-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

+7
Julioun
bartleboom
nathan29233
kikito
vlg1728
jejegoap
Milkmint
11 participants
Aller en bas
avatar
Julioun
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Caen
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 16/03/2010

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Jeu 15 Avr 2010 - 12:13
Tu peux acheter une cuve nue en VPC sans soucis... Si ton père est bricoleur il peut sûrement te faire un coffre d'aquarium que tu jugeras design.

Après tu dois acheter tout séparément, mais tu auras un matériel de qualité (pas comme sur les aquariums en "kit").

Pour avoir des poissons types scalaire, discus il faut des gros aquariums... Faut avoir la place et surtout l'investissement qui va avec...

Mais déjà avec 120 litres par exemple tu auras des petits poissons mais tu pourras faire 1 banc par exemple qui sera esthétique Smile

Y'a pas mal d'exemples de post sur ce forum de membres qui ont fait leur propre aquarium... A toi de trouver
Milkmint
Milkmint
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/04/2010

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Jeu 15 Avr 2010 - 12:20
Julioun a écrit:Tu peux acheter une cuve nue en VPC sans soucis... Si ton père est bricoleur il peut sûrement te faire un coffre d'aquarium que tu jugeras design.

Après tu dois acheter tout séparément, mais tu auras un matériel de qualité (pas comme sur les aquariums en "kit").

Pour avoir des poissons types scalaire, discus il faut des gros aquariums... Faut avoir la place et surtout l'investissement qui va avec...

Mais déjà avec 120 litres par exemple tu auras des petits poissons mais tu pourras faire 1 banc par exemple qui sera esthétique Smile

Y'a pas mal d'exemples de post sur ce forum de membres qui ont fait leur propre aquarium... A toi de trouver





:#01#: Ou on trouve une cuve nue en PVC ? Et pour quel prix (sur un 120L admettons) ?

:#01#: Un banc.... ? Plusieurs poissons identiques c'est ça ?
Un scalaire avec d'autres poissons plus petits il sera insatisfait ? Il lui faut d'autres scalaires ?




Arf j'pose trop d'questions mais merci à tous c'est sympa !
avatar
Julioun
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Caen
Emploi : Développeur
Date d'inscription : 16/03/2010

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Jeu 15 Avr 2010 - 12:27
Dans les 80 euros une cuve nue au meilleur prix pour 120L
Il te faudra une rampe d'éclairage qui peut coûter dans le même prix mais après tu peux aussi en bricoler une qui fera partie de la partie design et là ce sera un peu moins cher.

Pour les scalaires ils sont grégaires, ils ont besoins de vivre avec des poissons de la même espèce que. En tout cas, il te faudra 400 litres pour maintenir des scalaires.

EN tout cas, si tu te lances la dedans, c'est un projet à bien monter parler avec ton père des possibilités de bricolage pour rendre le tout agréable à tes yeux. Faire ton budget, tu n'es pas obligé d'acheter tout d'un coup... Etc
Milkmint
Milkmint
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/04/2010

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Jeu 15 Avr 2010 - 12:37
Julioun a écrit:Dans les 80 euros une cuve nue au meilleur prix pour 120L
Il te faudra une rampe d'éclairage qui peut coûter dans le même prix mais après tu peux aussi en bricoler une qui fera partie de la partie design et là ce sera un peu moins cher.

Pour les scalaires ils sont grégaires, ils ont besoins de vivre avec des poissons de la même espèce que. En tout cas, il te faudra 400 litres pour maintenir des scalaires.

EN tout cas, si tu te lances la dedans, c'est un projet à bien monter parler avec ton père des possibilités de bricolage pour rendre le tout agréable à tes yeux. Faire ton budget, tu n'es pas obligé d'acheter tout d'un coup... Etc


Ok merci beaucoup pour les infos, et oui c'est sur que je ne pourrais pas tout faire d'un coup. Et puis les scalaires je vais oublier, je n'ai ni les sous, ni la place pour un 400L...
bartleboom
bartleboom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : financier
Date d'inscription : 16/12/2008

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Jeu 15 Avr 2010 - 21:41
Milkmint a écrit:
Et puis les scalaires je vais oublier, je n'ai ni les sous, ni la place pour un 400L...
Tu as de très jolis poissons qui seront heureux dans 100 litres ! Après il faudra voir avec ton eau etc. mais juste deux exemples :
iriatherina werneri :
Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Iriatherinawerneri

pseudomugil gertrudae :
Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Pseudomugilgertrudae
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Jeu 15 Avr 2010 - 22:56
Milkmint a écrit: :#01#: Ou on trouve une cuve nue en PVC ?

VPC : vente par correspondance, pas PVC ^^Le PVC n'est pas adapté pour l'aquariophilie!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Milkmint
Milkmint
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/04/2010

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Ven 16 Avr 2010 - 9:00
uraz844 a écrit:
Milkmint a écrit: :#01#: Ou on trouve une cuve nue en PVC ?

VPC : vente par correspondance, pas PVC ^^Le PVC n'est pas adapté pour l'aquariophilie!




:##06: Ah ah, oups !
Milkmint
Milkmint
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/04/2010

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Ven 16 Avr 2010 - 9:02
bartleboom a écrit:
iriatherina werneri :
Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Iriatherinawerneri

Ceux-la sont magnifiques...
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Ven 16 Avr 2010 - 9:06
coucou
magnifiques poissons tres timides
Ce sont des poissons grégaires, paisibles et sociables.Ils sont souvent en mouvement, mais ils se déplacent dans le bac sans nervosité, parfois tous en attente dans un coin ombragé. Des mouvements brusques leur font peur et ils disparaissent alors se cacher parmi les plantes.. Plus il y a de refuges et plus les poissons sont mis en confiance et sont visibles. Ils aiment évoluer dans une eau claire, bien brassée et oxygénée. On les voit très souvent jouer dans le courant de sortie du filtre. Les Iriatherina werneri sont des poissons calmes et parfois timides, qui n’apprécient pas de partager leur bac avec des espèces trop grandes (comme des Gourami) ou trop agités (comme des Danio). Idéalement on devrait leur proposer un bac spécifique de 60 à 80 litres et y installer un banc de 12 à 15 poissons, en prévoyant un mâle pour 2 femelles. Il faut organiser la plantation pour libérer un large espace de nage, dépourvu de plantes et d’obstacles. On peut choisir un bac plus large que haut, car ils restent dans le tiers supérieur de l’aquarium. Ce ne sont pas des poissons d’eau chaude, il faut donc prévoir une température comprise entre 22 et 25 degrés. Bon nombre de plantes vivent très bien à cette température, on peut créer des massifs composés de plantes hautes vers l’arrière du bac, Hygrophyla par exemple et de plantes plus basses sur les côtés et à l’avant. Les Cryptocorynes sont originaires de cette partie du monde et l’on en trouve de nombreuses espèces de toutes les tailles, et dont les couleurs vont du vert au brun. Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 884670

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Milkmint
Milkmint
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/04/2010

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Ven 16 Avr 2010 - 9:29
Merci Minederien pour les infos !

Il y a un nombre minimum de ce type de poissons à avoir ensemble ? (Parce que 12, je peux pas ! Smile)
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Ven 16 Avr 2010 - 9:48
coucou Milk ils aiment vivre en banc ça les rassure ... mais 4/6 me semble bien aussi ....

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


kcris
kcris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Fraiseur
Date d'inscription : 07/12/2008

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Ven 16 Avr 2010 - 9:49
Milkmint a écrit:Oui mais ces "bacs" sont tous simplement affreux, et on ne peut plus banals... Je sais pas comment faire parce que je ne veux pas que les poissons soient insatisfaits de leur environnement (quand on voit comment ils sont présentés chez Truffaut par exemple...) mais en même temps je ne veux pas d'un bac de 300L rectangulaire tout noir que tout les aquariophiles ont.
Sauf si c'est celui-ci ! :##06:

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 AquaDeco-Oak-Dark-Oak

Mais à 600€ l'aqua seul... Pas facile !


Mais, tu cherche un aqua deco, en disant que les notres sont moches?....
Moi, je prefere bien mon 240L que ce petit truc de 20litres tout moche...
Mais ce n'est que mon avie et un aqua de 400litres n'est pas forcement un truc noir tout moche.... :##16:
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Ven 16 Avr 2010 - 9:56
a chacun ses gouts ckris Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 884670 moi je trouve plutot sympa la recherche qu elle fait pour que ses poissons soient au mieux ! Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 594639

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Milkmint
Milkmint
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/04/2010

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Ven 16 Avr 2010 - 10:10
kcris a écrit:Mais, tu cherche un aqua deco, en disant que les notres sont moches?....
Moi, je prefere bien mon 240L que ce petit truc de 20litres tout moche...
Mais ce n'est que mon avie et un aqua de 400litres n'est pas forcement un truc noir tout moche.... :##16:

Pour le moment, de tout ce que je vois comme aquariums de plus de 30L, ce ne sont que des rectangulaires a finition bois ou plastique noir, avec tous le même décor, et oui personnellement, je n'aime pas du tout (je ne dis pas que c'est moche mais ça ne m'intéresse pas, c'est déjà vu).

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 21110Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Aquadream60noirAquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Max


Je trouve cela impersonnel, ça me semble être du copier-coller, alors que ce domaine qu'est l'aquariophilie me fait penser aux études artistiques que j'ai faites, et je rapprocherais justement ce domaine a une forme artistique, sans exagérer ! Il y a assez de liberté pour faire quelque chose d'original mais non moins naturel, tout en satisfaisant les poissons ! Et ça, moi j'aimerais l'exploiter :##05:
Milkmint
Milkmint
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/04/2010

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Ven 16 Avr 2010 - 10:13
Ok Minederien ! 4/6 c'est faisable, ils sont vraiment jolis, leurs nageoires sont super gracieuses ! Et merci pour le soutien Smile
nathan29233
nathan29233
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : 29233
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.laquariophilie.webself.net/

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Ven 16 Avr 2010 - 10:15
il y a aussi les aquarium d'angle qui sont triangulaires
Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 4633689-Aquarium-d-angle-juwel-440x320

_________________
Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Bannie13
Milkmint
Milkmint
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/04/2010

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Ven 16 Avr 2010 - 10:18
Déjà un peu plus intéressant en triangle oui, mais ça suppose souvent un meuble accordé à l'aqua, chose que je ne veux surtout pas.
Et si je veux le faire moi-même, il parait que la technique du collage en forme triangulaire est moins aisée...
A réfléchir, mais merci pour les recherches !
kcris
kcris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Fraiseur
Date d'inscription : 07/12/2008

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Ven 16 Avr 2010 - 21:54
En voila un...
Original, presque gratuit (a chercher dans une casse auto)
Voila :##10: :##07:

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Dsc01810

Je rigole :##06:
Voila quelqu'chose de meilleur :##08: ::
http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2302872


voila ... :##27:
avatar
Invité
Invité

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Ven 16 Avr 2010 - 22:08
sufit des faire de belle deco dans ton aqua est voila ... Wink
Milkmint
Milkmint
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/04/2010

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Sam 17 Avr 2010 - 11:18
physy a écrit:sufit des faire de belle deco dans ton aqua est voila ... Wink

J'trouve pas ça suffisant, dans les aqua tout se ressemble...
avatar
Invité
Invité

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Sam 17 Avr 2010 - 11:41
peut étre , mais faudrait aussi pensé au bien être des poissons et pas a l'esthétisme , je pense pas que dans un aquarium rond avec juste 3 vitre il soit heureux ...

dans un aquarium dit " normal " c'est a dire rectangulaire , il peuvent nagé t'en qu'il veulent mais dans un aquarium avec plus de hauteur que de largeur c'est un vrai enfer .. mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut :##27:
kcris
kcris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Fraiseur
Date d'inscription : 07/12/2008

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Sam 17 Avr 2010 - 22:49
Milkmint a écrit:
physy a écrit:sufit des faire de belle deco dans ton aqua est voila ... Wink

J'trouve pas ça suffisant, dans les aqua tout se ressemble...

Perso, je pense qu'une cuve nue special discus et un bac amazonien ultra planté sa ne se ressemble pas...

Dans un bac plus haut que large, tu va faire souffrir tes poissons :##07:
Milkmint
Milkmint
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/04/2010

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Dim 18 Avr 2010 - 20:46
Ecoutez, lisez le topic en entier et arrêtez de dire que je vais faire souffrir les poissons, c'est pas mon but et c'est pour ça que je discute ici avec les personnes connaisseuses et curieuses qui m'aident dans ce domaine que je découvre.
Je ne vais pas les faire souffrir, et j'ai mes gouts autant que vous avez les vôtres. Je le répète, il y a assez de richesse dans ce domaine pour que satisfaction des êtres et plaisir des observateurs soient liés !

Et puis au passage, puisqu'il est tant question de cette satisfaction des poissons, je vous rappelle que quand vous les maintennez dans un aqua, vous tentez de reconstituer leur environnement naturel, mais étant donné que c'est un aquarium, ce n'est, par définition, pas leur environnement naturel. Vous les possédez pour les regarder, parce qu'ils sont sublimes, mais même si vous avez tout donné pour leur bien-être, il vous diront pas qu'ils sont malheureux ! Alors dans ce raisonnement, on aboutit à la fin de l'aquariophilie, ce qui est tout de même regrettable.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Dim 18 Avr 2010 - 21:11
kcris a écrit:
Milkmint a écrit:
physy a écrit:sufit des faire de belle deco dans ton aqua est voila ... Wink

J'trouve pas ça suffisant, dans les aqua tout se ressemble...

Perso, je pense qu'une cuve nue special discus et un bac amazonien ultra planté sa ne se ressemble pas...

Dans un bac plus haut que large, tu va faire souffrir tes poissons :##07:

Non, si elle choisit les poissons en fonction de la façade et non en fonction du volume.
Milkmint
Milkmint
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/04/2010

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Dim 18 Avr 2010 - 21:14
auxia a écrit:
kcris a écrit:
Dans un bac plus haut que large, tu va faire souffrir tes poissons :##07:

Non, si elle choisit les poissons en fonction de la façade et non en fonction du volume.



Merci Auxia Wink
Contenu sponsorisé

Aquarium 20L (Aquafashion) et questions ! - Page 2 Empty Re: Aquarium 20L (Aquafashion) et questions !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum