-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
mini_mebby
mini_mebby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en soins infirmiers
Date d'inscription : 11/12/2009

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Empty J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!!

Lun 29 Mar 2010 - 13:56
Salut à tous,

J'ai présentement un aquarium de 240 L très bien planté avec comme population 3crossocheilus siamensis, 7 cory panda et 2 gouramis perlés. Ce matin j'ai eu la bonne surprise de retrouvé un bébé panda d'un peu moins d'un cm dans mon aquarium J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! 54745 . C'est une vrai réplique en minuature de ses parents. Selon, les informations trouvées sur internet, il doit avoir un peu plus de 2 mois (et le pire c'est que je ne l'ai jamais vu avant!!!! ). Il passe son temps à fouillé le sol et il a l'air très en forme. Il est bien formé et il a de bels couleurs (pour un panda on s'entend...).

Voila, je voulais tout simplement vous partager ma joie, c'est ma premier reproduction en aquarium. Je voulais aussi savoir quelle sont ses chances de se rendre à l'age adulte dans mon aquarium?

Bonne journée à tous, je vais essayer de vous prendre le petit monstre en photo!


Dernière édition par mini_mebby le Jeu 15 Avr 2010 - 16:28, édité 1 fois
avatar
Thomas.K
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise, Eragny
Date d'inscription : 13/03/2010

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Empty Re: J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!!

Lun 29 Mar 2010 - 14:27
Je suis incapable de répondre à tes questions mais je voulais te féliciter pour ta reproduction. C'est plaisant d'avoir des petits dans l'aquarium. Moi j'ai eu des guppys. Bon je sais j'ai aucun mérite ils se reproduiraient dans n'importe quelle eau mais bon ça m'a fait plaisir quand même! J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! 54745
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Empty Re: J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!!

Lun 29 Mar 2010 - 14:28
Coooooooool. Félicitation !! Peut-être que tu en as d'autres qui se baladent dans ton aqua et tu ne les vois pas encore !! Ils sont petits encore à cet âge là !! On attend avec impatience une photo J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! 219358
avatar
Invité
Invité

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Empty Re: J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!!

Lun 29 Mar 2010 - 14:35
Bonjour , c'est génial ! moi dès qu'ils collent les oeufs , les autres en font un apéro !
mini_mebby
mini_mebby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en soins infirmiers
Date d'inscription : 11/12/2009

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Empty Re: J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!!

Lun 29 Mar 2010 - 14:39
Merci beaucoup pour vos réponses!! J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! 54745

J'arrive pas à le prendre en photo dès que je sors l'appareil il décanpe. C'est fou quand même que je l'ai pas repéré pendant 2 mois... et je n'ai jamais remarqué d'oeuf. C'est juste que j'ai tellement de plantes qu'il y a une majeur partie de l'aquarium que je ne suis plus capable de voir.

Sinon, pensez-vous qu'un autre de mes pensionnaires puissent être un prédateur potentiel pour le petit? Il fait quand même 3/4 d'un cm donc je ne pense pas qu'il puisse ce faire manger... non?
avatar
Invité
Invité

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Empty Re: J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!!

Lun 29 Mar 2010 - 14:46
il a échappé aux autres ( et à toi ) jusque là , ilme semble qu'il ne risque plus grand-chose !
puisque tu le vois , c'est qu'il est rassuré car c'est une espèce assez craintive qui aime sortir la nuit !
mini_mebby
mini_mebby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en soins infirmiers
Date d'inscription : 11/12/2009

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Empty Re: J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!!

Lun 29 Mar 2010 - 14:51
Merci de ta réponse, ça me rassure pour lui. C'est agréable les choses qui peuvent se passer quand on laisse faire la nature. Moi qui voulais agrandir mon groupe de panda... dans le fond, il va peut-être s'aggrandir naturellement!
avatar
Invité
Invité

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Empty Re: J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!!

Lun 29 Mar 2010 - 14:55
et il a peut-être des frères et soeurs que tu n'as pas encore détectés ! J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! 884670
mini_mebby
mini_mebby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en soins infirmiers
Date d'inscription : 11/12/2009

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Empty Re: J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!!

Lun 29 Mar 2010 - 14:57
Je sens que je vais rester le nez collé contre le vitre de mon aquarium dans les prochains jours... mais bon pas trop je veux pas leur faire peur au(x) petit(s) panda(s)...
mini_mebby
mini_mebby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en soins infirmiers
Date d'inscription : 11/12/2009

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Empty Re: J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!!

Jeu 15 Avr 2010 - 16:27
Bonjour à tous,
J'ai ENFIN réussi à prendre mon bébé en photo. Maintenant, il viens manger avec tous les autres le matin sa ration de pastille pour poisson de fond. Aussi, en observant mon aquarium, j'ai découvert d'autres alevins pandas, mais vraiment plus jeune. Ils sont minuscules et on ne voit pas encore les couleurs.

Sinon voici pour commencer une photo générale de mon aquarium... au nombre de plantes, on peut comprendre pourquoi le petit ne s'est pas fait manger. La plage libre en avant sert de table à manger pour cory....

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Sdc10967g

Voici quelques photos du petit(désoler de la qualité très moyenne):

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Sdc10979x

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Sdc11003q
J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Sdc11019a

Ici, voici une photo des parents:

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Sdc10981
J'ai peut-être peu de poissons dans mon 240 L, mais au moins ça me permet de voir des choses vraiment intéressante. Je suis aussi très contente de voir mes RC se reproduire aussi vite (je suis partie à 12, j'en ai maintenant une trentaine). On m'avait conseiller de ne pas tenter le coup avec mes 2 ouramis perlés, mes 3crossocheilus siamensis et mon banc de cory panda, mais finalement tout marche à merveille!
Bonne journée à tous!
avatar
Invité
Invité

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Empty Re: J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!!

Jeu 15 Avr 2010 - 16:36
Bonjour ,
bonnes nouvelles , belles photos et surtout des repros !
tout va bien dans le meilleur des mondes !
lumi
lumi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : region strasbourg / molsheim
Emploi : ingé
Date d'inscription : 29/12/2009

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Empty Re: J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!!

Jeu 15 Avr 2010 - 16:58
bravo ! et bonne chance pour la suite, esperons que t'en aura encore bcp
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Empty Re: J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!!

Jeu 15 Avr 2010 - 22:37
Ton bac est juste magnifique !
C'est de l'élodée qui forme les gros massifs sur le côté ? mfin en tous cas, j'suis jalouuuuse ^^

Et félicitations pour tes repros de cory. :##06:
mini_mebby
mini_mebby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en soins infirmiers
Date d'inscription : 11/12/2009

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Empty Re: J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!!

Sam 17 Avr 2010 - 14:56
Oui c'est de l'élodée qui forme le gros massif... je devrais surement penser à la tailler prochainement parce que là c'est l'invasion. Pour les plantes, je me trouve chanceuse d'avoir pu faire pousser quelquechose avec mon éclairage très faible. J'ai choisi mes plantes en conséquence.

Sinon, merci beaucoup pour tous les commentaires!
Rocknroll 95
Rocknroll 95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Val d'Oise
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 20/03/2010
http://sites.google.com/site/locationalamontagne/

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Empty Re: J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!!

Dim 18 Avr 2010 - 16:42
Il y a quelques année j'ai retrouvé des coridoras dans le filtre extérieur.....
Les juvéniles avaient été aspirés et à l'abri de tout prédateur ils avaient grandis sans soucis... J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! 884670
Contenu sponsorisé

J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!! Empty Re: J'ai une repro de cory panda!! Youpi!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum