Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

infos sur le 60 litres

+10
Smg
flo72
Rasjojo
guppy75L
vlg1728
Gwenodenn
MJ-GraFFiK
reg0183
venus03
guitoune
14 participants
Aller en bas
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 20 Juin 2010 - 17:48
Bon , ben , sa bulle pas terrible ce kit ....

J ai remis une deuxieme gelulle de reactif et poser un anti retour .... on va bien voir si sa s active un peu plus .

a suivre .

PS:Pour l instand au bout de 4 jours j ai meme pas une bulle tout les 5 min infos sur le 60 litres - Page 3 432515
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Mar 22 Juin 2010 - 13:52
Je viens donner des petites nouvelles .

Donc maintenant , apres une seconde capsule de reactif , la sa bulle infos sur le 60 litres - Page 3 54745

1 bulle toutes les 6 secondes environs , je vais surveiller si sa ne derange pas trop les habitants sinon , je debrancherais la vanne la nuit infos sur le 60 litres - Page 3 594639
En revanche , ya pas photo , c est vraiment utile un kit , on voit bien ses plantes buller la journée infos sur le 60 litres - Page 3 54745 .
Sa fait beau de voir son bac avec ttes ces micro bulles qui remontent


Sinon , les crevettes grandissent , j en ai compté environs une vingtaine d un coup infos sur le 60 litres - Page 3 54745 ( red fire )

Les red cristals en revanchent , toujours la meme , tres farouches , sortent tres peu .... infos sur le 60 litres - Page 3 81573

Allez a plus pour de nouvelles news
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 27 Juin 2010 - 1:15
bon , des petites news .

Sa bulle du tonnerre ( 1 bulle / 3 sec )
Donc sa pousse aussi bien infos sur le 60 litres - Page 3 219358
J ai laissé branché la nuit , pas de soucis infos sur le 60 litres - Page 3 219358
J entretiens juste la pousse des plantes car le 60 l se fait vite envahir ....
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Sam 3 Juil 2010 - 18:58
bon , j ai mis une racine , sa m a tout foutu en l air au niveau de ma population de crevettes ( montée de no2 inexplicable ).

Bon tout est redevenu en ordre apres changement d eau sur plusieurs jours .

Je suis allé chercher 2 femelles crevettes grainées cet apres midi ( 1 red fire /1 red cherry) infos sur le 60 litres - Page 3 54745 , histoire de refaire ma population d invertébrés d ici quelques jours infos sur le 60 litres - Page 3 149233 .

Je ne touche plus au bac niveau implantation de plantes ou de poissons ( trop degouté avec la racine ).
avatar
chris66260
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 01/07/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 4 Juil 2010 - 10:18
Bonjour J'aime bien ton bac Moi j'ai une question à te poser car pour l'instant j'ai encore mon aqua vide ! C'est aussi un 60 litres Je vais faire une commande sur internet de matériel (j'habite en montagne pas facile de trouver sur place !) Il me faut du sable là je ne sais pas combien il en faut pour 60 litres ? Je vais mettre des plantes vivantes dois-je obligatoirement mettre du substrat ? Comment sous le sable ? Et enfin je me heurte au problème des poissons car pour un 60 litres c'est pas facile Je pense que je vais aussi mettre des crevettes (une racine !) peutêtre des platty ? et des Endlers mais est-ce facile à trouver ? Merci
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 4 Juil 2010 - 13:18
ok , je vais essayer de t aiguiller au mieux !
Le substrat n est pas obligatoire mais facilite tout de meme la pousse des plantes !

Donc , pour ma part , j ai mis du substrat en premier sur tout le fond de l aquarium ( env 2cm ), un pot de 2 k5 a ete sufisant pour le 60 l pour information .

ensuite , j ai mis du sable fin blanc sur le dessus ( surtout bien le rincer avant ) , et j ai rajouter un peu de quartz blanc sur le dessus ( il m en restait un peu ) mais pas necessaire si l on en a pas !

j avais pris un sac de 15 kg de sable blanc, j en ai eu assez ( il m en reste meme ).

Ensuite , j ai disposé mes plantes ( bien les laisser trempé dans l eau dans une bassine avant et virer tous les escargots ) apres j ai commencer a remplir le bac a l aide d une assiette retournée tres doucement pour ne pas troubler trop l eau et pour ne pas tout deraciner .

Moi , j ai mis par la suite une racine ( mauvais choix car cela a modifier mes parametres d eau ) , je te conseillerais donc de la mettre en meme temps que tes plantes .
Il faut pour cela la faire bouillir 3 heures afin qu elle se gorge d eau et coule et bien la rincer !(si un voile blanc apparait au bout d un jour dessus c est normal )

Apres , j ai rajouter des bacteries et un peu de nourriture a poissons dans le bac .

J ai attendu 1 mois , et j ai ensuite mis mes premiers habitants .

Pour les endlers , tu en trouve dans les animaleries classiques et il y en a des fois un peu de melangés avec les guppys ( tu les reconnais avec la queue en forme de fleche ).

Apres , pour les crevettes , il faut un bac assez planté , bien equilibré car tres fragiles . avec une eau un peu dure afin de faciliter les mues !

J espere t avoir un peu indiqué la marche a suivre .

Tiens moi au courant et n esite pas a me demander des renseignements ( dans la limite de mes connaissances )
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty photo du bac avec new racine

Dim 4 Juil 2010 - 13:25
infos sur le 60 litres - Page 3 100_2210
will1000rr
will1000rr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Localisation : Un peu partout
Emploi : Observateur des fonds marins
Date d'inscription : 24/01/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 4 Juil 2010 - 13:43
Salut,
Sympa ton bac, et ta racine est vraiment belle ca fait super!!!!
Bonne continuation
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 4 Juil 2010 - 13:52
Merci will 1000rr , sa fait toujours plaisir a lire infos sur le 60 litres - Page 3 149233
J ai encore l eau un peu trouble mais je laisse le temps au temps .
avatar
chris66260
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 01/07/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 4 Juil 2010 - 14:28
Merci guitoune pour ta réponse Je viens de commander tout le nécessaire, substrat, sable, racine Je pense qu'il faut mieux attendre d'avoir mis l'eau pour planter ? Ensuite 1 mois avant les poissons ? Oui je te tiendrai au courant dès que tout sera en ordre ! Je sais qu'il ne faut surtout pas que je me laisse faire par le vendeur car si il en vendait il me conseillerait une baleine pour un 60 litres infos sur le 60 litres - Page 3 884670 Au fait et par correspondance c'est possible de commander ses poissons ? Je sais que cela se fait pour les betta splendens
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 4 Juil 2010 - 14:48
Pour ma part , j ai installé les plantes une fois le sable rincé posé sur le substrat , apres , j ai mis l eau petit a petit .

Ensuite , 1 mois minimum pour l eau car il faut attendre que le pic de nitrite disparaisse ( voir plus meme par securité )
Ceci est tres tres important car il en va de la survie de toute la population que tu vas implanter !

Pour la vente par correspondance , avec ses chaleurs , je deconseille .
avatar
chris66260
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 01/07/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Nitrite ?

Dim 4 Juil 2010 - 15:05
Comment savoir pour le nitrite ? C'est les tests bandelettes ? comme pour le PH ? je crois que mon PH est de 7 la couleur (avant j'avais un betta dans un 20 l) restait dans le vert clair
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 4 Juil 2010 - 15:17
absolument infos sur le 60 litres - Page 3 219358

Ya des valises de test qui se vendent sur la boutique du forum a un bon prix , sinon test bandelette jbl 5 en 1 ( j utilise sa ) marche aussi ( c est juste moins precis )
avatar
chris66260
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 01/07/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Un pas en avant !

Dim 4 Juil 2010 - 16:08
Merci pour ces renseignements grâce à toi j'ai fait un pas en avant J'espère avoir ma commande mercredi Je vais donc commander les plantes et là aussi je suis sur que je ne peux pas prendre n'importe quoi ou c'est permis ? sur le site floraquatic il y a du choix Dois-je tenir compte que l'aqua est petit ou je taille si cela envahit tout ? vallismeria anubia hygrophiliaou cryptocoryne peut aller ensemble ?
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 4 Juil 2010 - 18:00
Prend des plantes simples ( cad pas trop demandeuses en lumiere ) a par si tu mets des neons supplementaires (evite donc de mettre des plantes colorés )
Une anubia nana c est tres bien , sa pousse nikel ( pour des fututres crevettes c est une cachette ideale )
apres les plantes que tu as cité vont effectivement ensemble ( elles vont vite pousser en hauteur donc entretien necessaire )

Evite les gazonnantes ( ou investi dans un kit co2 et des neons supp ) car elles ne vont pas s etaler mais seulement faire des filaments qui vont monter !

Apres , n en met pas trop , elles vont faire d autres pousses ( cf mon bac , tjours en train de couper )
avatar
chris66260
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Age : 71
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 01/07/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Un pas de plus

Dim 4 Juil 2010 - 18:14
Merci c'est commandé aussi (ils font des prix sympa sur floraquatic) j'en ai pris 8 en lisant bien leur description Normalement j'ai choisi des faciles : A bientôt
thomas.13800
thomas.13800
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : 13
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/04/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 4 Juil 2010 - 18:20
Je constate avec stupéfaction que le bac c'est embellie de manière générale un grand bravo a toi magnifique bac.
Je me languis de voir d'autre photos de tes habitants et de tes plantes qui auront bien poussé.
je te conseille de la mousse de java pour accrocher sur ta racine grâce a du fil de pèche comme j'ai fait dans mon 60 litres va voir si tu veut pour te montrer un ptit aperçu http://img27.imageshack.us/gal.php?g=27062010119.jpg merci de me maitre un petit commentaire .
thomas.13800
thomas.13800
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : 13
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/04/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 4 Juil 2010 - 18:22
Je constate avec stupéfaction que le bac c'est embellie de manière générale un grand bravo a toi magnifique bac.
Je me languis de voir d'autre photos de tes habitants et de tes plantes qui auront bien poussé.
je te conseille de la mousse de java pour accrocher sur ta racine grâce a du fil de pèche comme j'ai fait dans mon 60 litres va voir si tu veut pour te montrer un aperçu http://img27.imageshack.us/gal.php?g=27062010119.jpg merci de me maitre un petit commentaire . infos sur le 60 litres - Page 3 54745
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 4 Juil 2010 - 18:56
Merci de ton commentaire thomas 13800

Yep , j y ai pensé , en plus de la java , j en ai dans mon anubia nana a droite du bac !

J ai pas de fil de peche infos sur le 60 litres - Page 3 884409 et j oublie a chaque fois d en prendre .

Sinon , tu as un tres joli bac egalement ! j adore le sable noir , sa fait bien ressortir la couleur des plantes !
Désolé , j ai pas reussi a poster un commentaire , je te le dit donc ici infos sur le 60 litres - Page 3 45932
thomas.13800
thomas.13800
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : 13
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/04/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 4 Juil 2010 - 19:04
merci de ton commentaire ou sinon si tu na pas du fil de pèche tu peut très bien l'accrocher avec de fil de couture.
avatar
Invité
Invité

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 4 Juil 2010 - 19:11
le file a couture se désintègre au bout de 3/4 jours dans l'eau
thomas.13800
thomas.13800
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : 13
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/04/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 4 Juil 2010 - 19:13
ah bhe merci de me prevenir car je comptais en mettre étant donné que je n'ai plus de fil de peche
Kevindu22
Kevindu22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Cotes d'Armor
Emploi : Etudiant ( DUT genie biologique:environement )
Date d'inscription : 20/11/2009

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 4 Juil 2010 - 19:39
Sa dépend quel fil de couture . Du fil de lin a mon avis tiendrais beaucoup plus que 3/4 jours ....
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 4 Juil 2010 - 20:54
chris66260 , c est dommage que tu ne soit pas dans mon dep (77) sinon je t aurais fourni une tripoté d endlers gratos (enfin surtout des alevins ) , bref , c est bete alors que moi , je ne sais plus quoi en faire .

J en ai donné encore aujourdhui une 20aine .
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Dim 4 Juil 2010 - 21:17
Sinon , une idée vient d eclore dans mon cerveau ( si si infos sur le 60 litres - Page 3 54745 )

Pourquoi ne pas tout simplement l enrouler autour de ma racine ! comme sa ya pas de truc artificiel !
Contenu sponsorisé

infos sur le 60 litres - Page 3 Empty Re: infos sur le 60 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum