Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
melye10
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : aude
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2010

je debute! Empty je debute!

Ven 4 Juin 2010 - 19:03
bonjour a tous. je suis nouvelle et je voudrais des conseils.
voila. je n'y connais rien, mais je me lance dans un 240l.
je suis allé acheter sur conseil du vendeur en magasin : du substrat a mettre en couche de 2 cm?
du sable en couche de 5 cm?
des plantes j'en ai, mais je les mets quand?
j'ai lavé l'aquarium car très sale, il est d'occasion
l'eau du robinet ca va ?
j'ai acheté un produit pour mettre dans l'eau
le vendeur m'a dit de revenir avec de l'eau dans 3 semaines pour la tester, mais je ne sais même pas ce qu'il faut regarder dans l'eau, j'entends ph, nitrites , nitrates, fer... mais c'est quoi tout ca???? je suis perdu. je crois que je me suis lance dans quelque chose de trop compliqué.
par la suite une fois que mon eau serra bonne, je pourrais mettre quoi comme poissons avec 10 guppys et un couple de platys? combien je pourrais en mettre?
il faudra faire quoi regulierement pour pouvoir garder mon aquarium sans tuer mes poissons.
je vous remercie pour vos conseils.
bonne soiree
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

je debute! Empty Re: je debute!

Ven 4 Juin 2010 - 19:38
Bonjour

Alors tout d'abord c'est tres bien de commencer avec un tel volume car c'est plus facile qu'un petit.
Tu doit mettre au moins 3cm de couche de substrate puis 5cm de sol (je te conseille un sable de loire au cas ou tu veut des poisson de fond.)

Ensuite peut tu nous donner la puissance de ton éclairage? il nous servira a te conseiller des plante.

PH : Aciditer de l'eau
GH : dureté total
KH: dureté carbonate
NO2 : nitrite
NO3: Nitrate