pas du tout conseillé), il y a aussi des "muraines d'eau douce" qui ont en faite besoin d'eau saumatre/de mer, ils sont vendus en ce moment dans certaines animalerie mais sa une fois de plus c'est des charlatant qui vendent sa, ce sont des vendeurs loin d'être passionnés qui veulent du chiffre uniquement mais tous les vendeurs ne sont pas comme cela et heureusement.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 3 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mar 9 Mar 2010 - 23:02
jiraya a écrit:éssayez d'avoir une eau neutre (avec un gh et kh qui va avec)
Hum... tu peux détailler ?
Parce que l'eau est neutre elle permet d'avoir presque tous les poissons ? (ce topic va finir en pub pour savon...)
Un KH et un GH neutre, ou du moins qui correspondent à un pH de 7, tu pourrais m'expliquer ? Parce que j'ai pas tout compris là. Je fais comment pour avoir un pH de 7 toute la journée ? Il me faut que KH et GH ? Ce sont les deux seuls paramètres qui jouent sur le pH ? :##17:
avatar
jiraya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : ....
Emploi : privé
Date d'inscription : 02/02/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 3 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mar 9 Mar 2010 - 23:45
J'en ai mar d'écrire des romans inutil donc tu as 2 solutions pour garder un ph entre 6,8 et 7.2 quelque soit le moment de la journé (heu presque), soit tu lis tous les sites qui te donneront de meilleurs explication que moi (et avec un peu de chance, tu y trouvera encore quelque chose a redire... Question compatibilitée poisson :) - Page 3 418497 ou alors tu achète un ph-mètre électronique que tu combine à un diffuseur de CO2 et tu le règle au paramètres souhaités! Et pour aider le ph-mètre, tu peux même commencer ton bac en le coupant avec de l'eau osmosé (attention pas trop non plus) et tu verra Question compatibilitée poisson :) - Page 3 852994 c'est magique Question compatibilitée poisson :) - Page 3 852994 , le ph de ton aqua sera bon pour la plupart des poissons vendu en animaleries
Et comme je t'ai deja dis, si tu veux plus d'explication, google est notre ami à tous Question compatibilitée poisson :) - Page 3 884670
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 3 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mar 9 Mar 2010 - 23:50
jiraya a écrit:Et pour aider le ph-mètre, tu peux même commencer ton bac en le coupant avec de l'eau osmosé (attention pas trop non plus) et tu verra Question compatibilitée poisson :) - Page 3 852994 c'est magique Question compatibilitée poisson :) - Page 3 852994 , le ph de ton aqua sera bon pour la plupart des poissons vendu en animaleries

Après 15 ans d'aquariophilie je viens d'apprendre que l'eau osmosée fait baisser le pH Question compatibilitée poisson :) - Page 3 884670 et qu'en plus elle aide le pH-mètre!
Je crois que tu devrai reprendre tes cours théorique, le chapitre sur l'eau, lis jusqu'au bout cette fois ci Question compatibilitée poisson :) - Page 3 884670

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 3 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mar 9 Mar 2010 - 23:58
Non, c'est que je voulais TES explications, vu que visiblement tu sais des choses que moi pas (par contre tu n'arrive pas à les expliquer !)

Personnellement j'ai mes bases de chimie en aquario, et j'arrive à me passer d'un pH-mètre inutile. Par exemple en choisissant une population adaptée !

Tes arguments ne sont franchement pas très convainquant, et je te demanderait à l'avenir de ne pas sortir d'âneries dans le genre.
avatar
jiraya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : ....
Emploi : privé
Date d'inscription : 02/02/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 3 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mer 10 Mar 2010 - 0:03
uraz844 a écrit:
jiraya a écrit:Et pour aider le ph-mètre, tu peux même commencer ton bac en le coupant avec de l'eau osmosé (attention pas trop non plus) et tu verra Question compatibilitée poisson :) - Page 3 852994 c'est magique Question compatibilitée poisson :) - Page 3 852994 , le ph de ton aqua sera bon pour la plupart des poissons vendu en animaleries

Après 15 ans d'aquariophilie je viens d'apprendre que l'eau osmosée fait baissé le pH Question compatibilitée poisson :) - Page 3 884670
Je crois que tu devrai reprendre tes cours théorique, le chapitre sur l'eau, lis jusqu'au bout cette fois ci Question compatibilitée poisson :) - Page 3 884670

Tu le fais exprès ou tu es vraiment pas très intélligent? (pour rester poli...)
Alors répond à l'une de mes question : pourquoi au démarrage d'un bac qui possède une eau trop alcaline, on conseil de filtrer sur tourbe et de faire des changement d'eau avec de l'eau du robinet et de l'eau osmosé (la proportion du mélange est en fonction du résultat que l'on veux obtenir)? Tout simplement car l'eau osmosé est neutre voire acide (si elle est basique c'est qu'il faut changer les filtres de l'osmoseur) et quel permet de faire baisser le ph et le gh. Donc c'est moi qui est mal lu ou tu essaye tellement de me contredir que tu t'en mélange les pinceaux???

Et qu'est ce qui est une ânerie? Vouloir maintenir un ph + ou - neutre? et pourquoi cela? Je t'ai déja tout expliqué et je t'ai même dis comment faire pour y arriver sans te prendre la tête Question compatibilitée poisson :) - Page 3 884670 (petit budget s'abstenir)
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 3 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mer 10 Mar 2010 - 0:24
jiraya a écrit:Tu le fais exprès ou tu es vraiment pas très intélligent? (pour rester poli...)
J'adore ton entame, mais ça ne rajoute rien à ta crédibilité en perdition (si tant est qu'elle est existée...)
Je te dis de relire tes cours sur l'eau et là sans le faire tu sors une nouvelle annerie, ou plutot tu confirmes ta première anerie...

L'eau osmosée n'est ni neutre, ni acide, ni basique... elle peut passer de 5 à 8 en 1/4h... si tu avais déjà testé des bidon d'eau osmosée cela t'aurait sans doute aider à comprendre...
Alors je vais faire le travail que tes profs n'ont pas fait :
L'emploi de l'eau osmosée a pour but de faire baisser la dureté afin de permettre la baisse de pH par apport d'acide (carbonique=CO2, Humique= tourbe, feuille d'aulnes...)

Relis tes cours sur l'eau (ou utilise google, tu sais, ton ami) et je suis sur que pour une fois tu diras : oui tu as raison Uraz, c'est moi qui n'ai rien compris et/ou qui ne sait pas m'exprimer...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 3 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mer 10 Mar 2010 - 0:26
jiraya a écrit:
Alors répond à l'une de mes question : pourquoi au démarrage d'un bac qui possède une eau trop alcaline, on conseil de filtrer sur tourbe et de faire des changement d'eau avec de l'eau du robinet et de l'eau osmosé (la proportion du mélange est en fonction du résultat que l'on veux obtenir)? Tout simplement car l'eau osmosé est neutre voire acide (si elle est basique c'est qu'il faut changer les filtres de l'osmoseur) et quel permet de faire baisser le ph et le gh. Donc c'est moi qui est mal lu ou tu essaye tellement de me contredir que tu t'en mélange les pinceaux???
L'eau osmosée fais baisser le pH donc ? Directement, ou grâce au GH... oui, ce soir j'aurais tout vu.
Et tu testes le pH de ton eau osmosée pour savoir si tu dois changer la membrane ? (et non les préfiltres...)
Hum oui... mais encore :
Au demarrage d'un bac, si le pH est trop haut on fais baisser la dureté uniquement ?

Après avoir lu ça, franchement je pense que tu peux éviter ce genre de reflexion :
jiraya a écrit:
Tu le fais exprès ou tu es vraiment pas très intélligent? (pour rester poli...)
Parce que c'est toi qui passes pour un boulet en plus.

jiraya a écrit:
Et qu'est ce qui est une ânerie? Vouloir maintenir un ph + ou - neutre? et pourquoi cela?
Non, vouloir un pH de 7 dans le but d'avoir une "compatibilité" entre deux espèces qui demandent des paramètres bien différents.
Avec un pH de 7 on doit même pouvoir mélanger malawi et amazonien ! (ironie, attention !)

jiraya a écrit: Je t'ai déja tout expliqué et je t'ai même dis comment faire pour y arriver sans te prendre la tête Question compatibilitée poisson :) - Page 3 884670 (petit budget s'abstenir)
Tu ne m'a pas expliqué grand chose, tu m'as dit de demander à google.
Et quitte à ne pas se prendre la tête alors autant ne pas acheter de trucs qui nous sont inutiles.
avatar
jiraya
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : ....
Emploi : privé
Date d'inscription : 02/02/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 3 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mer 10 Mar 2010 - 0:53
Alors pourquoi ai-je marqué sur mon message précédent : emploi de l'eau osmosé avec de l'eau du robinet avec filtration sur tourbe? Je me le demande dis donc Question compatibilitée poisson :) - Page 3 884670 Faut croire que je ne connais pas mes cours et que j'ai dis sa par pur hasard Question compatibilitée poisson :) - Page 3 884670 (ps : apprend a bien me lire et a ne pas tout interpréter à ta façon Question compatibilitée poisson :) - Page 3 418497 )
Petite définition : Un filtre (et oui j'ai parlé de filtres) est un système servant à séparer des éléments dans un flux. Donc je parlais de tout ce qui constitué le filtre de l'osmoseur (et pas uniquement des pré-filtres)
Quand j'ai dis que l'eau osmosé fais baisser le ph, j'aurai pensé que vous auriez compris qu'elle ne le fait pas baisser directement, sinon je n'aurai pas dis de filtrer sur tourbe...
Une espèces ne vie pas dans un milieu avec des paramètres bien précis. La saison des pluies, la secheresse et plusieurs autres évenement climatique font varié le ph indirectement (quand je dis ph, c'est ph, gh et kh). C'est pour cela que l'on donne des tranche de paramètres pour les poissons. Donc si deux poissons ont des tranches de paramètres qui se chevauchent, alors ils peuvent être compatible a condition d'être rigoureux. Une fois de plus vous interprété tout ce que je dis de travers mais je commence à avoir l'habitude avec vous. Les truks inutiles sont fait pour ne pas se prendre la tête, en gros c'est pour les feignant ou des gens qui ont les moyens (ou alors les espèces ultra délicates)

A vouloir toujours avoir raison on fini par avoir tort en croyant avoir raison et en le soutenan fermement... Même le plus passionné et le plus connaisseur des aquariophiles peu en apprendre d'un débutant, mais c'est pas en explosant ses chaussettes (tellement les chevilles enfleré ou en craquant son bonnet tellement ya la grosse tête Question compatibilitée poisson :) - Page 3 884670 ) que l'on y arrive, tant qu'on garde en tête que l'on peu en apprendre à chaque nouvelle rencontre, alors ainsi on peu progresser sinon c'est la stagnation... Je pensais pouvoir en apprendre beaucoup mais j'ai l'impression que certaines personnes sur ce forum croye avoir la science infuse, avoir tout fait, tout vécu et tout savoir sur tout... je ne pensais pas cela possible mais apparement sa existe... (je comprend enfin pourquoi les vrai aquariophiles et aquariophiles pro avec plusieurs dizaines d'années d'expériences ont vite déserté la plupart des fofo... Question compatibilitée poisson :) - Page 3 418497 ) Bon ben sur ceu (et devant cette infusoire de connerie Question compatibilitée poisson :) - Page 3 884670 ) Bon continuation à vous tous maîtres et futur maitre incontesté de l'aquariophilie à la science unique et exact... Question compatibilitée poisson :) - Page 3 884670 (ironie hein!!! l'aquariophilie n'a jamais été une science exact)
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 3 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mer 10 Mar 2010 - 0:59
Tu es jeune et tu n'as que la maturité de ton age..(moins? oui c'est possible...)
Tu devrais apprendre à grandir et surtout à t'exprimer parce que peu à peu... tu dis la même chose que nous...
Maintenant que tu as soulagé ta mauvaise journée avec tes pauvre pic de collégien je vais te laisser aussi à tes théories bancales et à tes sous entendus que nous devons comprendre...

Bonne nuit petit homme et puisses tu grandir un peu...

PS : si tu avais lu les sujets tu te serais apperçu que les aquariophile avec des décénies d'expériences ne désertent pas ce forum... Il y en a un paquet et pas des moindres auprès desquels nous avons tous beaucoup appris et qui ont appris avec nous... tout ça en s'exprimant clairement....

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Question compatibilitée poisson :) - Page 3 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mer 10 Mar 2010 - 1:05
Je verrouille !
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Question compatibilitée poisson :) - Page 3 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Mer 10 Mar 2010 - 8:50
Hello,

jiraya, il n'est surement pas faux de dire que les poissons sont maintenus dans une eau identique en animalerie et que visiblement, ils s'en accommodent plutôt pas mal à court terme. Je t'accordes aussi que la majorité des possesseurs d'aquarium ont une eau type "robinet", et une multitude d'espèces d'origine diverses et variées.

En fait s'ils se sont quelque peu adaptés, il faut quand même garder à l'esprit que la plupart des espèces ne sont pas élevés depuis très longtemps. La preuve est qu'il faut très souvent, pour reproduire une espèce, lui apporter les conditions de maintenance similaires à son environnement d'origine.

La durée de vie du poisson et sa qualité de vie ne dépendent que de ces conditions de maintenance.

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
Contenu sponsorisé

Question compatibilitée poisson :) - Page 3 Empty Re: Question compatibilitée poisson :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum